background preloader

Kamine

Facebook Twitter

Trust Flow : l'indicateur SEO orienté confiance et qualité. Le Trust Flow est un indicateur SEO qui reflète l’indice de confiance d’un site ou d’une page web.

Trust Flow : l'indicateur SEO orienté confiance et qualité

A quoi sert-il ? Connaissez-vous le votre ? Qu’est-ce que le Trust Flow ? Le Trust Flow (TF ou trustflow) est un indicateur complémentaire au Citation Flow (CF), il permet d’évaluer l’indice de confiance d’une page web ou d’un site internet. Le Citation Flow et le Trust Flow sont les Flow Metrics utilisés par un nombre croissant de chargés de référencement. Comme pour l’indicateur Citation Flow, la qualité du Trust Flow est représentée par un score compris entre 0 et 100. Comment est calculé le Trust Flow ? L’indice Trust Flow est calculé à partir de la base de données d’index de liens la plus vaste au monde, la base est réactualisée quotidiennement.

Le calcul de l’indice selon Majestic Seo. 4 points essentiels pour développer votre e-notoriété et e-réputation – Sit'Infos. Il faut bien faire la différence entre le terme « e-notoriété » et le terme « e-réputation » qui sont parfois confondus l’un avec l’autre.

4 points essentiels pour développer votre e-notoriété et e-réputation – Sit'Infos

L’e-notoriété est la première étape retrouvée dans le processus de communication digitale d’une entreprise. Elle voit le jour lorsque les internautes parlent couramment de votre marque ou entreprise sur le web. La notoriété en ligne de votre entreprise (ou marque) se développe quand les internautes la suivent sur les réseaux sociaux, quand ils laissent des commentaires sur votre site ou encore quand ils parlent de vous sur d’autres sites. E-notoriété et e-réputation. Rappelons que la notoriété d’une personne, d’un groupe, d’une organisation, d’une marque ou d’un produit est sa renommée publique. La réputation en est l’opinion publique. Ces termes reviennent souvent quand on aborde le sujet de « l’identité numérique ».

Ce qui signifie que plus on vous connaît, plus vous êtes populaire. Mais vous aurez une bonne réputation seulement si on vous connaît en bien. Et à l’inverse, vous aurez une mauvaise réputation si le publique vous connaît pour des mauvaise actions ou des mauvaises paroles (récits, interview, articles de presse, rapporteurs etc…). Augmenter la visibilité de son entreprise sur Internet. Comment promouvoir votre entreprise sur Internet ?

Augmenter la visibilité de son entreprise sur Internet

Avec ou sans site web, et des méthodes simples, vous pouvez attirer de nombreux clients vers vos services ou vos produits. Et ce, sans perdre trop de temps, ou dépenser beaucoup d'argent. Voici quelques astuces simples pour muscler votre notoriété sur la toile. Pourquoi augmenter la visibilité de son entreprise sur Internet ? Vous avez compris l'utilité d'un site internet pour une entreprise. Quelles actions de visibilité mener sur Internet ? Concrètement, les actions de visibilité peuvent être de plusieurs types : référentielles (votre entreprise apparaît sur des sites Internet), éditoriales (publication d'articles), communautaires (faire partie d'un réseau d'internautes). Actions éditoriales Tenir un blog d'entreprise Publier des articles sur des supports spécialisés : Medium, Pulse...

Ces supports présentent des avantages pour les professionnels. Le web marketing: Les recettes du marketing pour le web. Le web marketing, tout droit dérivé du marketing, occupe une part croissante dans la stratégie commerciale des entreprises.

Le web marketing: Les recettes du marketing pour le web

Le web marketing est associé aux sites Internet, réseaux sociaux et s’inspire des méthodes du marketing traditionnel. Quels sont ses outils, à quoi sert le web marketing ? Qu’est-ce que le web marketing ? Le web marketing, appelé également cybermarketing, emarketing, netmarketing ou encore marketing 2.0…, regroupe un ensemble de techniques marketing spécifiques à Internet.

Tout en s’inspirant des méthodes du marketing traditionnel, il se divise en 4 activités principales, elles peuvent être indépendantes ou interdépendantes en fonction de votre stratégie: Le webmarketing offre une large palette d’outils & vecteurs, on peut les classer en 6 grandes catégories : Quels sont les différents objectifs du web marketing ? Le webmarketing permet de : Augmenter la notoriété de votre site ou/et de votre marque La notoriété augmente proportionnellement avec la visibilité. En bref, Développement Web; le développement de la notoriété de votre site Web est un important facteur de positionnement. La notoriété Internet se développe de plusieurs façons : Les liens qui pointent vers votre site et qui augmentent sa valeur de popularitéLa propagation de votre marque dans InternetVotre positionnement en tant que site d’autorité dans votre domaine d’activité Les liens qui proviennent des autres sites et qui pointent vers le vôtre sont autant de votes de confiance envers votre site et votre organisation dans Internet.

Développement Web; le développement de la notoriété de votre site Web est un important facteur de positionnement

Internet est construit comme une toile d’araignée (Web) et ce sont les liens qui relient les sites ensemble qui la maintiennent en vie. Que les internautes cliquent sur un lien d’un site vers un autre ou fasse le choix d’ouvrir un site à partir des résultats d’un moteur de recherche, les liens sont présents partout et conduisent les internautes d’un bout à l’autre de la toile. Même votre site est constitué obligatoirement de liens. Il existe des méthodes légitimes et des méthodes frauduleuses pour gagner des liens. Pourquoi mesure-t-on la notoriété sur le web mais rarement la réputation. Notoriété, réputation, popularité, visibilité, autorité… Un ensemble de termes utilisés chaque jour pour qualifier la présence d’informations sur le web.

Pourquoi mesure-t-on la notoriété sur le web mais rarement la réputation

Un ensemble de termes que l’industrie de la (e)réputation emploie et essaye de quantifier. Seulement voilà : s’il est pertinent de parler de mesure de la notoriété, l’état actuel des technologies et méthodologies fait qu’il est rare de voir des outils ou agences mesurer réellement la réputation. L’e-réputation reste à construire là ou l’e-notoriété est déjà clairement balisée ? Il y a deux ans j’ai essayé de définir la réputation, la notoriété et l’image de marque, mais il ne parait pas inutile de revenir rapidement sur quelques « définitions » de ces concepts appliqués au web.