background preloader

News

Facebook Twitter

Cinema

PaysBasque. CSP. Books. Cinema. Juppé aux armées. Alain Juppé : le voilà maître de l’Hotel de Brienne, raide, « droit dans ses bottes », à l’image de ce qu’avaient été – en leur temps – les Pierre Messmer ou Michel Debré, également passés par Matignon avant ou après la défense : les militaires apprécieront sans doute ce remake, comme ils avaient apprécié la martiale Michèle Alliot-Marie, première femme à tenir le rôle, également rigide, patriote, gaullienne… là où Hervé Morin aura traîné sa silhouette dégingandée, ses jambes arquées de cavalier, son air dilettante (ce qui n’a pas été le cas – il a lancé la réorganisation d’un ministère qui en avait bien besoin).

Juppé aux armées

De quoi redonner quelque lustre à la fonction, et mieux exister face à Nicolas Sarkozy, même si – comme à l’ordinaire – la tambouille de la défense à la française se fera au château… Pour les armées, c’est l’arrivée d’un poids lourd. Mais ce ministre gaulliste, ou simplement gaullien, se retrouve dans la situation paradoxale d’avoir à : Angles morts Marché de dupes. A propos d'immigration : pot (vraiment) pourri de paroles parlementaires d'ultra-droite. Comme tous ceux que les dessous puants de ces De putes font gerber, j’ai gerbé, je gerbe et je n’arrêterai de gerber que le jour où leur réalité sera éjectée de mon quotidien pollué, dans les faits et en temps réel, par l’idée faisandée qui suinte à travers ces... ordures.

A propos d'immigration : pot (vraiment) pourri de paroles parlementaires d'ultra-droite

Comme expliqué ici, quelque temps avant et en termes clairs, à un certain Dominique qui avait décidé de m’enterrer dans la fosse commune des extrêmes-droitistes-antisémites parce que j’ai craché sur une liste, non exhaustive, d’umpiens et de socialriens : je ne m’aligne sur aucune idéologie de Gestion de masses, ou de cerveaux individuels, de quelque obédience ou couleur qu’elle puisse être. « Vous trouvez les interventions de Jean-Pierre Brard admirables, ou en tout cas réconfortantes ?

C’est bien, vous jugez les gens sur leur bonne mine et leurs bonnes paroles. Rezo.net - Le portail des copains.