background preloader

Tutos

Facebook Twitter

Tutos astuces

SOS Ravelry (4) : décryptage de la page d’un modèle. Après avoir créé votre compte, pris possession de votre Notebook et commencé à découvrir toutes les fonctionnalités de recherches de Ravelry, nous allons maintenant vous aider à comprendre et décrypter les informations présentées sur la page d’un modèle, ainsi que tous les renseignements auxquels vous aurez accès grâce à la multitude de liens qui s’y trouvent !

Les pages présentant les modèles sont composées de six onglets. 1. « details » (informations détaillées) C’est l’onglet qui se présente à vous lorsque vous affichez le modèle et donne toutes les informations techniques : nom du modèle et du créateur, activité (tricot ou crochet), type de vêtement ou accessoire, date et support de publication, informations sur le fil conseillé (nom, épaisseur, échantillon, aiguilles, quantité nécessaire) et taille(s). Sur la droite de la page se trouvent différentes cases. Tout en haut, les boutons vous permettent de vous « approprier » le modèle : 2. « yarn ideas » (suggestions de fil) Lydia. La méthode continentale. 09. Abréviations-vocabulaire tricot-crochet - Liens vers lexiques de tricot/crochet bilingues/multilingues. 08. Abréviations-vocabulaire Ravelry - Abréviations et vocabulaire de Ravelry. Dico UK/FR. Palindrome. Materials: Heavy worsted weight yarn, approx 385 yards (280g) (I used 5 skeins of Patons SWS in the Natural Pink colorway.

I only used portions of 3 of these skeins to keep the striping in sequence.) Size 9 needles, or size recommended for your yarn Cable needle Gauge: It's a scarf. Does gauge really matter? Live a little! Directions: Cast on 40 sts using your favorite cast on method. Row 1 : (RS) *K2, P2* across Rows 2, 3 & 4: Repeat Row 1 Row 5: (RS) *K2, P2, C8F* Repeat to last 4 sts, K2, P2 Row 6: Repeat Row 1 Repeat rows 1-6 for desired length, ending with row 4. Untitled. Les Torsades. Tricot - Comment faire les franges ? Cours de tricot 11 - les torsades. Les bases du tricot. J’ai créé Knit Spirit TV au mois de juillet cette année et je me suis rendue compte que ces vidéos étaient un peu « en vrac ». Les débutantes ont donc du mal à s’y retrouver c’est pourquoi aujourd’hui, je reprends en 4 étapes les bases du tricot.

Etape 1 : Le montage des mailles Pour démarrer un tricot, il faut monter les mailles sur l’aiguille. Je vous remets donc la vidéo du montage des mailles que j’avais postée début septembre. Etape 2 : La maille endroit Une fois que les mailles sont montées sur l’aiguille, il faut les tricoter. Le point de base est le point endroit.

En voici la vidéo. Etape 3 : La maille envers L’autre point de base pour le tricot est le point envers : explications en vidéo ci-dessous. Etape 4 : Rabattre les mailles Une fois que votre ouvrage au tricot est terminé, il faut rabattre les mailles pour le finir. Pour en revenir au sujet, j’espère que ce petit récapitulatif sera utile aux débutantes. Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ?

Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Deuxième étape : les calculs En fonction des caractéristiques de l’échantillon (nombre de mailles et de rangs pour tricoter un carré de 10 cm sur 10 cm), il faut faire une règle de trois (appelée aussi produit en croix) pour savoir le nombre de mailles à monter en fonction de la longueur souhaitée. Par exemple : si pour obtenir une longueur de 10 cm, il faut monter 5 mailles. Si vous voulez obtenir une longueur de 20 cm, il faut monter (5 x 20) / 10 mailles. Outils tricot.