background preloader

Actualité

Facebook Twitter

Le robot américain Curiosity, qui se trouve sur la planète Mars, a une nouvelle fois fait des prouesses.

Après avoir mis en ligne le 4 avril dernier une vidéo de la Terre vue depuis la Station spatiale internationale, la Nasa a publié ce dimanche 17 avril des images de très haute qualité d’aurores boréales et australes.

Que vous soyez passionné d’astronomie ou simple curieux, vous apprécierez sans aucun doute ces 5 minutes d’émerveillement. Ce nouveau time-lapse (vidéo en accéléré) bénéficie de la dernière technologie d’affichage ultra haute définition, la 4K. Page Not Found. Un scène digne d'un western, en plein milieu du 15e arrondissement de Marseille : un train defret, immobilisé sur les voies par un conteneur à poubelle, a été attaqué mardi en début de soirée par une dizaine d'individus.

Mais ils sont repartis bredouilles. L'opération avait pourtant été bien préparée : un obstacle sur les voies placé au moment opportun, des outils (un pied de biche a été retrouvé sur place par la police) et plusieurs voleurs tapis dans le noir, aux bord des voies, à hauteur de la cité Consolat (15e arrondissement de Marseille). Lorsque le train s'arrête, ils grimpent à l'arrière des wagons et en fracturent une vingtaine en seulement quelques minutes. La Russie va offrir cet adorable petit chien à la France. ATTENTATS - La nouvelle a attristé de nombreux internautes.

La Russie va offrir cet adorable petit chien à la France

Une chienne d'assaut des policiers d'élite du Raid a été tuée mercredi 18 novembre lors de l'assaut antiterroriste mené à Saint-Denis. L'animal, un malinois âgé de 7 ans et qui répondait au nom de Diesel, "a été tué par les terroristes dans l'opération en cours", a indiqué la police nationale sur ses comptes sociaux. Facebook. Facebook. Attaques à Paris : le coup de gueule d’un musulman fait le buzz. Le langage est fleuri mais le message ne souffre d’aucune équivoque.

Attaques à Paris : le coup de gueule d’un musulman fait le buzz

Dans une récente vidéo postée sur sa page Facebook, Chronic 2 Bass, blogueur de 35 ans originaire de Vénissieux (Rhônes), condamne avec fermeté les attentats du 13 novembre mais pas seulement. L’homme, musulman, appelle ses coreligionnaires à combattre Daesh par tous les moyens. La vidéo, postée le 18 novembre, comptabilise aujourd’hui près de quatre millions de vues et frise les 150.000 partages.

"Ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans" Cet électrotechnicien de profession qui a pris pour habitude de commenter l’actualité au travers de ses pastilles vidéo dirige sa colère contre les terroristes, "ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens ". ATTENTATS - "J'ai vu deux policiers qui étaient en train de se recueillir, ils se sont accordés un instant à l'écart et l'un d'eux a craqué", raconte Benjamin Filarski, interrogé par Le HuffPost.

Le photographe a capturé dimanche 15 novembre au soir un moment d'émotion particulier entre deux policiers. Le phénomène a été expliqué, pourtant, il a crée une certaine confusion, à Cape Town, la capitale de l'frique du Sud.

Dimanche 8 novembre, le ciel était couvert. Mais ce n'était pas des nuages comme les autres. "Les Aliens sont là" Leur forme est particulière, si bien que l'on croirait l'image tirée d'un film de science-fiction où la Terre est subitement envahie par des dizaines d'extraterrestres, venus capturer deux - trois humains. C’est le sandwich préféré des ados.

L’année dernière, il s’en est vendu 300 millions en France, un toutes les dix secondes. INFOGRAPHIE - Avant le passage au plus près du Soleil, dans la nuit de mercredi à jeudi, la sonde Rosetta a déjà capturé de spectaculaires jets de gaz émis par le noyau de la comète.

Pendant que la comète 67P Tchourioumov-Guérassimenko se rapprochait de son périhélie, le point le plus proche du Soleil, la sonde européenne Rosetta est témoin de son activité croissante. Avec le renforcement du flux solaire qui frappe la surface irrégulière du noyau, des quantités toujours plus grandes de gaz et de poussières sont éjectées dans l'espace. Cette fois, ce n’est pas un crabe, une pyramide ou un vieux grimoire que les internautes pensent avoir repéré sur la planète rouge.

Mais une femme. Curiosity, l’envoyé spécial de l’humanité sur Mars depuis 2012, a diffusé sur Terre une bien étrange capture prise il y a quelques jours à la surface martienne. Apple Store - Aix-en-Provence. Téléchargements. Sur cette page, vous trouverez les documents proposés au téléchargement. Les exemples-types et à jour de notes d’auteur, de factures, et les différentes ressources mises à votre disposition dans ce blog. Ceci permettra de centraliser les informations, pour n’avoir plus qu’une seule page de chargement au fur et à mesure des mises à jours de ces ressources.

UPP-auteurs.fr, le site de l'association UPP - Union des Photographes Professionnels (anciennement UPC - Union des photographes créateurs) Bordereau Agessa, mode d'emploi - Benjamin Gibeaux - animation & multimédia - freelance. Les structures ayant l’habitude de travailler avec des auteurs connaissent bien l’Agessa et son fonctionnement. Mais d’autres sont rapidement perdues lorsqu’il s’agit d’aborder cet aspect administratif.

Si vous êtes dans ce cas, cet article devrait vous aider à y voir plus clair. Des chercheurs ont décelé plus d'une centaine de plaques sur la comète. Et elles pourraient les aider à remonter le temps. Des chercheurs ont découvert près de 120 petites plaques brillantes à la surface de la comète Tchouri, qui reflète à peine 4 % de la lumière qu’elle reçoit du Soleil. Ces zones sont environ dix fois plus réfléchissantes que le reste de Tchouri. Elles apparaissent sur plusieurs clichés haute résolution, pris par la caméra Osiris de Rosetta entre août et novembre 2014 alors que la sonde survolait de près sa comète.

Murielle Oriol - Photos de la publication de Murielle... Bob Solo - Photos du journal. Les régions françaises vues par les Parisiens, Bretons ou Marseillais… Les régions françaises vues par les Parisiens, Bretons ou Marseillais… Partager 50 937partages Voici des cartes qui représentent les préjugés des différentes régions de France, vues à travers les yeux des habitants. Des millions de tonnes de plastique disparaissent des océans, et c'est un problème. Des scientifiques ont mené une étude pour mesurer la quantité de plastique qui y dérive. 88% de la surface des océans polluée par des débris de plastique. 400 chercheurs mobilisés à travers le monde et près de 200.000 échantillons d'eau récoltés dans les océans ont abouti à un triste constat : 88% de la surface des mers est polluée par des débris de plastique, selon une étude de "L'expédition Malaspina" rendue publique lundi 30 juin aux Etats-Unis.

La vie marine, le tourisme et la pêche sont gravement menacés par cette pollution, a averti l'ONU à l'ouverture de sa première Assemblée sur l'environnement le 23 juin dernier à Nairobi. L'étude américaine chiffre les dégâts à 13 milliards de dollars. (Le Président de l'ONU, Ban Ki Moon, à la fermeture de la première Assemblée sur l'environnement le 28 juin dernier à Nairobi.) Livre Mont Saint-Michel.