background preloader

GROUPE 2 Section 2 Exemples de comportements addictifs

Facebook Twitter

En Corée du Sud, changer de prénom... pour trouver un travail. Les jeux vidéo en ligne, indissociables de la culture sud-coréenne. De 2000 à 2008, le nombre officiel de joueurs professionnels a augmenté de 16,3 % par an.

Les jeux vidéo en ligne, indissociables de la culture sud-coréenne

Des joueurs étrangers ont même déménagé en Corée pour vivre de leur passion et intégrer des équipes coréennes de joueurs pros. C’est le cas notamment des joueurs de Starcraft Grrr… (le Canadien Guillaume Patry) ou d’IdrA (l’Américain Greg Fields). Il y a actuellement 10 ligues de joueurs professionnels en Corée. La folie des PC Bang en Corée du Sud. Le Monde | • Mis à jour le | Par Philippe Pons Parfois ce sont d'immenses espaces, climatisés et modernes, plongés dans la pénombre avec des rangées de fauteuils alignés devant des écrans ; parfois de petits locaux, enfumés, sombres et quelque peu glauques.

La folie des PC Bang en Corée du Sud

Ils sont ouverts 24 heures sur 24.

Perles Tiers

COMMENTAIRES SECTION 2. Cyberdépendance - Collège Joliot Curie. Cyberdépendance: Le Japon lance des camps spéciaux pour les ados accros à Internet. INTERNET - La cyberdépendance est devenu un problème de santé publique au pays du Soleil levant.

Cyberdépendance: Le Japon lance des camps spéciaux pour les ados accros à Internet

Plus de 500.000 Japonais seraient concernés. Des adolescents, pour l'essentiel, âgés de 12 à 18 ans. Mais difficile d'avoir des donnés plus précises, à en croire le ministère de la Santé du Travail et des Affaires sociales. "Ce problème prend de plus en plus de place, a déclaré au Daily Telegraph, Akifumi Sekine, un porte-parole du ministère. "Selon nos estimations, il touche environ 518000 enfants, collégiens et lycéens, à travers le Japon. In Korea, a Boot Camp Cure for Web Obsession.