background preloader

Bac

Facebook Twitter

Carnet de bord etude de gestion. Perception. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Perception

Le mot perception désigne donc, soit la capacité sensitive (l'instinct par exemple), soit le processus de recueil et de traitement de l'information sensorielle ou sensible (en psychologie cognitive par exemple), soit la prise de conscience qui en résulte[1]. En psychologie expérimentale, chez l'être humain, on distingue des échelles de la perception consciente et la perception inconsciente, dite aussi implicite ou subliminale. Cette distinction a été étendue aux autres animaux dans la mesure où celle-ci est reconnue ou, dans une autre mesure, peuvent être entraînés et conditionnés à indiquer ou pas s'ils ont perçu ou non un stimulus. La perception d'une situation fait appel à la fois aux sens, à l'esprit, aux idées, à l'instant et au temps. Perception sensorielle[modifier | modifier le code] Mesure de la perception sensorielle[modifier | modifier le code] Les phénomènes perceptifs ne possèdent pas d'échelle de mesure continue.

Exemple de moyen de communication: Transmissions. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Exemple de moyen de communication: Transmissions

Les transmissions ne sont devenues une arme qu’à une date relativement récente (1942), mais leur histoire est déjà longue, principalement par l'ensemble des unités de sapeur télégraphiste ainsi que par la présence des Merlinettes durant les guerres[1]. Insigne de béret des transmissions La commission présidée par le maréchal Niel, qui est chargée d’étudier une réforme de l’armée après les déboires de la campagne du Mexique, fait adopter la création d’un service télégraphique aux armées, dont les moyens seront engagés de façon désastreuse au cours de la campagne de 1870.

La conclusion, un peu hâtivement tirée, est que cette formule est inadaptée. Aussi en revient-on, en 1895, à faire appel à l’administration des télégraphes. Mais le personnel n'est pas suffisamment qualifié. Par une loi du 24 juillet 1900, l'école est transformée en un bataillon de sapeur télégraphiste à trois compagnies, qui relève du 5e régiment du génie de Versailles.

Langage militaire. Langage militaire Retour Note : Ces différentes formes verbales sont utiles pour pouvoir dialoguer vite et bien sur le terrain, quand la vitesse de communication est primordiale.

Langage militaire

On a tous été confrontés à une situation extrême qui a engendré la perte de coéquipiers au combat à cause d'une mauvaise cohésion. Voilà l'intérêt de cette page : éviter de se retrouver face à de telles situations en privilégiant l'efficacité du dialogue. Alphabet Phonétique: A : alpha N: november B: bravo O: Oscar C: Charlie P: papa D: delta Q: Quebec E: echo R: Romeo F: foxtrot S: sierra G: golf T: tango H: hotel U: uniform I: India V: victor J: juliette W: whisky K: kilo X: x-ray L: lima Y: Yankee M: mike Z: zoulou Exemple: DC 29 > Delta Charlie Deux Neuf Mots utiles : Comportement à adopter : Il est important, pour ne pas dire impératif, de répondre à celui qui pose une question. Exemple de fleot au sein de l'armée de l'air. Comportement au sein de l'armée de l'air. Info supplémentaire et possibiliter de demander directement a un militaire. Conditions. Quelles conditions pour entrer à la Défense ?

Conditions

Pour être militaire du rang, il faut avoir au moins 17 ans et remplir certaines conditions (être de nationalité française, jouir de ses droits civiques, être reconnu apte à l’engagement). Pour s’engager comme sous-officier, il faut avoir entre 17 et 24 ans et être titulaire du BAC ou d’un BAC+2. L'accès aux écoles se fait par concours ou sur dossiers à déposer dans les centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA). Pour devenir officier, l'accès se fait par concours ou directement par niveau d'études (BAC+5) au sein des grandes écoles militaires (École spéciale militaire de Saint-Cyr, École Navale, École de Santé des armées, École de l’air...) ou sur dossier (officier sous contrat). Différentes passerelles existent permettant de passer de sous-officier à officier. Les conditions pour s’engager pouvant varier selon les armées, il est nécessaire de passer par leurs sites de recrutement pour s’informer.