background preloader

Harry Potter - J.K Rowling

Facebook Twitter

[Livre] Harry Potter et l’Ordre du Phoenix. Les B.U.S.E.S, la résistance, l’Armée de Dumbledore… J’ai un peu honte de l’avouer mais je crois que je suis devenu un fan d’Harry Potter!

[Livre] Harry Potter et l’Ordre du Phoenix

Voilà c’est dit! Moi, qui aime tant dénigrer les phénomènes souvent creux et injustifiés, là je succombe! Je me remet en cause, je ne vais quand même devenir fan de Twilight quand même!? Non, Harry Potter a quand même de vrais arguments à faire valoir. Ce Harry Potter et l’Ordre du Phoenix est donc le premier volume où le danger qui plane est bien réel et a un visage et un nom. Ce 5ème opus est un tome très riche et est le plus gros de la série avec plus de 1000 pages. Résumé d’Harry Potter et l’Ordre du Phoenix Harry passe l’été chez les Dursley où il ne reçoit aucune nouvelle des ses amis. Un soir, deux Detraqueurs s’en prennent à lui et son cousin Dudley. Aussitôt après, il apprend du Ministère de la Magie qu’il est renvoyé de Poudlard pour usage de la magie en présence d’un Moldu. [Livre] Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé. Harry Potter deviendrait-il doué pour les cours de Potions? Encore un tome d’ qui me rapproche inlassablement du douloureux dernier tome.

Avec ce volume 6, l’impression qu’on est très proche de la fin se fait de plus en plus pressante. On sent vraiment qu’on entame la dernière ligne droite. Le tome 5 : se terminait sur une mort marquante. Comment va-t-il réagir face à cela? Depuis , on sent une évolution dans le style de l’auteur. Résumé d’Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Les s sèment le trouble aussi bien dans le monde des sorciers que celui des au point que le nouveau ministre de la magie va s’entretenir avec le premier ministre Moldu. Durant l’été, vient chercher chez les . Pendant ce temps là, , la mère de va prendre conseil au près de . Alors qu’ils effectuent leurs achats sur le , , et surprennent le jeune de Serpentard et sa mère se rendre chez . Harry Potter à l’école des sorciers, le livre. Le premier livre Harry Potter par J.K Rowling Je n’ai jamais été un grand adepte des « phénomènes ».

Harry Potter à l’école des sorciers, le livre

Je crois même pouvoir dire que je suis un anti-phénomène. Tout ce qui fait du bruit, avec un sujet qui, au départ, me parait quelconque, ne me donne pas du tout envie de tomber dans l’hystérie collective. La plupart du temps, j’ai raison, parce que ces supports sont juste médiocres. Je pourrais citer les « Twilight« , « Bienvenue chez les Ch’tis« , « Millénium« , « Da Vinci Code« , « Tokio Hotel« , « Pokemon » (ouais je sais je passe du coq à l’âne)…. Une fois le phénomène passé un peu de mode, je me suis penché sur la plupart de ces œuvres (or Tokio hotel, faut pas déconner non plus et Millénium).

Harry Potter et la chambre des secrets – 2ème livre. La suite des aventures d’Harry Potter, le jeune sorcier Le premier tome des aventures du jeune sorcier à lunettes : m’a agréablement surpris. Malgré les préjugés que j’avais et le coté enfantin, il a réussi à m’intéresser. Pas au point de rejoindre la Potter mania, mais suffisamment, pour avoir envie de poursuivre la lecture, sans y aller à reculons. J’attends donc pas mal de choses de ce second opus. [Livre] Harry Potter et les Reliques de la Mort. Le 7ème et ultime tome de la saga Harry Potter Ça y est, on y arrive : la fin de la saga Harry Potter.

[Livre] Harry Potter et les Reliques de la Mort

C’est toujours un moment spécial que d’entamer le dernier volume d’une série, surtout quand on l’apprécie. Mais il faut se faire une raison, après ça Harry Potter c’est fini! Le tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé nous avait laissé avec la découverte des Horcruxes et l’importance qu’ils ont. Dans ce tome-ci, Harry Potter va se concentrer pleinement sur cette mission : retrouver et détruire tous les Horcruxes pour éliminer définitivement Voldemort. Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Un troisième opus d’Harry Potter, plus sombre Harry Potter est le type de série qui ne passe pas au rang de phénomène littéraire dès le premier opus.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

En effet, après avoir lu les deux premiers volets de la saga,que j’ai trouvé plaisants, bien faits mais qui ne justifient pas encore tout le foin qu’on en a fait. Néanmoins, ces titres regorgent de petits détails et d’un style propre qui laisse vraiment penser que l’on peut avoir à faire un excellent titre. [Livre] Harry Potter et la Coupe de Feu. Tome qui aurait pu s’appeler Harry Potter et le tournoi des trois sorciers Après l’excellent Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, je n’ai pas pu m’empêcher de poursuivre les aventures du jeune Harry Potter.

[Livre] Harry Potter et la Coupe de Feu

J’ai donc enchaîné avec la lecture du 4ème opus, intitulé Harry Potter et la Coupe de Feu. Après un volume 3 vraiment intense et qui faisait entrer cette saga dans un univers plus adulte, j’espérais que ce tome 4 suive le même chemin et nous propose une histoire sombre et mâture, mais tout en gardant une certaine légèreté et des tranches de vie propres à cette série. A la lecture du synopsis, on se doute que ce ne sera pas une année comme les trois précédentes. Le déroulement de leur année scolaire sera différent, à cause du tournoi des trois sorciers.