background preloader

DEMOC PARTICIP SITES

Facebook Twitter

Pote à Pote. Avec la crise, le taux de chômage des jeunes dans les quartiers aurait atteint 40 % selon les chiffres annoncés par la Ministre de la jeunesse et des sports. Afin de combattre ce chômage qui nous indigne tous, le gouvernement compte sur les associations implantées dans les quartiers en ZUS pour recruter notamment des dizaines de milliers de jeunes en emplois d'avenir dès 2013. C'est une louable intention mail il pourrait s'agir d'un véritable marché de dupes quand on connaît l'immense pauvreté de ces associations victimes des baisses de financement décidées par le gouvernement précédent.

Nous avions déjà alerté la nouvelle majorité sur l'enjeu de rétablir de manière préalable des moyens aux associations d'éducation populaire qui rétablissent du lien social et de la solidarité dans les quartiers. La baisse du chômage de masse dans les quartiers populaires passe aussi par la lutte contre le décrochage scolaire qui frappe majoritairement les jeunes inscrits en lycées professionnels. Le portail citoyen REG R ALPES. Cyberacteurs.org. Ile de Sein : Alerte Extraction de sables en Mer d’Iroise La société Les Sables de l’Odet (SDO) demande aujourd’hui au Préfet du Finistère l’autorisation d’extraire des sables coquilliers au large de l’île de Sein (65 000 m3 par an pendant 10 ans), dans le cadre de la concession accordée en mai 2011.

Dans le Parc marin d’Iroise, dans un site Natura 2000, alors que la disparition du sable s’accélère partout dans le monde, la Préfecture pourrait autoriser cette exploitation qui met en péril les ressources de pêche et détruit des dunes sous-marines au risque de modifier profondément l’environnement de la chaussée de Sein. Lire le bilan contre une nouvelle centrale nucléaire en Europe Le gouvernement britannique qui vise tranquillement un passe-droit nucléaire a demandé à la Commission européenne d'autoriser l'aide de l'Etat pour la centrale nucléaire de Hinkley Point C. Lire le bilan Non aux usines à animaux ! Lire le bilan Des fermes pas des usines ! Lire le bilan Lire le bilan Lire le bilan Non! ISC-PIF : : home-fr.