Orientation professionnelle

Facebook Twitter
Orientation - Handicap - Académie de Versailles
AFPTO - Association Française de Psychologie du Travail et des Organisations - Recensement des formations à la psychologie du travail
Orientation

restitution-irmr
conseiller(ère) d'orientation-psychologue
Les outils, techniques et méthodes

orientaction - Canada
Histoire de l'orientation

MindMap en orientation

Profil RIASEC
Une conception sociale cognitive de l’orientation scolaire et professionnelle : considérations théoriques et pratiques Une conception sociale cognitive de l’orientation scolaire et professionnelle : considérations théoriques et pratiques 1La théorie sociale cognitive de l’orientation scolaire et professionnelle (TSCOSP) a été conçue en vue de développer un système explicatif bien intégré de l’orientation scolaire et professionnelle (Lent, Brown & Hackett, 1994, 2000). Cette théorie vise en particulier à rapprocher et à examiner les liens existant entre les variables clés dégagées par les théories antérieures de l’orientation scolaire et professionnelle et par la recherche. La TSCOSP englobe trois sous-modèles qui se recouvrent en partie.
Orientation professionnelle des adultes et relation éducative. — La pratique des Maisons de l'information sur la Formation et l'Emploi (MIFE).
reperesorientation