background preloader

Termes

Facebook Twitter

Hacker (sécurité informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hacker (sécurité informatique)

Cet article concerne le hacker en sécurité informatique. Pour les autres usages, voir Hacker. En sécurité informatique, un hacker est un spécialiste dans la maîtrise de la sécurité informatique et donc des moyens de déjouer cette sécurité. Phrack. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Phrack

Le fer de lance de la contre-culture hacker[modifier | modifier le code] Les fondateurs de ce magazine étaient deux hackers ayant pour pseudonymes Taran King et Knight Lightning (en). Plusieurs articles publiés dans Phrack sont restés mythiques, que ce soit au niveau de l'impact sur la mouvance underground hacker (comme le Manifeste du hacker de « The Mentor ») ou au niveau de la découverte de failles dans des logiciels (tel « Smashing the stack for fun and profit » d'Aleph1, l'initiateur de la liste de diffusion Bugtraq, article qui reste aujourd'hui la référence en matière d'exploitation de vulnérabilités de type dépassement de tampon). Le magazine[modifier | modifier le code]

Hacking. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hacking

Dans un sens large, le bidouillage ou hacking concerne les activités visant à détourner un objet de sa fonction première. Le hacking a pour fonction de résoudre ou d'aider à résoudre des problèmes, et cela dans de nombreux domaines.