background preloader

Programmation

Facebook Twitter

Programmation pour enfants. Introduction à la programmation avec KPL. La programmation consiste tout simplement à donner des instructions à un ordinateur.

Introduction à la programmation avec KPL

Les ordinateurs sont parfaits pour suivre des instructions. Ils font exactement ce qu'on leur demande ! Par contre, ils n'ont aucune imagination ! Par conséquent, lorsque l'on écrit un programme qui donne des instructions à un ordinateur, nous devons détailler très précisément ce que l'on souhaite qu'il fasse. Les différents langages existants permettent à un développeur d'écrire ce que doit faire l'ordinateur de plusieurs façons possibles. KPL a été soigneusement conçu pour être très accessible aux débutants, KPL a été soigneusement conçu pour être le plus amusant possible à apprendre, Et enfin, contrairement aux autres langages pour débutants, KPL a été conçu pour ressembler le plus possible aux langages utilisés aujourd'hui par les développeurs professionnels.

Nous avons en tête certaines maximes pleines de bon sens. Et voilà ! Hello World! L'instruction ajoutée est MoveTo(180, 50). Scratch – pour apprendre à programmer à tous niveaux. Le langage de programmation Scratch a été développé par les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology.

Scratch – pour apprendre à programmer à tous niveaux

Concrètement, il s'agit d'un logiciel conçu à destination des écoles, collèges et lycées, permettant de découvrir la programmation. Il est gratuit et peut être téléchargé ici. L'interface de Scratch est particulièrement adaptée à l'apprentissage de l'algorithmique. La syntaxe ne s'encombre pas de programmation orientée objet, de classes et autres passages d'arguments compliqués. Rappelant la programmation Flash des premiers temps, Scratch permet de créer assez rapidement des programmes sympathiques, de façon ludique et intuitive. Scratch (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Scratch (langage)

Pour les articles homonymes, voir Scratch. Scratch est une implémentation visuelle et dynamique du langage de programmation Smalltalk basé sur Squeak. Environnement de programmation Scratch en français Les domaines d'utilisation de Scratch dépassent l'univers scolaire, mais une forte communauté d'enseignants, d'étudiants, de passionnés, exposent et partagent sur le site de Scratch leurs créations, leur créativité et leurs développements. Le slogan de Scratch est "Imagine·Programme·Partage ! ". Scratch est un environnement de développement, de site web, et un lecteur de scripts Scratch.

Le code source de Scratch est encore en développement. Scratch Forums / Scratch : les documents de base traduits en français. {*style:<b>Avertissement au lecteur Un autre post, plus récent, a été consacré à ces documents, consultez les deux </b>*} Mise à jour le 27 Février 2011 L'équipe constituée par thiebma, legaou-net et icecool44 a réalisé la traduction de la plupart des documents mis à notre disposition à la page : Pour les Educateurs L'équipe estime que pour les 4 premiers documents son travail de traduction est terminé, elle estime la traduction satisfaisante pour l'instant.

Scratch Forums / Scratch : les documents de base traduits en français

For the Educators Le topic a été créé le Mardi 7 Juillet 2009, tous les documents sont considérés comme mis à jour à la date 7 Juillet 2009. Les documents que vous pouvez télécharger ne sont pas officiels . En aucun cas ils n'engagent la responsabilité du Team Scratch. Ce sont des documents de travail. UMR5505. Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news.

UMR5505

Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Elle permet au joueur de programmer de manière simple et intéractive les entités virtuelles d'un STR. Actuellement, le système Prog&Play est intégré au STR multijoueur Kernel Panic. Le système Prog&Play, combiné au jeu de STR Kernel Panic, permet la mise en oeuvre de jeux sérieux centrés sur la pratique de la programmation informatique. Le premier, intitulé Kernel Panic Campaign, immerge le joueur dans un scénario de jeu original où il devra programmer Bits, Bytes et Assemblers en vue de constituer une armée pour renverser son adversaire.

Le deuxième, intitulé Byte Battle, positionne le joueur en compétition contre un second joueur (qui peut être joué par l'ordinateur). Voici ci-dessous l'architecture fonctionnelle de Prog&Play. Aide Mises en oeuvres possibles. Kernel Panic - Spring. Overview: For the latest news and/or assistance, try the KP forum or go to #kp when you log onto the lobby.

Kernel Panic - Spring

Kernel Panic is a game about computers. Systems, Hackers and Networks wage war in a matrix of DOOM! The only constraints are time and space; unlike other real time strategy games, no resource economy exists in KP. All units are free in this game, every factory built will be spamming units at all times. KP makes for a frantically fast-paced, action-oriented game, with a very unique graphical style. Download links: Current Version of Kernel Panic is 4.6. MiniC++ v2.0. Scratch Forums / Utiliser Scratch pour programmer les unités d'un jeu de STR. Build Your Own Blocks (BYOB)