background preloader

Kalinda

Facebook Twitter

kalinda

Feroubooks - Bienvenu dans ma bibliothèque numérique ! Vous trouverez ici, des ebooks au format epub, n'hésitez pas a me dire si un lien est mort, il sera changé au plus vite ! Vous pouvez m'envoyer vos demande avec l'option contact du blog ! COUTURE : Gabarits poupée 36cm - mine de rien... pratique. Sous-pull Poupée 36cm - mine de rien... pratique.

Bucolique #2 - Lili Comme Tout. Toujours dans la série je profite d'un rayon de soleil et d'un peu de verdure, j'ai l'immense plaisir de vous présenter ma nouvelle troussette à aiguilles ! Je me suis offert (y'a pas de mal à se faire des ptits plaisirs) un kit Knit Picks d'aiguilles à tricoter interchangeables car j'en avais marre de ne jamais avoir le bon numéro qui allait avec la bonne longueur de fil et devoir trépigner d'impatience à chaque fois. Bref, ce qu'il faut savoir c'est que ce kit est livré dans une magnifique trousse en plastoc qui pue le pétrole à plein nez et avec les aiguilles sur un bout de carton avec des élastiques genre je vous montre : (z'avez vu comment elles sont trop pas bucoliques les photos à Paris ??)

C'est à ce moment précis (waouh tu sens le suspens qui monte ?) Que je suis tombée sur le super tuto de Marie pour faire une jolie trousse à aiguilles ! Pile la même marque, pile la même taille, tout en photos pour la demi-quiche et la flemasse que je suis en couture ! Lola Couture...Blog d'une ado qui coud✄ Duo de jupes smockées (tuto inside) | Une souris dans mon dressing. Largement inspirée par plusieurs modèles Isabel Marant, j’ai renoué avec les smocks élastiques que je réservais il y a, pfiouuu, bien longtemps, aux petites robes d’été de mes filles.

Sans surprise aujourd’hui la plus grande trouve ça méga-nunuche, et voudrait la même chose mais en bustier, sans bretelles quoi. Bien sûr ma chérie, à 10 ans 1/2, rien de plus normal. Tu veux pas des talons aussi ? L’ennui, c’est que techniquement, je ne savais plus trop comment procéder hormis mettre le fil élastique dans la cannette, aïe, ça se présente mal.

De déconvenue en essai raté sur des petits bouts puis sur la bête finale (du Liberty merde !) Tellement contente de cette petite jupe facile à vivre et qui tombe à pic (enfin l’été !) Celles qui maîtrisent les smocks machine comme des déesses n’y verront pas un grand intérêt, peut-être sur le nombre de rangées et les mesures ? T-shirt Promod, taille 3 – Colliers Lulu La Lucette (2012) – Bracelet Camaïeu (2013) – Sandales Minelli (2012) Place au tuto ! Chapeau de poupée (patron) | LesCouturesdeMagda. Coucou, Voici un petit tuto du chapeau pour les poupées Chéries. Le patron est de taille 1:1, et vous n’avez pas besoin de marges de couture. - Pour un chapeau réversible, il vous faut deux tissus différents. - Découper 4 morceaux du chapeau et les assembler endroit sur endroit. - Découper la visière du chapeau 1 fois dans le tissu plié, (l’entoiler s’il s’agit du tissu fin). - Coudre la visière avec l’autre partie du chapeau. - Répéter la même chose mais avec le deuxième tissu. - Coudre les deux petits chapeaux (ici, l’uni avec le fleuri) ensemble, endroit sur endroit en laissant une petite fente. - Retourner le chapeau à l’endroit. - Surpiquer la visière en fermant bien la fente (il faut bien faire rentrer l’ourlet à l’intérieur).

Merci à toutes, et à bientôt! Petit rappel: le patron se trouve dans l’onglet Patrons sur mon blog en téléchargement libre. Like this: J'aime chargement… Patrons | LesCouturesdeMagda. (clique sur image : fichier pdf s’ouvrira. Les marges de couture de 0,5 cm sont comprises) (lien vers le tutoriel qui se trouve sur mon blog) robe-tunique-poupee N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations, afin que je puisse les publier sur mon blog. Merci. Like this: J'aime chargement… Pour les pieds - Made in Tina.

Tuto. 1ere étape Liste des fournitures, trouvées chez Michael's ✏ 2 lettres I ✏ 2 rectangles de balsa ou bois légé, 4 par 46 cm ✏ 1 rectangle de balsa ou bois légé, 22 par 46 cm ✏ un peu de colle à bois et de peinture, blanche ici 2eme étape ✄ Assembler les 3 rectangles ensembles, comme la photo si dessous et les peindre 3eme étape ✄ Assembler les 2 I aux extrémités du lit Liste des fournitures, trouvées chez Joann's ✏ Rectangle de 40 par 44 cm de molleton, ici coton bio pour plaid de bébé ✏ 1 mètre de tissu de coton blanc ✏ un peu de fils blanc ✏ 13 boutons de 0.6 mm de diamètre, ici turquoises 2eme étape ✄ Couper 2 rectangles de 22 par 46 cm (dessus, dessous), 2 rectangles de 4 par 22 cm (haut et bas), 2 rectangles de 4 par 46 cm (cotés), dans le coton blanc. ✄ Assembler tous les bouts de tissu de coton blanc, sur l'envers et retourner le tissu sur l'endroit. ✄ Enfiler le molleton à l'intérieur de tissu. ✄ Faire les bordures en piquant les contours (ci-dessous).

Le petit nounours a été trouvé chez GAP. Le Tricomonde de Sophie - Page 19 - Le Tricomonde de Sophie. All Blocks ! Et oui ça y est tous les carrés de ma fameuse Noro Paintbox Blanket sont tricotés ! J'ai même choisi l'agencement final, il ne reste plus qu'à assembler tout ce petit monde... Sauf que...j'ai un peu de mal à trouver le courage ! Il faut dire que mes aiguilles à tricoter sont actuellement occupées par un joli cardigan torsadé, et l'idée de relever 150 000 mailles et tricoter des kilomètres de point mousse ne me fait pas franchement rêver... A votre avis, est-ce qu'il faut mieux bloquer les carrés avant assemblage ou est-ce que le fait de relever le même nombre de mailles de chaque coté va amener les carrés à la même dimension ? Parce que j'en ai un ou deux qui sont sacrément "riquets" par rapport aux autres (à cause du fil plus fin sur certaines pelotes).Mon coté courageux serait tenté de dire que "Voui voui ça va aller nickel à l'assemblage ça va se mettre en place tout seul !

" NORO_PAINTBOX_BLANKET_Version_Francaise Herbivore Modèle : Herbivore ,de Stephen West. De retour... AiguillezMoi.com | Une mine d’infos pour réussir vos travaux d’aiguille. 42cm. Patrons de Poupées. Tout faire à son enfant. Vêtements pour les poupées corolle « LesCouturesdeMagda. Le temps des cérémonies est arrivé :) même les poupées doivent se mettre sur leur 31! Je vous présente donc une petite collection de tenues de cérémonies qui est disponible dans ma boutique Etsy.

Hélène (Boneka) Robe en coton mauve à petits pois, ruban satin à la taille et dans les cheveux. Petit panier en tissu et bouquet de fleurs. Azélie (Little Darling) Robe en batiste, jupon doublé de tulle, gilet et chapeau gris, petit sac à main. Joséphine Ma petite Minouche qui est arrivée avec son doudou tout droit de chez Alexandra, juste avant mon anniversaire. J’ai (re)découvert cette jolie poupée (que je n’aimais pas du tout il y a un certain temps) grâce au défi couture chez Vanina.

La tenue de Joséphine : robe longue en coton fin, gilet et chapeau by MaMaman (comme d’habitude! Lucie (Paola Reina) Robe taille basse, avec un volant doublé de batiste blanc. Juliette (Chérie Corolle) Robe bleue avec des broderies anglaises, gilet, chapeau, petit sac. Joyeux Anniversaire mon Thomas! A très bientôt Magda. La Bobine. Chéries N°3 ou N°11- pantalon élastiqué à la taille * - Ma p'tite école de couture...

Voilà, je démarre ce blog avec les explications du pantalon avec la taille élastiquée. Le patron est celui du N°3 ou du N°11 pour les Chéries.L'astérisque à côté du titre indique que j'estime ce patron très facile à réaliser. Voilà ce que çà donne: 1. Positionner le patron sur la poupée pour estimer la longueur à rajouter. Moi j'ai choisi de réaliser ce pantalon pour Piper d'helen Kish qui a de grandes jambes: j'estime qu'il me faut rajouter 4cm + 0,5cm pour l'ourlet 2. 3. 4. 5. 6. repasser un petit ourlet de 0,5cm en bas de chaque jambe et le piquer: Nos deux jambes ont leur ourlet. 7. 8.

Piquer l'entre-jambe à 0,5cm du bord (plutôt moins que plus), en descendant de la taille vers l'entre-jambe et ensuite en remontant vers la taille. 9. 10. Et voilà, j'espère que ces images en aideront certaines et si cela pouvait aider d'autres à se lancer en couture pour leurs poupées, je serais ravie! Chéries N°5- Chemisier à col rond** - Ma p'tite école de couture... Voici les explications du patron N°5 pour les Chéries-chemisier à col rond. Il convient aussi pour les Little darling de Dianna Effner. 1. Plier le tissu en deux, endroit contre endroit et positionner le dos et le col le long de la pliure. Positionner les devants et manche à au moins 0,5cm du bord.

Plier la doublure de la même manière et positionner le morceau "parmenture" , la flêche contre la pliure, comme ci-dessous. J'aime bien utiliser du voile de coton comme doublure... 2. 3. Coudre les épaules endroit contre endroit et les deux cols , endroit contre endroit, sur l'arrondi extérieur: Ouvrir les coutures des épaules au fer, retourner le col et le repasser: 4. Le piquer le plus au bord possible (ou surfiler, c'est juste pour maintenir) 5. Piquer la bordure des devants et l'encolure à 2-3mm du bord: Couper les angles au ras et cranter l'arrondi de l'encolure: Retourner, repasser: Piquer la manche dans l'emmanchure, endroit contre endroit en faisant tourner la manche au fur et à mesure... 7.

Petit Citron.