background preloader

Stand

Facebook Twitter

Recherche stand. Salon : animez et générez du trafic sur votre stand. Qui dit rentrée scolaire dit retour de l’automne… mais pas que ! C’est également le démarrage de la saison des salons. Un salon en bref, qu’est-ce que c’est ? C’est l’occasion de faire du marketing direct, de permettre à vos clients et prospects de découvrir vos offres en réel et d’échanger avec vous, de faire un état des lieux de la concurrence, de rendre les rapports commerciaux et marketing plus humains. Vous êtes organisateur d’événements dans le BtoB ou le BtoC ? Vous êtes une PME, une marque, un e-commerçant ou encore un acteur du retail et vous êtes sur le point de participer à un salon professionnel ou une foire ?

Découvrez quelques astuces pour exposer votre entreprise lors d’un salon ou une foire, mais également pour optimiser cette présence, grâce à l’animation et plus particulièrement à travers les opérations marketing interactives. Anticipez votre présence sur le salonAttirez du trafic sur votre standBoostez votre stand en animantQuelques idées et cas d’usages En pratique : Guide de gestion du stand. /! \ Travail en cours /! \ Ce document est une liste de points important à vérifier pour l'organisation d'un stand de l'association. Voir aussi la Charte de l'exposant. 1. 1.1 Longtemps avant le début de l'exposition[modifier] Comment gérer une demande de stand ?

1.2 Juste avant le début de l'exposition[modifier] Faire un inventaire du matériel nécessaire Vérifier la configuration du portable de l'association Vérifier que les différents documents ou outils utiles soient bien sur le portable (diaporama...). 2. Prévoir un membre du CA en permanence sur le stand Empêcher que les machines du stand ne soient monopolisées Eviter de faire du stand une consigne à bagages Prévoir quelqu'un qui lira son mail régulièrement et sera sur IRC Identifier clairement les intervenants avec un badge April Prendre des photos Aller prêcher (chanter?)

3. 3.1 Juste après l'exposition[modifier] 3.2 Plus tard[modifier] Identifier les contacts et les remercier, relancer, répondre à leurs questions. 4. Organiser un événement de sensibilisation à l'environnement. Ils sont jeunes, impétueux, pleins de croyance en l’avenir, écolos aussi… Mais ça, ils ne le savent pas encore. Grâce à vous, leur fibre de défenseur de l’environnement va pourtant bientôt s’éveiller. Comment ? À travers un événement à la fois ludique et instructif qui leur permettra de s’initier aux problématiques menaçant la planète et aux moyens d’y remédier.

Petit aperçu des actions qui vous permettront de convertir vos pairs à la cause environnementale… Développement durable ou environnement ? Le développement durable est un mode de développement permettant de répondre aux besoins du présent sans compromettre l’avenir. Thématique ou généraliste ? Les problématiques environnementales sont nombreuses et complexes. Global ou local ? La plupart des thématiques ont des déclinaisons locales et globales. Futur moussaillon du Rainbow Warrior ou éco-citoyen ? Durée de l’évènement Le calendrier environnemental Les Semaines instituées Les Journées mondiales La Semaine étudiante de l’environnement.

Organiser son stand dans un salon professionnel. Les fonctions principales d'un bon stand de foire commerciale Être vu Votre stand doit être suffisamment imposant et attrape l'oeil pour ne pas passer inaperçu. Vous imaginez bien qu'une simple table ornée d'une feuille de papier au nom de votre entreprise sera invisible à côté des exposants mieux préparés ! Être reconnu Votre stand doit donner en quelques secondes des informations précises sur qui vous êtes et ce que vous proposez au client. Il serait dommage que des prospects potentiellement intéressés par vos services ne viennent pas visiter votre stand à cause d'une incompréhension. Être attirant Enfin, votre stand doit intriguer ou plaire suffisamment au passant pour lui donner envie de le visiter. Pas de secret pour avoir le stand le plus efficace possible : il vous faudra investir dans des objets de communication. Demande de devis pour des supports événementiel Optimiser sa présence dans une foire commerciale Soyez ambassadeur de votre entreprise Incitez à la visite de votre stand.

Comment organiser un salon ou un évènement ? Organiser ou participer à un événement est souvent un moment clé dans l’activité d’une entreprise. La participation à événement permet de mobiliser l’entreprise pour mettre en oeuvre la stratégie de l’entreprise (ex: faire des présentations sur les nouveaux produits…),de faire passer des messages clés (lors d’événements internes ou externes),d’attirer l’attention de ses clients et prospects en se présentant sous son meilleur jour… Lorsqu’il est bien préparé et lorsqu’il se déroule au mieux, un événement est un des outils de communication externe les plus puissants. Si l’événement est mal préparé, si l’entreprise fait de grosses erreurs… l’image de l’entreprise sera ternie pour des mois, voire des années à venir.

En effet, autant si tout se passe bien, on considérera cela comme “normal”, autant s’il y a des problèmes, cela restera gravé dans les mémoires. Au contraire, quand tout se passe bien c’est juste “normal”. Pour vous aider, voici ce que vous verrez dans ce dossier : “Bonjour. A noter : Cinq astuces pour attirer les visiteurs sur son stand. 1-Communiquer avant le salon Si le métier d’organisateur de salons est de vendre des emplacements et d’attirer des visiteurs, l’objectif de l’exposant est, lui, de créer du trafic qualifié sur son stand. « Pour y parvenir, il ne faut surtout pas compter exclusivement sur l’organisateur », prévient d’emblée Laurent Rignault, le fondateur de Select Marketing, une agence dédiée aux exposants. La première chose à faire est donc d’inviter ses propres clients, prospects et partenaires. « On peut décider d’inviter en masse tous ses contacts, ou bien, au contraire, de segmenter son fichier en fonction de l’importance et du thème du salon, explique Corinne Brouard, consultante à la Cegos, spécialiste de la relation client.

On peut, par exemple, tout à fait décider que c’est le moment opportun pour reconquérir des clients déçus, en lançant de nouvelles offres. » Autre moyen de générer du trafic : les relations presse. « Elles sont essentielles, affirme Laurent Rignault. 5-Créer un jeu-concours. Quatre conseils pour réussir son stand sur un salon. Les Stands.