background preloader

Étude

Facebook Twitter

Etude de cas marketing - DISNEYLAND Paris. More Related Content Similar to Etude de cas marketing - DISNEYLAND Paris Similar to Etude de cas marketing - DISNEYLAND Paris (20) More from Ann-Sophy Cicofran More from Ann-Sophy Cicofran (7) Etude de cas marketing - DISNEYLAND Paris 5. • Marché générique : Les loisirs! 6. 10. 12. 13. 14. 17. 19. 20. • 7 hôtels Disney (dont un disposant d’un golf)! 22. 24. • 20 ans d’implantation sur le territoire français! 26. 27. 28. 29. 32. 33. 37. 39. 41. 43. 45. 46.

Disneyland paris. Disneyland Paris a créé 50 milliards d'euros de valeur ajoutée en 20 ans. BILAN Une étude de la délégation interministérielle au projet Euro Disney tire un bilan économique et social résolument positif... Cette étude, qui doit être présentée mercredi matin, souligne «le rôle moteur de Disneyland Paris», qui a ouvert les portes de son premier parc le 12 avril 1992. Un investissement public initial décuplé en 20 ans «C'est une vraie réussite économique en terme de partenariat public-privé», a déclaré à l'AFP le préfet de la région Ile-de-France et délégué interministériel au projet, Daniel Canepa. Pour 666 millions d'euros d'investissements publics au départ (interconnexions TGV, RER, échangeurs, etc.), très décriés à l'époque, «la somme a été décuplée en 20 ans par l'investissement privé», qui a été de 7 milliards d'euros, selon l'étude.

En clair, relève le PDG d'Euro Disney Philippe Gas, «chaque fois que le secteur public a investi un euro, le secteur privé en a investi 10, alors que l'habitude est plutôt un ratio de 1 pour 4 dans la petite couronne» de Paris. Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing. Capter, engager et fidéliser de nouveaux clients : l'ambition de Disneyland Paris passe, bien sûr, par la personnalisation de ses campagnes marketing. "Là où les rêves deviennent réalité" ? Une vingtaine d'années après son ouverture, le slogan - et la magie - semblent toujours opérer au sein de Disneyland Paris. La première destination touristique en Europe, comptabilise ainsi, en 2015, quelque 15 millions de visiteurs et non moins d'1,37 milliard d'euros de chiffre d'affaires, selon ses estimations. Mais, le parc d'attraction qui fêtera son 25eanniversaire en 2017 ne croit pas aux contes de fée et oeuvre sur trois axes pour rester le leader du secteur : l'amélioration de l'expérience des visiteurs de Disneyland Paris ; le renforcement des marchés stratégiques - notamment le marché allemand qui ne représente à l'heure actuelle que 3 % des visiteurs du parc -, ainsi que la conquête et de fidélisation de nouvelles cibles, en particulier les adultes, entre 26 et 45 ans, sans enfant.

Enquête de satisfaction à Disneyland Paris - Le blog de Cyril LAZARO. 12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 17:09 Lorsque Rue Belle 77 m'a demandé de faire une enquête de satisfaction sur Disneyland Paris, je dois avouer que je n'étais pas très emballé. Disneyland Paris fait assez d'enquêtes internes sur la satisfaction de sa clientèle pour ne pas rajouter une enième enquête. Je pensais même gruger, ce qui est indigne d'un journaliste, en reprenant des résultats qui auraient été publié au sein de cette entreprise qui ne présente pour moi qu'un seul intérêt, je l'avoue : la présence des vieux cons.

Seulement, ma rédaction m'a prié de faire une enquête qui sort de l'ordinaire et de la personnaliser. Lyric ORAZAL pour Rue Belle 77 Partager cet article. Disneyland Paris, l’excellence récompensée. Depuis 6 ans, TripAdvisor récompense une expérience client irréprochable des hébergements, des attractions et des restaurants partout dans le monde. Le Certificat d’Excellence prend en compte la qualité, la quantité et la date des avis envoyés par les voyageurs sur TripAdvisor sur une période de 12 mois. Régulièrement, les hôtels Disneyland Paris reçoivent des avis positifs et des récompenses : le Disney’s Hotel New York est par exemple détenteur du prix TripAdvisor Travellers’ Choice 2015.

Alors que 85 % des voyageurs sont plus enclins à réserver un hôtel remarqué par un prix d’excellence, une telle gratification renforce l’attractivité de Disneyland Paris. Le Disneyland Hôtel et le Disney’s Davy Crockett Ranch ont reçu cette année le Certificat d’Excellence. C’est une véritable reconnaissance de notre niveau d’exigence et de nos investissements. Les mille et un scandales des parcs Disneyland à Marne-la-vallée... - Matière et Révolution. De la féérie au drame.... Disneyland, un monde merveilleux ? Cinq blessés dont un grave, c’est le bilan de l’accident du "train de la mine" de Disneyland, un bloc ayant heurté le train et blessé grièvement un passager. Les autorités du parc se sont employées pour faire croire que tout allait bien dans le meilleur des parcs possibles...

Elle a soi-disant soigné la plupart des blessés elle-même et annoncé qu’ils avaient poursuivi leur parcours du parc... Comme cela ils n’auront pas à témoigner contre elle ! Elle a affirmé que les contrôles ont lieu sans cesse et qu’elle est parfaitement dans la norme pour la sécurité, effaçant ainsi tout un historique d’incidents graves et d’accidents qui ont eu, par chance et seulement par chance, des conséquences moins graves qu’ils n’auraient pu en avoir.... « À une seconde près, j’étais mort ». Voyage vers l’enfer L’attraction continue malgré l’accident Cédric percute violemment les escaliers de secours qui longent les rails du manège. Le coût pour l’État 1. Disneyland Paris, machine à rêve et cauchemar financier. Le parc à thème, très endetté, s'attend à une perte de 110 millions à 120 millions d'euros cette annéee, la plus lourde depuis 2004.

Sa fréquentation s'érode. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Denis Cosnard Le groupe américain Disney a annoncé, lundi 6 octobre, son intention de recapitaliser massivement Euro Disney, sa filiale qui exploite le parc à thème de Marne-la-Vallée, près de Paris. Une opération complexe, de plus de 1 milliard d'euros, qui passera par le lancement d'une offre publique d'achat (OPA) américaine sur Euro Disney. Disney veut éviter un dépôt de bilan de sa filiale française « Compte tenu du nom de notre actionnaire de référence, l'hypothèse d'un dépôt de bilan n'a jamais été envisagée », glisse-t-on à Marne-la-Vallée. Seule solution pour Mickey : sortir le carnet de chèques.

Disney compte injecter 420 millions d'euros d'argent frais dans la société qui gère Disneyland Paris et Walt Disney Studio, le deuxième parc, ouvert en 2002. C'est que l'équation est difficile. Disneyland Paris sonde la satisfaction clients en mode cross-canal. Pour mieux répondre aux attentes de ses visiteurs, Disneyland Paris a déployé une politique cross-canal destinée à optimiser les avis déposés dans les parcs et sur le Web. Dans un contexte concurrentiel accru et face à l’essor de l’usage des réseaux sociaux, Disneyland Paris compte davantage prendre en compte l’avis de ses clients sur tous les canaux, dans les parcs, dans les hôtels et sur le Web. Sa directrice de la communication interne et externe, Cathy Pianon, présente à Business & Marchés le dispositif mis en place pour diffuser les opinions exprimées par les visiteurs dans les différents services de l’entreprise, et les traduire en actions concrètes.

Par quels canaux recueillez-vous l’avis des visiteurs du resort? Sur place, nous disposons de deux éléments principaux. Dans nos points d’information, nos visiteurs peuvent, tout au long de leur journée, venir compléter un « Guest Comment Report » pour nous faire des commentaires sur leur expérience, compliment comme réclamation. La rançon du succès de Disneyland Paris. Disneyland Paris, une success-story à l'américaine Cinquième pôle hôtelier de France, et première destination touristique d'Europe, Disneyland Paris a imposé sa notoriété grâce à un modèle économique bâti sur le rêve, l'émotion et le souci du détail.

Avec un taux de satisfaction de sa clientèle qui frôle les 90 %, un taux de remplissage record de ses établissements hôteliers sur site, et une fréquentation hors-norme, Disney land Paris est une success-story à l'américaine, fruit d’un travail acharné et d’investissements colossaux. Des investissements qui ont permis à Disneyland Paris de devenir plus qu’un parc d’attractions à thème et plus qu’un produit, car le parc est une destination à part entière qui propose une immersion totale dans un monde féérique où l’émotion est le maitre mot. Au fil des années, les clients ont pris l’habitude de venir à Disneyland Paris dans l’idée d’y passer un séjour, comme il le ferait en partant dans un autre pays. Le prix du rêve et de l’émotion. Disney, le grand manitou du divertissement.

Quelle marque peut se vanter de compter deux films caracolant dans le Top 5 du boxoffice mondial en 2006, tout en étant en première position sur le marché de la licence dans le monde ? De vendre des T-shirts dont le prix varie de 10 euros à… 1 000 euros ? D'être présente aussi bien chez Carrefour que chez Colette ou dans les collections Dolce & Gabbana ? De proposer des produits dérivés au rayon puériculture, comme aux rayons électronique et fruits et légumes ? De toucher les nouveaux-nés, les ados et même les adultes, d'attirer aussi bien les filles que les garçons ? Quelle marque a, en prime, réussi le tour de force de traverser les époques et les modes sans prendre une seule ride ? Mickey, source d'inspiration artistique Pour preuve, lors d'une vente aux enchères organisée en février dernier au profit de l'opération “Pièces Jaunes”, une sculpture de Mickey Mouse peinte par le designer Ora Ito a été adjugée à 10 000 euros.

A chaque âge sa licence Une cible élargie Winnie, leader-né.