background preloader

Kamel35

Facebook Twitter

HomeByMe, la killer app de l'immobilier ? L'éditeur de logiciels Dassault Systèmes se consacre traditionnellement au marché B2B.

HomeByMe, la killer app de l'immobilier ?

Ses applications les plus célèbres (Catia et SolidWorks) sont utilisées par les industriels pour concevoir tout type d'équipements, de la chaise de bureau à l'avion de chasse en passant par la voiture et la centrale nucléaire. Mais l'entreprise s'attaque depuis peu au marché grand public sur un secteur où elle n'était pas attendue, l'immobilier, et elle y connaît un beau succès. Le logiciel concerné s'appelle HomeByMe, et il permet aux utilisateurs de concevoir et modifier leur logement directement dans leur navigateur web. Cela peut sembler simple et pas forcément révolutionnaire, mais la force de HomeByMe est qu'il est gratuit, facile d'utilisation et surtout qu'il permet une personnalisation très poussée (sols, murs, meubles...) du projet. Pas besoin d'être un expert pour s'y mettre, n'importe qui le fait en cinq minutes.

Un "passeport numérique" pour le logement. HomeByMe, la killer app de l'immobilier ? La Page Entreprise de Guy Hoquet l’Immobilier et son onglet dédié à la promotion de leur franchise solutions entreprises Viadeo. Guy Hoquet l’Immobilier est un réseau de franchise qui, en à peine 20 ans, a su s’imposer dans le top 3 des réseaux de franchises immobilières nationales avec 480 agences réparties dans toute la France.

La Page Entreprise de Guy Hoquet l’Immobilier et son onglet dédié à la promotion de leur franchise solutions entreprises Viadeo

Ils recrutent des partenaires aux profils variés et en accord avec les valeurs de l’entreprise, à savoir, le respect, la convivialité et l’engagement, en plaçant la satisfaction client au cœur de leur activité. Leur enjeu est de recruter 80 nouveaux partenariats par an afin d’atteindre un objectif global en 2020 de 650 agences réparties sur tout le territoire. Dans ce cadre, Guy Hoquet l’Immobilier a mis en place depuis le début de l’année une stratégie proactive via des outils tels que Viadeo pour développer une approche plus directe et mieux ciblée.

Etre présent sur un réseau social professionnel leur permet de se démarquer de la concurrence. La Page Entreprise de Guy Hoquet l’Immobilier et son onglet dédié à la promotion de leur franchise solutions entreprises Viadeo. Quand l'immobilier ajoute une brique numérique. Des volets qui se ferment lorsque tombe le jour, un chauffage qui augmente la température quelques minutes avant l'arrivée à son home sweet home, une application qui signale les dépassements énergétiques...

Quand l'immobilier ajoute une brique numérique

On en a longtemps rêvé, et c'est fait. La maison, dotée de capteurs, est capable de faire preuve de réactivité, d'anticipation et de sécurité. Pour le particulier, c'est confort et économies assurés, souvent bien au-delà du gadget qui fait plaisir, les solutions pour rendre la maison connectée se multipliant allègrement. Mais c'est surtout du côté des promoteurs que l'on commence à intégrer le besoin de connectivité. Certes, le logement livré entièrement connecté n'est pas encore une généralité, mais il commence à se démocratiser.

. « Dans la promotion immobilière neuve, il se passe exactement ce qu'il s'est passé dans l'industrie automobile. D'autant plus que l'argument pèse plus que l'on pourrait l'imaginer dans la décision d'achat. Un accès simplifié au descriptif du bien. Quand l'immobilier ajoute une brique numérique. #Finance: Habiteo, le 1er site de vente en ligne dans l’immobilier du neuf, lève 500 000 euros. La startup Habiteo, fondée en décembre 2013 par Denis Fayolle (co-fondateur de LaFourchette.com et Business Angel actif), Jeanne Massa (ex-COO de LaFourchette.com et ex-CMO de Pizza Hut France) et Jean-Claude Szaleniec, expert de l’immobilier avec plus de 36 ans de fonctions directives dans ce secteur, vient d’annoncer à la fois le lancement de son site, mais aussi une levée de fonds de 500 000 euros.

#Finance: Habiteo, le 1er site de vente en ligne dans l’immobilier du neuf, lève 500 000 euros

C’est une avancée majeure pour le secteur de l’immobilier; Habiteo a développé la première plateforme de vente en ligne dans l’immobilier du neuf. Parti du constat qu’il est difficile d’acheter un appartement ou maison sur plan, Habiteo propose aux internautes de visiter en 3D leur futur appartement comme si ils y étaient. En plus de l’appartement, il est également possible de jeter un coup d’oeil au futur quartier et découvrir des informations à propos de la ville choisie. Tagged a-la-une, Denis Fayolle, habiteo, Jean-Claude Szaleniec, Jeanne Massa.