background preloader

Numérique

Facebook Twitter

Direct8 fait passer Bluetouff pour un cybercriminel du Phishing. Je suis énervé.

Direct8 fait passer Bluetouff pour un cybercriminel du Phishing

Si, ça m'arrive parfois, et pour que ça m'arrive, il faut pousser le bouchon un peu loin. l'ami Olivier Laurelli, alias Bluetouff, s'est retrouvé dans un reportage sur Direct8 présenté par Daphné Roulier (à 9m29). Il y était question de parler de ces arnaqueurs qui pratiquent sur la toile, ce que l'on appelle le Phishing ou hameçonnage. Pourquoi pas, ce peut être intéressant, sauf que l'ami Olivier n'y était pas présenté en tant que bienfaiteur luttant et informant contre cette malsaine pratique, mais dans le contexte, en tant que cybercriminel agissant pour son enrichissement personnel !

Vie privée

Cloud computing français. Liberté d'expression. Partage piratage : HADOPI et autres. Fatigué des extrémistes technologiques… Les extrémistes technologiques sont partout !

Fatigué des extrémistes technologiques…

Voici 2 "races" que tout oppose et qui pourtant sont parfaitement identiques ;-) D'un côté, on a les peureux... Ceux qui dès qu'on parle de The Pirate Bay ou de hacking vont nous dire : "Faut pas en parler, ça permet de faire des choses illégales. Il faut t'autocensurer". Et de l'autre côté, on a les barbus de l'extrême...