background preloader

Liberté d'expression

Facebook Twitter

La promotion de l'ENA baptisée George Orwell. Les élèves de l'Ecole nationale d'administration (ENA) ont décidé de baptiser leur promotion 2015-2016 du nom de "George Orwell", journaliste et écrivain anglais (1903-1950), a indiqué samedi la prestigieuse école qui forme les hauts fonctionnaires.

La promotion de l'ENA baptisée George Orwell

L'oeuvre de George Orwell, journaliste et écrivain engagé, est marquée en particulier par les succès de "1984", traduit en une soixantaine de langues, et "La ferme des animaux", satires du totalitarisme. "Attachement à la liberté d'expression" "Fortement marqués par les attentats récents, les élèves avaient à coeur de réaffirmer leur attachement à la liberté d'expression et, de manière plus générale, aux libertés qu'il appartient avant tout aux pouvoirs publics de protéger", souligne l'ENA dans un communiqué.

JeromeBalazard : Titre auquel vous avez échappé... Fxbourmaud: La société des journaliste...

France

Lybie. USA. Israël met en garde les pirates contre tout acte hostile. Les pirates sont prévenus.

Israël met en garde les pirates contre tout acte hostile

L'État d'Israël n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds. Alors qu'une récente attaque informatique a permis à un hacker de mettre la main sur les coordonnées de plusieurs dizaines de milliers de cartes de crédit, le vice-ministre des affaires étrangères, Danny Ayalon, a promis "de riposter" contre ceux mettant en péril d'une façon ou d'une autre la sécurité des Israéliens. "Israël a des capacités actives pour frapper ceux qui tentent de lui nuire, et aucune agence ni aucun pirate ne sera à l'abri de mesures de rétorsion" a-t-il expliqué, sans entrer dans les détails. Les attaques informatiques sont "une atteinte à la souveraineté comparable à une opération terroriste, et doivent être traitées comme telles" a ajouté le ministre. 400 000 Israéliens ciblés par un piratage Est-ce à dire qu'Israël est prêt à utiliser des moyens militaires ou spéciaux, via le Mossad, pour neutraliser certains pirates ?

Le cas du ver informatique Stuxnet. De la valeur du pseudonymat aux dangers d’une identité réelle unifiée. Disqus est une plateforme de commentaires installée sur plus de 400 000 sites (dont CNN, Engadget, ou Time) et bien évidemment, ceux qui sont à la tête de cette start-up s’interrogent pour savoir comment améliorer la qualité des commentaires.

De la valeur du pseudonymat aux dangers d’une identité réelle unifiée

Ils ont récemment fait part d’une infographie en guise d’étude sur leur base de données révélant que, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les gens qui utilisent des pseudonymes sont responsables de commentaires de meilleure qualité que les autres. Le pseudonymat n’est pas forcément toxique pour les commentaires En analysant plus de 500 000 commentaires, l’étude révèle que les commentateurs utilisent majoritairement des pseudonymes : 61 % utilisent un pseudo, 35 % sont anonymes et seulement 4 % utilisent leur identité réelle. Le commentateur moyen qui utilise un pseudonyme contribue 6,5 fois plus que le commentateur anonyme et 4,7 fois plus qu’un commentateur identifié via Facebook (qui est est devenu le concurrent direct de Disqus). Telecomix. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Telecomix

Telecomix est un groupe décentralisé d'activistes du net, engagés en faveur de la liberté d'expression. Le nom Telecomix désigne à la fois WeRebuild et Telecomix. WeRebuild est un projet collaboratif utilisé afin de proposer et de discuter des lois, ainsi que de collecter des informations à propos de la politique et des politiciens.

Telecomix est l'organe opérationnel qui exécute les projets et les propositions présentés par WeRebuild[1],[2]. Historique[modifier | modifier le code] Telecomix a été créé le , sur la proposition d'Erik Josefsson lors d'un séminaire sur la surveillance, la loi FRA et d'autres lois qui étaient alors en cours de discussion au Parlement européen[10]. Durant les premiers mois d'existence de Telecomix, le groupe s'est principalement concentré sur le Paquet Télécom, la Directive 2006/24/CE sur la conservation des données et la loi FRA. Origines[modifier | modifier le code] Streisand.me[modifier | modifier le code] Surfer sans entraves. Commotion Wireless - Aperçu - Chambana.net Tech Projects.

Anonymous