background preloader

Manga

Facebook Twitter

Hajime no Ippo : Manga sur la boxe. Un anim / manga sur la boxe Depuis ma plus tendre enfance, comme la majorité des gamins je pense, j’ai toujours eu une attirance particulière pour les anim/ mangas relatifs au sport.

Hajime no Ippo : Manga sur la boxe

Il y a en a quand même eu un paquet. A l’époque Club Do’, évidemment il y avait l’inoubliable et le cultissime « Olive et Tom » ainsi que l’ »Ecole des Champions » pour le foot, « Jeanne et Serge » et « Les Attaquantes » pour le Volley-Ball, « JudoBoy » pour le judo… Plus récemment il y a eu Slam Dunk pour le basket, Prince of Tennis pour le tennis, pleins de mangas sur le baseball et la série que je suis beaucoup en ce moment Eyeshield 21.

J’ai donc toujours aimé les anims sport. Malheureusement je n’ai pas assez lu le manga pour en parler, donc je vais plus parler de l’anim. Mais avant cela un petit synopsis de l’oeuvre de George Morikawa. Les premiers pas d’Ippo Makunouchi dans le monde de la boxe Cependant c’est un peu le souffre douleur des autres élèves. Un bon anim de boxe De plus le héros est intéressant.

Soul Eater

Fairy Tail. Gundam the Origin. Rolqwir, le français qui civilisa (?) le Japon. Un petit fanzine édité pour la Chibi Japan Expo Sud Avant de parler de ce petit fanzine, je tenais à m’excuser pour l’inactivité du blog depuis quelques jours. En effet, ces derniers jours ont été marqué par un évènement très important pour moi (peut être que j’en parlerai plus en détail). Ce fanzine de moins de 30 pages a été édité à une cinquantaine d’exemplaire à l’occasion de la de cette année. N’habitant pas dans le Sud, je n’ai pu m’y rendre. Mais grâce au blog de Philippe Cardona j’ai pu m’en procurer un. Mais de quoi ça parle? Petit résumé de Rolqwir est un chevalier français qui est envoyé en mission au par son bon roi, pour civiliser ce pays. Du Cardona et du Torta pur et dur! Ce fanzine se lit forcément très vite puisque contenant moins de 30 pages. J’ai passé un très bon moment à la lecture de ce fanzine avec un personnage de intéressant et une bonne dose d’humour et de clins d’oeil comme je les apprécie.

Mention spéciale au passage où Rolqwir revêt son armure du coq.

Slam Dunk

Sentai School. Claymore manga de Norihiro Yagi. Claire la Claymore A l’occasion de la sortie dernièrement (fin août) du Claymore Tome 9 aux éditions Glénat par Norihiro Yagi, j’ai voulu vous présenter plus en détail ce manga qui a aussi eu son adaptation animé.

Claymore manga de Norihiro Yagi

Nous verrons plus tard que l’anim, bien que de très bonne qualité, diffère trop du manga. Mais avant cela, petit synopsis : Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-yomas (démons) qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. S’en suit différentes aventures pour aller nettoyer les villages souvent isolés des Yomas. Nous verrons également comment fonctionne l’organisation des Claymores et bien entendu nous découvrirons d’autres guerrières plus puissantes. Claymore : un Berserk féminin ?

Eyeshield 21

Vinland Saga. Hunter X Hunter. Saint Seiya - The Lost Canvas. Hokuto no ken. Pour réfléchir.