background preloader

Sites officiels : Formalités en ligne/administration

Facebook Twitter

Carte d'identité : il est possible de refuser la numérisation de ses empreintes digitales. Lorsqu'ils demandent une carte nationale d'identité, les usagers peuvent désormais refuser la numérisation et l'enregistrement de leurs empreintes digitales dans le fichier "TES" déployé partout en France depuis le 28 mars.

Carte d'identité : il est possible de refuser la numérisation de ses empreintes digitales

Peu avant de quitter ses fonctions, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a signé un décret qui prévoit cette possibilité. Mais il s'agit d'une maigre concession aux détracteurs du méga-fichier qui avait vocation à regrouper les données biométriques de la quasi-totalité de la population. Les Français ne peuvent en effet formuler leur refus de la numérisation de leurs empreintes digitales et de leur enregistrement dans le fichier central qu'au moment du dépôt de la demande ou à l'occasion du renouvellement de la carte nationale d'identité. Pour exprimer concrètement leur opposition, ils ont à cocher une mention spécifique figurant dans le formulaire de demande de carte nationale d'identité. "Des risques graves d'atteinte à la vie privée" Lire aussi. Institut Montaigne, Terra Nova, Iris... Qui finance les think tanks ? 5 Conseils pour optimiser son CV !

MASTER 1 - MEEF "Quelle démarche adopter pour introduire le numé. MASTER 1 - MEEF "Quelle démarche adopter pour introduire le numé. Qu'apprendront les élèves de 6 à 16 ans à la rentrée 2016 ? Découvrez le socle commun de connaissances de compétences et de culture. Le socle commun de compétences, de connaissances et de culture est publié au bulletin officiel.

Qu'apprendront les élèves de 6 à 16 ans à la rentrée 2016 ? Découvrez le socle commun de connaissances de compétences et de culture

Il concerne les élèves de six à seize ans et sera mis en œuvre à partir de la rentrée scolaire 2016. Découvrez les détails et les enjeux des domaines qui constituent ce socle commun. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture couvre la période de la scolarité obligatoire, c'est-à-dire de six à seize ans. Il correspond pour l'essentiel aux enseignements de l'école élémentaire et du collège qui constituent une culture scolaire commune. L'élève engagé dans la scolarité apprend à réfléchir, à mobiliser des connaissances, à choisir des démarches et des procédures adaptées, pour penser, résoudre un problème, réaliser une tâche complexe ou un projet, en particulier dans une situation nouvelle ou inattendue.

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture est constitué de cinq domaines : Infographie : passez votre souris sur les ronds pour accéder aux contenus vidéos. Www.cedip.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/outils_resol_problemes.doc_cle182ac8.pdf. Innovons, simplifions. Annuaire Mairie - Informations Mairie, Commune et Ville de France.

Accueil service en ligne - acte-etat-civil.fr. Comment obtenir une copie ou un extrait d'acte d'état civil ?

Accueil service en ligne - acte-etat-civil.fr

Ce service vous permet d'obtenir gratuitement une copie ou un extrait d'acte d'état civil pour un évènement survenu en France métropolitaine ou dans les départements et collectivités d'Outre-Mer. Certaines communes peuvent toutefois demander le paiement des frais postaux à l’usager. Pour un acte d'état civil réalisé à l'étranger, formulez votre demande directement auprès du Service Central d'état civil du Ministère des Affaires étrangères. Cette démarche vous demande environ 10 minutes pour être réalisée. A l'issue de votre démarche, la commune vous enverra quelques jours plus tard par voie postale le document demandé à votre domicile. Le délai moyen de prise en compte de votre démarche sera de 5 jours ouvrés. Vérifier si l'envoi en ligne est disponible pour votre commune Le champ ne peut contenir qu'un code postal valide composé de 5 chiffres.

Veuillez saisir le code postal de la commune concernée pour lancer votre recherche. Accueil Particuliers - Service-public.fr. Banque de France: Accueil. Impots.gouv.fr - Accueil.  l’Assurance Maladie en ligne. Portail d'information des maisons départementales des personnes handicapées MDPH. Portail - Recrutement et offres d'emploi cadres. Accueil Pôle emploi. Formalités - Formalités en ligne - Registre du commerce et des sociétés - Greffe du tribunal de commerce - Infogreffe. CFEnet, le Centre de Formalités des Entreprises sur le net.

Urssaf.fr - Accueil. Les CFE: Centres de Formalités des Entreprises. Véritables facilitateurs, les CFE vous permettent: D’obtenir :le numéro Siret de l’entreprise et le Code d’activité APE délivrés par l’INSEE, preuve de l’inscription au Répertoire National des Entreprises, le document attestant de l’immatriculation au Registre du Commerce et des sociétés, et (l’extrait K pour les entreprises individuelles et extrait Kbis pour les sociétés) délivré par le greffe du tribunal de commerceDe réaliser : La déclaration d’existence et le choix du régime fiscal auprès des services Fiscaux L’inscription auprès des organismes sociaux : Urssaf, Régime Social des Indépendants (RSI) pour la protection sociale et l’assurance vieillesse de certains dirigeants, des caisses sociales concernant les salariés ainsi que l'inspection du travail, si l’activité démarre avec des salariés.

Les CFE: Centres de Formalités des Entreprises