background preloader

Kahyna_31

Facebook Twitter

Capturee. Capturen.

Document fait

Charte 21 : Charte 21. La croissance économique est et reste au centre des préoccupations de l’entreprise.

Charte 21 : Charte 21

Cependant, nous affirmons que la finalité du développement de la rentabilité économique de l’entreprise doit être au service du progrès social. Le progrès social, c’est permettre à chacun d’être en bonne santé physique et psychique, d’être bien logé, d’avoir accès à une éducation et faire progresser ses compétences tout au long de la vie. Enfin, nous disons que ce progrès social ne doit pas se faire au détriment des générations futures : il faut dont garantir la préservation des ressources naturelles qui sont vitales à notre développement : une eau abondante et de qualité, des espaces naturels et forestiers, des matières premières, une bonne qualité de l’air… Développement durable: contrainte ou opportunité pour l'entreprise? - COURS e-learning DE SECONDE. Les cours en ligne.

Développement durable: contrainte ou opportunité pour l'entreprise? - COURS e-learning DE SECONDE.

SYNTHESE: Développement durable: contrainte ou opportunité pour l'entreprise? Le développement durable. Définition. Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs . Capture1. L'écologie : source d'espoir pour les patrons de TPE. Alors que se déroule à Paris la COP21, la 60ème édition du baromètre des TPE, publiée le 24 novembre, apporte des éléments intéressants sur le rapport des chefs d’entreprise à l’écologie.

L'écologie : source d'espoir pour les patrons de TPE

Selon l’enquête de conjoncture trimestrielle réalisée par l’IFOP pour le compte de Fiducial auprès des Très Petites Entreprises, l’écologie apparaît être une opportunité pour les responsables de PME. L’écologie, une opportunité Interrogés sur le sujet environnemental, les patrons de PME ont répondu dans une large majorité percevoir dans l’écologie tant des opportunités de croissance que des possibilités pour réduire le chômage (68%). Ils sont encore plus nombreux à penser que la démarche écologique est la meilleure pour réduire la facture énergétique (70%). Nouvelles mesures écologiques au 1er janvier 2016 - Le succès de la COP 21 dépend aussi des entreprises 19/05/2015. Vos obligations RSE en entreprise. Qu’est-ce que la RSE ?

Vos obligations RSE en entreprise

La RSE ou Responsabilité Sociétale des Entreprises se définit comme la prise en compte par les entreprises des enjeux sociaux, environnementaux et économiques dans leur stratégie, leur production et leurs reporting de gestion, pour améliorer leurs performances. L’entreprise s’engage à « produire bien », à être « vertueuse » économiquement ainsi qu’à améliorer ses performances d’exploitation. La mise en place d’une démarche RSE implique ainsi une évaluation des performances, des coûts et de l’impact de l’activité de l’entreprise sur les trois composantes de la RSE. Vos obligations de diffusion d’informations RSE et développement durable La loi sur les Nouvelles Régulations Economiques (NRE), puis la loi Grenelle 2 complétée par la loi Warsmann 4 obligent les entreprises cotées sur un marché réglementé et les grandes entreprises à publier des indicateurs RSE et développement durable dans leur rapport annuel.