background preloader

Étude

Facebook Twitter

Etude de cas marketing - DISNEYLAND Paris. Disneyland paris. Disneyland Paris a créé 50 milliards d'euros de valeur ajoutée en 20 ans. BILAN Une étude de la délégation interministérielle au projet Euro Disney tire un bilan économique et social résolument positif... Cette étude, qui doit être présentée mercredi matin, souligne «le rôle moteur de Disneyland Paris», qui a ouvert les portes de son premier parc le 12 avril 1992. Un investissement public initial décuplé en 20 ans «C'est une vraie réussite économique en terme de partenariat public-privé», a déclaré à l'AFP le préfet de la région Ile-de-France et délégué interministériel au projet, Daniel Canepa.

Pour 666 millions d'euros d'investissements publics au départ (interconnexions TGV, RER, échangeurs, etc.), très décriés à l'époque, «la somme a été décuplée en 20 ans par l'investissement privé», qui a été de 7 milliards d'euros, selon l'étude. Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing. Capter, engager et fidéliser de nouveaux clients : l'ambition de Disneyland Paris passe, bien sûr, par la personnalisation de ses campagnes marketing.

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

"Là où les rêves deviennent réalité" ? Une vingtaine d'années après son ouverture, le slogan - et la magie - semblent toujours opérer au sein de Disneyland Paris. La première destination touristique en Europe, comptabilise ainsi, en 2015, quelque 15 millions de visiteurs et non moins d'1,37 milliard d'euros de chiffre d'affaires, selon ses estimations. Mais, le parc d'attraction qui fêtera son 25eanniversaire en 2017 ne croit pas aux contes de fée et oeuvre sur trois axes pour rester le leader du secteur : l'amélioration de l'expérience des visiteurs de Disneyland Paris ; le renforcement des marchés stratégiques - notamment le marché allemand qui ne représente à l'heure actuelle que 3 % des visiteurs du parc -, ainsi que la conquête et de fidélisation de nouvelles cibles, en particulier les adultes, entre 26 et 45 ans, sans enfant.

Enquête de satisfaction à Disneyland Paris - Le blog de Cyril LAZARO. 12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 17:09 Lorsque Rue Belle 77 m'a demandé de faire une enquête de satisfaction sur Disneyland Paris, je dois avouer que je n'étais pas très emballé.

Enquête de satisfaction à Disneyland Paris - Le blog de Cyril LAZARO

Disneyland Paris fait assez d'enquêtes internes sur la satisfaction de sa clientèle pour ne pas rajouter une enième enquête. Je pensais même gruger, ce qui est indigne d'un journaliste, en reprenant des résultats qui auraient été publié au sein de cette entreprise qui ne présente pour moi qu'un seul intérêt, je l'avoue : la présence des vieux cons. Disneyland Paris, l’excellence récompensée. Depuis 6 ans, TripAdvisor récompense une expérience client irréprochable des hébergements, des attractions et des restaurants partout dans le monde. Le Certificat d’Excellence prend en compte la qualité, la quantité et la date des avis envoyés par les voyageurs sur TripAdvisor sur une période de 12 mois. Régulièrement, les hôtels Disneyland Paris reçoivent des avis positifs et des récompenses : le Disney’s Hotel New York est par exemple détenteur du prix TripAdvisor Travellers’ Choice 2015.

Les mille et un scandales des parcs Disneyland à Marne-la-vallée... - Matière et Révolution. De la féérie au drame....

Les mille et un scandales des parcs Disneyland à Marne-la-vallée... - Matière et Révolution

Disneyland, un monde merveilleux ? Cinq blessés dont un grave, c’est le bilan de l’accident du "train de la mine" de Disneyland, un bloc ayant heurté le train et blessé grièvement un passager. Les autorités du parc se sont employées pour faire croire que tout allait bien dans le meilleur des parcs possibles... Elle a soi-disant soigné la plupart des blessés elle-même et annoncé qu’ils avaient poursuivi leur parcours du parc... Comme cela ils n’auront pas à témoigner contre elle ! Elle a affirmé que les contrôles ont lieu sans cesse et qu’elle est parfaitement dans la norme pour la sécurité, effaçant ainsi tout un historique d’incidents graves et d’accidents qui ont eu, par chance et seulement par chance, des conséquences moins graves qu’ils n’auraient pu en avoir.... « À une seconde près, j’étais mort ». Voyage vers l’enfer L’attraction continue malgré l’accident Cédric percute violemment les escaliers de secours qui longent les rails du manège.

Le coût pour l’État 1. Disneyland Paris, machine à rêve et cauchemar financier. Le parc à thème, très endetté, s'attend à une perte de 110 millions à 120 millions d'euros cette annéee, la plus lourde depuis 2004.

Disneyland Paris, machine à rêve et cauchemar financier

Sa fréquentation s'érode. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Denis Cosnard Le groupe américain Disney a annoncé, lundi 6 octobre, son intention de recapitaliser massivement Euro Disney, sa filiale qui exploite le parc à thème de Marne-la-Vallée, près de Paris. Une opération complexe, de plus de 1 milliard d'euros, qui passera par le lancement d'une offre publique d'achat (OPA) américaine sur Euro Disney. Disney veut éviter un dépôt de bilan de sa filiale française « Compte tenu du nom de notre actionnaire de référence, l'hypothèse d'un dépôt de bilan n'a jamais été envisagée », glisse-t-on à Marne-la-Vallée.

Disneyland Paris sonde la satisfaction clients en mode cross-canal. Pour mieux répondre aux attentes de ses visiteurs, Disneyland Paris a déployé une politique cross-canal destinée à optimiser les avis déposés dans les parcs et sur le Web.

Disneyland Paris sonde la satisfaction clients en mode cross-canal

Dans un contexte concurrentiel accru et face à l’essor de l’usage des réseaux sociaux, Disneyland Paris compte davantage prendre en compte l’avis de ses clients sur tous les canaux, dans les parcs, dans les hôtels et sur le Web. Sa directrice de la communication interne et externe, Cathy Pianon, présente à Business & Marchés le dispositif mis en place pour diffuser les opinions exprimées par les visiteurs dans les différents services de l’entreprise, et les traduire en actions concrètes. Par quels canaux recueillez-vous l’avis des visiteurs du resort? La rançon du succès de Disneyland Paris. Disney, le grand manitou du divertissement. Quelle marque peut se vanter de compter deux films caracolant dans le Top 5 du boxoffice mondial en 2006, tout en étant en première position sur le marché de la licence dans le monde ?

Disney, le grand manitou du divertissement

De vendre des T-shirts dont le prix varie de 10 euros à… 1 000 euros ? D'être présente aussi bien chez Carrefour que chez Colette ou dans les collections Dolce & Gabbana ?