background preloader

Kaiser94

Facebook Twitter

La poste diapo. Groupe La Poste - Des résultats financiers à la hausse qui ne servent ni les salariés du groupe La Poste ni le service public - CGTFAPT-Comminges. La direction de La Poste a présenté au CA du 23 février les résultats financiers du Groupe La poste pour l’année 2015.

Groupe La Poste - Des résultats financiers à la hausse qui ne servent ni les salariés du groupe La Poste ni le service public - CGTFAPT-Comminges

Nul doute sur la satisfaction de nos dirigeants, puisqu’avec un chiffre d’affaires à 23,045 Milliards d’€uros (+ 882 millions, + 4 %) et surtout un résultat d’exploitation à 875 millions (+ 156 Millions, + 22 %), nous atteignons des sommets jamais atteints dans l’histoire de La Poste. Sans doute seront-ils moins prolixes sur le revers de cette politique qui se fait sur le dos du personnel et du service public. En effet en 2015 ce sont 7655 emplois (EAA) qui ont été supprimés à La Poste, et tous les indicateurs concernant la santé des postières et des postiers se dégradent : augmentation des arrêts maladie, augmentation des taux de fréquence et de gravité des accidents de travail avec arrêt, … La précarité se développe par l’utilisation de CDD mais surtout d’intérimaires (4727 en EAA, + 1570).

Télécharger le communiqué. La Poste référence ses fournisseurs. Mais tout le monde est client à La Poste ... La Poste va verser un dividende de 171 millions d'euros à ses actionnaires publics. Les dirigeants de l'opérateur public se sont accordés avec l'Etat sur le principe d'une redistribution « modérée » des bénéfices, estimant que La Poste a besoin de ressources.

La Poste va verser un dividende de 171 millions d'euros à ses actionnaires publics

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anne Michel La Poste va verser un dividende de 171 millions d'euros à ses actionnaires, l'Etat et la Caisse des dépôts et consignations, sur ses résultats de l'année 2013, selon nos informations. La décision devrait être avalisée aujourd'hui, jeudi 15 mai, lors d'un conseil d'administration de l'entreprise publique dirigée par Philippe Wahl. La Poste (entreprise française) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Poste (entreprise française)

Pour les articles homonymes, voir La Poste. La Poste est une entreprise française multimétiers, à la fois opérateur de services postaux (courrier, colis et express), banque, assurance, opérateur de téléphonie mobile, fournisseur de services numériques et de solutions commerce, commerce en ligne (marketing, logistique) et collecte et vente de données personnelles. La Poste et toutes ses filiales regroupées forment Le Groupe La Poste. Avant l'ouverture à la concurrence du secteur postal dans les années 2000, La Poste avait le monopole[3] de l’acheminement et de la distribution du courrier en France, ce qui en fait l'opérateur courrier historique. Elle est par ailleurs le premier opérateur de courrier européen. Les chiffres clés du Groupe La Poste.