background preloader

Freemobile

Facebook Twitter

Réseau Free Mobile : quand Eric Besson antidate ses courriers pour fragiliser l'Arcep. High-Tech : Les abonnés de Free Mobile passent leurs premiers appels. Les cartes SIM sont arrivées samedi matin chez certains abonnés, qui se sont empressés de relater leur expérience sur Facebook et Twitter.

High-Tech : Les abonnés de Free Mobile passent leurs premiers appels

La manipulation paraît anodine. Il ne s'agit, après tout, que de changer la carte SIM de son téléphone, d'en modifier quelques réglages puis de composer un numéro. Mais comme tout ce qui touche à Free Mobile depuis mardi, cette simple opération s'est hissée samedi au rang d'événement sur les réseaux sociaux, déclenchant une avalanche de publications d'abonnés enthousiastes à l'idée d'inaugurer le réseau du nouvel opérateur. Cette vague d'excitation s'est formée dès les premières heures de la journée, lorsque ces clients ont reçu dans un courrier la puce destinée à remplacer la carte SIM de leur ancien opérateur. Kaopics: Bon concrètement au bout d... Le geek parisien, la mamie du Cantal... et moi ? FREE MOBILE – La leçon de communication de Xavier Niel. La conférence de lancement de l'offre Free Mobile aura donc lieu mardi 10 janvier.

FREE MOBILE – La leçon de communication de Xavier Niel

L'envoi, ce lundi, de l'invitation aux journalistes pour la conférence de presse vient mettre un terme à un teasing organisé de main de maître par les stratèges du groupe Iliad. Tout a commencé par un tweet de Xavier Niel, PDG du groupe (actionnaire du Monde), posté sur son compte le 13 décembre : Littéralement : "La fusée est sur la rampe de lancement. " Une phrase elliptique très vite interprétée par les initiés comme le signal de la mise en route imminente de l'offre mobile de Free.

Depuis ce tweet, le groupe n'a cessé d'envoyer des indices sur cette offre via un site dédié, invitant les internautes à participer à un jeu de piste, créant l'attente des consommateurs potentiels et attisant la curiosité des médias et des technophiles. C'est d'abord le schéma d'une fusée composée des symboles du format ASCII postée le 5 janvier qui a agité les méninges de nombreux internautes. Comprenne qui pourra. Numericable forcé d'anticiper l'annonce de sa 'Révolution du Numérique'. Petite vengeance de Free ? On enrage un peu chez Numericable.

Numericable forcé d'anticiper l'annonce de sa 'Révolution du Numérique'. Petite vengeance de Free ?

Le câblo-opérateur avait depuis plusieurs semaines convié à la presse à une grande conférence ce mardi, placé sous le signe de la 'Révolution du Numérique'. Accompagné d'une opération de teasing, l'événement doit notamment porter sur les nouveautés Internet et très haut débit du groupe. Des annonces importantes sont attendues et il se murmure qu'une box TV/FTTB serait dévoilée. La faute à la Révolution Autant dire que l'annonce de la conférence de presse de Free dévoilant les offres Free Mobile le même jour, quasiment à la même heure a semé la panique. Numericable dévoilera donc ses nouveautés ce lundi, depuis le siège de son agence de relation presse.

Les mauvaises langues (dont l'auteur de ces lignes fait partie) pensent que le choix de Free n'est pas du au hasard. Lors de cette campagne, les avocats de Free avait dénoncé cette utilisation à travers une lettre de menace et avait lancé une procédure en justice. Dont acte. Free Mobile Asso - Les futurs utilisateurs de Free Mobile - FreeMobileAsso - Les futurs utilisateurs de Free Mobile. Vite dit. Mélenchon et Besancenot côte à côte sur le plateau du Grand journal.

vite dit

Car attention, événement planétaire, ils marcheront ensemble contre l'austérité, le 12 avril. Côte à côte pour la première fois sur un plateau ? Je ne sais pas. Il y a peut-être des précédents. En tout cas, le diabolique réalisateur de De Caunes a réussi son coup. Déboule Elisabeth Lévy, en avocate du nouvel académicien Finkielkraut. Un peu plus tard, c'est boulevard Le Pen, sur France 2. Abonnez-vous ! Kaopics : #freemobile est le challen... Free Mobile : la "mamie du Cantal" agace un député. Ces derniers jours, toute la presse ou presque s'est affolée dans l'attente des annonces de Free Mobile.

Free Mobile : la "mamie du Cantal" agace un député

En effet, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a donné à l'opérateur jusqu'au 12 janvier de cette année pour se lancer dans le grand bain. Du coup, l'emballement médiatique bat son plein, au point de frôler la saturation. En attendant que Free Mobile dévoile son jeu, la concurrence veut se montrer sereine. Stéphane Richard a ainsi soutenu lundi que l'opérateur historique n'avait pas encore abattu toutes ses cartes. Même dans l'optique où Free Mobile se montrerait très compétitif, Orange affirme qu'il saura réagir et que de toute façon, l'excitation n'est perceptible qu'au sein du microcosme geek.