Programmation

Facebook Twitter

Programmation pour enfants. Introduction à la programmation avec KPL. La programmation consiste tout simplement à donner des instructions à un ordinateur.

Introduction à la programmation avec KPL

Les ordinateurs sont parfaits pour suivre des instructions. Ils font exactement ce qu'on leur demande ! Scratch – pour apprendre à programmer à tous niveaux. Le langage de programmation Scratch a été développé par les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology.

Scratch – pour apprendre à programmer à tous niveaux

Concrètement, il s'agit d'un logiciel conçu à destination des écoles, collèges et lycées, permettant de découvrir la programmation. Il est gratuit et peut être téléchargé ici. Scratch (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Scratch (langage)

Pour les articles homonymes, voir Scratch. Scratch est une implémentation visuelle et dynamique du langage de programmation Smalltalk basé sur Squeak. Scratch Forums / Scratch : les documents de base traduits en français. {*style:<b>Avertissement au lecteur Un autre post, plus récent, a été consacré à ces documents, consultez les deux </b>*} Mise à jour le 27 Février 2011 L'équipe constituée par thiebma, legaou-net et icecool44 a réalisé la traduction de la plupart des documents mis à notre disposition à la page :

Scratch Forums / Scratch : les documents de base traduits en français

UMR5505. Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news.

UMR5505

Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Elle permet au joueur de programmer de manière simple et intéractive les entités virtuelles d'un STR. Actuellement, le système Prog&Play est intégré au STR multijoueur Kernel Panic. Kernel Panic - Spring. MiniC++ v2.0. Scratch Forums / Utiliser Scratch pour programmer les unités d'un jeu de STR. Build Your Own Blocks (BYOB)