background preloader

Karellia

Facebook Twitter

Les procédures douanières aux États-Unis. U.S. Small Business Administration. SBA Offices and Resource Partners. Approcher le consommateur en France. Les dépenses de consommation Source : FMI - World Economic Outlook Database, 2015 La parité de pouvoir d'achat (PPA) est un taux de conversion monétaire qui permet d'exprimer dans une unité commune les pouvoirs d'achat des différentes monnaies. Ce taux exprime le rapport entre la quantité d'unités monétaires nécessaire dans des pays différents pour se procurer le même "panier" de biens et de services. Note : (e) Donnée estimée Source : Banque Mondiale, 2015 Source: Données de l'ONU, 2014 Le taux d'équipement des ménages Source: Insee, Enquête permanente sur les conditions de vie, 2014 Source: Union internationale des télécommunications (statistiques TIC), 2014.

États-Unis. Principaux Indicateurs économiques (e) : Estimation (p) : Prévision *Gouvernement fédéral. Année budgétaire du 1er octobre au 30 septembre. Données 2023 : 2022/23 Flexibilité du marché de l’emploi Le plein emploi est un des objectifs de la Réserve Fédérale Rôle prédominant du dollar dans l’économie mondiale 70% de la dette publique détenue par les résidents Forte attractivité : leader en recherche & innovation, immense marché, deux façades océaniques et destination touristique privilégiée Fiscalité des entreprises favorable Principal producteur mondial de pétrole et de gaz, puissance agricole et ressources minières importantes Faible participation au marché du travail Fort endettement des ménages Bipolarisation politique Baisse du taux de fécondité Vétusté de nombreuses infrastructures Inégalités croissantes de revenus et de patrimoine se superposant aux inégalités territoriales et raciales Conflit commercial et compétition technologique avec la Chine évaluation des risques Paiement.

Business France - France. Profitez du regain d’intérêt des acheteurs nord-américains pour les marques françaises et particulièrement le "Made in France", pour présenter vos collections de bijouterie fantaisie et accessoires de mode. Les États-Unis représentent le 1er importateur de bijoux précieux et fantaisie , ce qui en fait le plus grand marché de bijoux avec une part de marché de 30,8%.

En effet, l’offre et la demande de bijoux est très vaste. La bijouterie française étant dominée par les grands groupes mais aussi par les artisans indépendants sur des créneaux de niche, la plupart des marques françaises sont représentées dans le moyen et haut de gamme aux États-Unis. Les bijoux sont présents en boutique multimarques ou en boutique propre. De plus le « Made in France » est un très bon argument de vente aux Etats-Unis. En effet, la bijouterie fantaisie haut de gamme est de plus en plus considérée comme une alternative aux marques de luxe.

Marché du luxe aux Etats-Unis : nouveau leader mondial. Les Etats-Unis, nouvelle locomotive du luxe Alors que le marché asiatique et plus particulièrement le marché chinois ont longtemps été considérés comme les nouveaux eldorados du luxe, les États-Unis pourraient s’inscrire comme le leader de ce milieu. Votre magazine luxe détaille les spécificités d’un territoire dynamique et attractif pour les grandes maisons européennes. Les Etats-Unis, un marché prometteur A l’heure où le luxe continue de se développer au Mexique, les États-Unis pourraient s’inscrire comme la nouvelle locomotive de ce marché de niche. Jusqu’à peu, le pays aux billets verts n’était pas considéré comme le moteur du luxe par les acteurs les plus influents de ce milieu. Le développement du marché du luxe aux États-Unis puiserait ses origines au cœur du tourisme de masse. Par ailleurs, près d’un tiers des millionnaires recensés à travers le monde sont originaires des États-Unis, boostant la croissance de ce secteur.

Les marques de luxe européennes visent les États-Unis. Liste des galeries 2015 par pays. 23 pays représentés : Allemagne Autriche Belgique Brésil Canada Landau Fine Art, Montreal Chine Colombie Casas Riegner, Bogotá Corée du Sud Kukje Gallery / Tina Kim Gallery, Seoul, New York Danemark Nicolai Wallner, Copenhagen Émirats arabes unis The Third Line, Dubai Espagne États-Unis France Inde Nature Morte, New Dehli Israël Dvir Gallery, Tel Aviv Italie Alfonso Artiaco, Napoli Continua, San Gimignano, Beijing, Boissy-le-Châtel, Habana Massimo De Carlo, Milano, London kaufmann repetto, Milano, New York Giò Marconi, Milano Massimo Minini, Brescia Monitor, Roma, New York Franco Noero, Torino Tornabuoni Art, Paris, Firenze, Milano ZERO..., Milano Liban Sfeir-Semler, Beirut, Hamburg Mexique House of Gaga, México D.F.

Pays-Bas Ellen de Bruijne Projects, Amsterdam Roumanie Plan B, Cluj, Berlin Royaume-Uni Suisse Turquie Rodeo, Istanbul, London. Exhibitor List - Los Angeles Fine Art Show. Manufacturing Jewelers & Suppliers of America - Page Not Found | Manufacturing Jewelers & Suppliers of America. Bijoux et horlogerie - ©New York. Environnement des affaires au Kenya. Dans cette page : Les règles comptables | Les taux d'imposition | La propriété intellectuelle | Cadre juridique | Les normes | Pratique des affaires Les règles comptables L'année fiscale L'année d'imposition est l'année civile, mais une société (à l'exception des institutions financières) peut adopter n'importe quelle fin d'année fiscale.

Les normes comptables Les états financiers doivent être conformes aux normes internationales d'information financière (IFRS) ou aux normes internationales d'information financière pour les petites et moyennes entreprises (IFRS pour les PME). L'ICPAK exige également que tous les audits soient effectués conformément aux normes internationales d'audit (ISA). La structure des comptes Les entreprises doivent préparer: un bilan, compte de résultat, tableau de flux de trésorerie, un état des variations des capitaux propres, des notes explicatives aux états financiers, et les informations exigées par les normes IFRS et les normes internationales d'audit (IAS). Non Oui. Kenya. Hymne du Kenya Nom officiel: République du KenyaNature de l’état: RépubliqueSuperficie: 580 367 km²Densité: 66 hab. /km2Monnaie: Shilling kényanFête nationale: 12 décembreIndice de développement humain (IDH 2011): 0,509 (143°) Population: 44 037 656 (estimation juillet 2013) Structure des âges: 0 – 14 ans: 42,4% (hommes 9 357 084/femmes 9 299 586) 15 – 24 ans: 18,8% (hommes 4 148 153/femmes 4 147 896) 25 – 54 ans: 32,4% (hommes 7 210 891/femmes 7 070 217) 55 – 64 ans: 3,6% (hommes 719 374/femmes 876 458) 65 ans et plus: 2,7% (hommes 529 873/femmes 678 124) Age médian: Total: 18,9 ans Hommes: 18,8 ans Femmes: 19 ans Taux de croissance de la population: Taux de natalité: 30,08 naissances pour 1 000 habitants Taux de mortalité: 7,12 décès pour 1 000 habitants Urbanisation: Population urbaine: 24% du total de la population (2011) Taux d’urbanisation: 4,36% annuel (est. 2010-15) Solde migratoire: -0,23 pour 1 000 habitants Taux de mortalité infantile: Espérance de vie à la naissance: Taux de fécondité: Nairobi.

Kenya : Traditions. Religions et croyances Religieux au point d'en être superstitieux, les Kenyans sont pour ainsi dire tous adeptes d'un culte quelconque. Les chrétiens représentent un peu plus de 80 % des croyants, toutes obédiences confondues, les musulmans 10 %, le reste de la population se partageant entre animistes et hindous. Toutefois, ces religions « officielles » n'ont pas réussi à occulter les vieilles croyances populaires.

Dans la région du mont Kenya, par exemple, les ethnies locales continuent de vénérer le banian.Il y aura toujours un ancien pour vous mettre en garde : celui qui se risque à courir autour du tronc changera de sexe, s'il ose uriner sur l'arbre, il deviendra fou et, s'il est assez téméraire pour essayer de le couper, il mourra. Le christianisme Les protestants sont plus nombreux que les catholiques. L'islam C'est sur la côte que l'on dénombre la majeure partie des musulmans. L'hindouisme Savoir-vivre et coutumes Question plus épineuse : l’homosexualité. Kenya: Présentation du secteur financier: MFW4A - Making Finance Work for Africa. Le Kenya est la plaque tournante de l’Afrique de l’Est pour le transport, les communications et la finance, et l’une des économies africaines les plus développées, avec une tradition entrepreneuriale.

L’agriculture demeure toujours le secteur dominant de l’économie, employant plus de la moitié de la main d’œuvre et représentant environ 25 pour cent du PIB. Le Kenya avait enregistré une performance économique forte entre 2004 et 2007, avec la croissance du PIB réel atteignant une moyenne d’environ 6 pour cent par an. Toutefois, une série de chocs récents ont considérablement perturbé les activités économiques dans le pays. Les violences postélectorales de 2008, combinées à la flambée des prix des denrées alimentaires et du pétrole dans le monde ainsi que la crise économique mondiale ont entrainé un ralentissement de la croissance des exportations, et une baisse des recettes tirées du tourisme, des envois de fonds par les travailleurs migrants, ainsi que des flux de capitaux privés.

Géographie du Kenya. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les paysages du Kenya sont variés. Le pays possède une côte sur l'océan Indien, de grandes savanes et de nombreuses montagnes. Le centre et l'ouest sont fortement marqués par la vallée du grand rift. Trois des montagnes les plus hautes de l'Afrique se trouvent au Kenya ou près de ses frontières : le mont Kenya, le mont Elgon et le Kilimandjaro. Géographie[modifier | modifier le code] Structure du territoire[modifier | modifier le code] Est de l'Afrique, sur l'océan Indien, entre la Somalie au nord et la Tanzanie au sud.Terre : 582 250Eau : 13 500Total : 595 750 frontières 3 446 km Pays voisins : Éthiopie : 830 kmSomalie : 682 kmSud-Soudan : 232 kmTanzanie : 769 kmOuganda : 933 km536 km sur l'océan Indien Topographie[modifier | modifier le code] Des savanes basses montent pour former les highlands du Kenya, coupés au milieu par la Vallée du grand rift ; au-delà, les plaines à l'ouest sont fertiles.

Hydrologie[modifier | modifier le code] Kenya - Profil - 2014. KENYA. Un outil mobile d’ophtalmologie prometteur testé au Kenya - Servier TechBlog. Situé en Afrique de l’Est, le Kenya compte 43 millions d’habitants pour seulement 86 ophtalmologistes, dont la moitié se trouve à Nairobi, la capitale du pays. Scan mobile de la rétine Une équipe de chercheurs de la Faculté de médecine tropicale de Londres supervisée par le Docteur Andrew Bastawrous a mis au point une technique de diagnostic simple et économique pour détecter les pathologies de la vision dans les régions reculées du pays. Baptisé « Eye phone », il s’agit d’un smatphone doté d’un objectif additionnel capable de scanner la rétine et d’un logiciel qui enregistre les données. L’Eye-phone peut assurer des examens nécessitant habituellement des appareils professionnels très onéreux et peu mobiles. Des résultats prometteurs Durant la phase de test de l’ « Eye phone dans la région kenyane de Nakuru, dans l’ouest du pays, 5000 patients ont été examinés avec les deux types de matériels.

Le climat au Kenya, température, pluie et mousson en afrique. Le Kenya situé dans l'Est du Continent Africain, est traversé par l’Equateur et bordé par l'Océan Indien. Les côtes, plus de 500 km de plages de sable blanc très fin (comme aux Caraïbes) ensoleillées toute l’année, sont soumises à la mousson chaude et humide de l'Océan Indien. Les températures varient en été (janvier/février) de 35 à 40° le jour, et 25 à 30° la nuit, en hiver (juillet/août) de 30 à 33° le jour, et 20 à 23° la nuit. A une centaine de kilomètres, sur les plateaux de 1000 à 3000m d'altitude, le climat est plus tempéré.

Les températures de jour sont de 28° toute l’année, été comme hiver et de nuit 20° en été (janvier/février) et 5 à 12° en hiver (juillet/août). Le soleil se lève toute l’année vers 6H00 et se couche vers 18H30. Le Kenya connait deux saisons sèches : de décembre à mars, et de juillet à octobre. Je vous communique également les meilleurs dates pour le Kenya et la meilleure période pour aller au Kenya en Safari ou à la plage. Présentation du Kenya - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Kenya. Kenya / Etudes économiques. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Première économie d’Afrique de l’Est Rôle pivot au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est, premier marché commun africain Agriculture diversifiée Performance des télécommunications et des services financiers Dynamisme de la démographie et émergence d’une classe moyenne Forte dépendance de la production agricole aux conditions climatiques Infrastructures insuffisantes Risque terroriste important Gouvernance en amélioration mais corruption persistante Appréciation du risque La croissance reste dynamique, portée par la consommation privée et l’investissement public La croissance est restée soutenue en 2015 malgré un déficit de pluies et une nouvelle baisse du nombre de touristes.

Le pays affiche d’importants déficits jumeaux liés à son important besoin en infrastructures Le déficit commercial reste important du fait du gonflement des importations de biens d’équipement lié à la modernisation des infrastructures et à l’exploration pétrolière.