background preloader

5.TOOLBOX

Facebook Twitter

Optimiser un PDF pour le Kindle. Optimiser un PDF pour le Kindle La lecture des PDF sur le Kindle d'Amazon, bien que ce soit possible, ce n'est pas vraiment le pied.

Optimiser un PDF pour le Kindle

Les niveaux de zoom sont rigides et la lecture pas très agréable. Mais alors que faire pour lire tous ces merveilleux livres que vous avez scanné au CDI de votre collège ? ;-) Il est possible de convertir ce PDF avec des softs comme Calibre dans un format ebook comme le .mobi mais on perd les illustrations contenues dans le PDF et la mise en page saute presque entièrement. Ou alors, on adopte la méthode k2pdfopt qui est un petit otpmiseur de PDF pour le Kindle. K2PDFopt est gratuit, fonctionne sous Windows et Linux, et permet de traiter plusieurs PDF (ou un repertoire contenant des PDF) simplement en les glissant déposant sur K2PDFOpt. A tester d'urgence ! [Source] La véritable histoire du nouveau logo de Google Vous avez aimé cet article ? Rejoignez les 52664 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Démêler le vrai du faux. Coloriages à imprimer, chansons, jeux, papeterie et nombreux découpages pour enfants sur Hugolescargot.com. Twitter. How to Optimise your Twitter Strategy. Brainstorming - nuages de mots - présentations. Lectures, littérature, théâtre. Images (ressources et décodage) Identité numérique. Attention, vos photos Web contiennent des données sur votre emplacement. Peu de gens savent qu'à partir d'une photo publiée sur le Web, il est possible de retracer l'endroit où celle-ci a été prise. Un fait plutôt inquiétant étant donné qu'à partir de la photo de votre petit dernier, des gens mal intentionnés peuvent connaître l'adresse d'une résidence, d'une école, d'un parc, d'un bureau, etc.

Cette situation s'explique par le fait que les téléphones intelligents et appareils numériques récents possèdent une fonction GPS qui indique l'endroit où une photo est prise. Il s'agit de metadatas ou données EXIF. Si l'appareil (comme celui d'un téléphone intelligent) possède un GPS, les données EXIF contiendront des infos sur l'emplacement où la photo a été prise en plus de celles qu'on retrouve sur une photo prise avec un appareil sans GPS (marque, modèles, exposition, etc.). Pour obtenir des informations sur votre emplacement, on utilise un module complémentaire permettant de décrypter ces données en un seul et simple clic. Télécharger Metanull pour Windows. Qu'est-ce que les EXIF d'une photo ? à quoi ça sert ? Les données Exif … Encore un nouveau terme à rajouter au lexique de la photographie numérique.

Qu'est-ce que les EXIF d'une photo ? à quoi ça sert ?

Comme nous allons le voir, ces informations présentes dans nos photos ont 2 objectifs : vous permettre de vous améliorer à la prise de vue et classer/organiser vos photographies. Les photographes méticuleux qui ont connu l’époque de la photographie argentique et qui voulaient progresser avaient presque tous un carnet. Après chaque photo, ils le sortaient et notaient les principaux paramètres de prise de vue (date, vitesse, diaphragme, mémorisation d’exposition etc.). Cela permettait ainsi d’analyser à postériori les choix qui avaient été faits et de voir, quelques jours plus tard une fois la pellicule terminée et développée, si les paramètres choisis étaient les bons. De la même manière, les amateurs de diapositives soucieux d’avoir un minimum de classement tenaient à jour un carnet comportant les 3 colonnes principales : numéro de la diapositive, date de la prise de vue et lieu ou commentaire.

Comment trouver la source d'une image. Parfois, on trouve sur le web l’image parfaite pour illustrer notre article… mais problème, on ne sait pas d’où elle provient et on ne sait pas si elle existe en plus grand ou pas ! Je vais vous montrer dans cet article comment il est possible de retrouver la source d’une image en faisant une recherche d’image inversée. La méthode peut également servir à identifier qui utilise vos photos (sont-elles reprises sur d’autres sites ?) , à trouver des versions grand format d’une photo, à détecter toutes les images réalisées à partir d’une photo… TinEye, l’outil le plus complet pour trouver la source d’une image TinEye est un moteur de recherche spécialisé dans les images. TinEye fonctionne comme un détecteur, qui « scanne » l’image fournie et reconnaît toutes les images identiques, même si elles ont été découpées dans la photo d’origine.

Fonctionnement de TinEye J’ai trouvé l’image ci-dessous sur un site de partage d’images, Flickr. La recherche inversée sur Google Images Marlène. Des pictos au kilo ! WordArt - nuage de mots.