background preloader

Biocoop

Facebook Twitter

«Du bio, du bon, du local» dans les cantines» - 23/10/2014. Le conseil général, avec l'appui d'Arbio Aquitaine, s'engage en faveur d'une alimentation saine servie dans les cantines des collèges.

«Du bio, du bon, du local» dans les cantines» - 23/10/2014

Des produits frais, du bio, du bon du Lot-et-Garonne. Organisées par Arbio Aquitaine, le conseil général de Lot-et-Garonne et la région Aquitaine représentée par Anne-Marie Cocula, les rencontres professionnelles de la restauration collective se sont tenues mardi matin, au collège «La Rocal» de Bon-Encontre. Dès 2011, l'hôtel du département s'est positionné en faveur d'une alimentation durable dans les cantines qui emprunterait des circuits courts. Avec un objectif donné : faciliter l'entrée des produits locaux issus de l'agriculture lot-et-garonnaise traditionnelle, raisonnée ou biologique. Gironde : la cantine bio de Bègles est l'une des meilleures de France. Le bio à l'école, une affaire qui marche en Gironde, à Bègles, Bordeaux et Mérignac (Photo AFP)

Gironde : la cantine bio de Bègles est l'une des meilleures de France

Cantine 3 étoiles à BèglesBons et mauvais élèves girondins. Ous à Bègles !

Cantine 3 étoiles à BèglesBons et mauvais élèves girondins

Pour 6 euros maximum, on déjeune équilibré, on se régale et on se fait du bien. Cerise sur le gâteau ? Zéro pesticide, que du bio. Beau programme pour les 10 ans de la Biocoop - 07/10/2014. Déjà 10 ans que la Biocoop d'Odos propose de consommer et de manger autrement.

Beau programme pour les 10 ans de la Biocoop - 07/10/2014

Et mieux. Pour célébrer cet anniversaire, ce ne sont pas moins de trois semaines de festivités que Stéphane Cutulic, à la tête de l'enseigne odosséenne (mais aussi de la Biocoop de Tarbes), a souhaité offrir à ses clients. Animations autour de produits bio ou écoresponsables, conférences, découvertes et dégustations de produits locaux… Le mois d'octobre sera riche et il sera ponctué par un événement très attendu, la projection au Parvis, vendredi 24 octobre, à 19 h 30, de «Severn, la voix de nos enfants», film de Jean-Paul Jaud, réalisateur de «Nos enfants nous accuseront», qui avait trouvé un public conquis en 2008.

Interview de Catherine Chalom, adhérente Biocoop. INTERVIEW DE JÉRÔME BLACHÈRE, RESPONSABLE. Le réseau Biocoop poursuit son développement à Toulouse. Les Biocoop se portent bien à Toulouse.

Le réseau Biocoop poursuit son développement à Toulouse

Pour preuve, en 2012, les 8 magasins du réseau ont totalisé un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros et, en deux ans d’existence, la boutique de Jean Jaurès a doublé son chiffre d’affaires. « Notre effectif est passé de 5 salariés au départ à 11 aujourd’hui, et nous envisageons une nouvelle implantation dans le centre-ville, aux Carmes ou dans le quartier Victor Hugo » se réjouit Sylvie Delpech, sa gérante. Autre indicateur de ce dynamisme, la neuvième boutique du réseau a ouvert ses portes le 6 mars dans le quartier des Minimes. Elle a pour ambition de drainer la clientèle du quartier mais également du nord toulousain. Coopérative bio : +11 % de croissance pour BIOCOOP en 2013, Actualités. Biocoop vise 370 magasins à la fin de l’année. Coopérative bio : +11 % de croissance pour BIOCOOP en 2013, Actualités. : Biocoop reste numéro 1 des réseaux de magasins bios. Biocoop choisit Makheia - AGENCE. Précédemment appelé, Le magazine de la consomm’action, il porte désormais le nom de Culture(s) Bio.

Biocoop choisit Makheia - AGENCE

Biocoop bat la campagne avec Fred & Farid Paris. Biocoop, leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France, est bien décidé à changer nos habitudes et lance dans cet objectif la seconde vague de sa campagne publicitaire nationale.Diffusée du 15 au 30 septembre 2014, c'est une campagne responsable qui valorise une consommation toujours plus respectueuse de l'environnement.

Biocoop bat la campagne avec Fred & Farid Paris

La marque expose clairement son engagement pour les consommateurs et l'environnement et axe son positionnement autour de valeurs militantes : meilleure transparence des produits et limitation de l’impact de la production alimentaire sur l’environnement. Biocoop lance son blog "Achetons responsable" - France.

Agriculture biologique/Internet : la nouvelle extension .bio fortement demandée. L'extension .bio fait partie « en valeur » des 15 nouveaux noms de domaine internet les plus demandés, a indiqué le 16 septembre la start-up française Starting Dot, qui supervise sa commercialisation. « Nous avons déjà reçu 5.500 réservations pour ce nom de domaine qui a été lancé officiellement le 21 août », a expliqué à l'AFP son président, Godefroy Jordan.

Agriculture biologique/Internet : la nouvelle extension .bio fortement demandée

Le .bio fait donc partie des extensions les plus recherchées en termes de valeur : un nom de domaine comme .club a par exemple enregistré plus de demandes mais il n'est commercialisé qu'à 15 euros contre 50 euros pour le .bio géré par Starting Dot. Soutenu par la Fédération internationale du mouvement bio (Ifoam), cette extension a pour l'instant été très demandée dans trois pays - la France, l'Allemagne et les Etats-Unis - qui représentent 90 % des enregistrements. Des noms de l'agriculture non biologique bloqués. Achetons responsable, by Biocoop. Biocoop lance son blog et un nouveau magazine gratuit. Le réseau de magasins bio et équitables Biocoop vient de lancer son blog "Achetons Responsable" sur le web avec des "tutos" écolos en vidéo ainsi que la nouvelle formule de son magazine distribué gratuitement en magasins qui s'appelle désormais "Culture(s) bio".

Biocoop lance son blog et un nouveau magazine gratuit

Biocoop lance un blog, des tutos écolos et un nouveau magazine gratuit Un nouveau magazine gratuit Le premier numéro du magazine bimestriel "Culture(s) bio" (qui remplace l'ancien magazine "Consom'action") paraît en septembre. Sujets de fond, décryptages, dossiers d'actualité, interviews d'experts... le magazine a été entièrement repensé pour apporter "une mine d'informations pour tous ceux qui aiment la bio et veulent encore mieux la connaître" explique Biocoop. La filiale transport de Biocoop monte en puissance.

L'Officiel des Transporteurs : Pourquoi avoir créé une filiale de transport pour approvisionner directement les points de vente Biocoop ?

La filiale transport de Biocoop monte en puissance

Jacques Chapin : "C'est en quelque sorte l’occasion qui a fait le larron ! L'approvision­nement était auparavant confié à des transporteurs, avant que soit créée la filiale STB en 2006 pour apporter un service d’appoint, avec au départ un seul chauffeur et un camion. Puis, petit à petit, nous avons grandi en même temps que le réseau des points de vente.

Et nous sommes également devenus commissionnaires de transport. Biocoop profite des crises alimentaires - Les Echos.