background preloader

Cambodge

Facebook Twitter

Cambodge : l'entérovirus EV-71 à l'origine d'un syndrome inexpliqué qui frappe les enfants. L'EV-71, un entérovirus responsable d'une forme grave de la maladie mains-pieds-bouche pourrait être à l'origine de la mort de près de 60 enfants au Cambodge depuis avril. Le Ministère de la Santé et l'OMS avancent conjointement dans l'analyse et la recherche de ce syndrome encore inconnu des scientifiques. Le bilan est lourd : 59 enfants ont été affectés par ce syndrome. Parmi ceux-ci, 52 sont morts.

Le Ministère de la Santé du Cambodge (MdS) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se questionnent. Ils ne trouvent pas la réponse à ce mal qui affecte les enfants du pays. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Dernièrement, une portion significative des échantillons prélevés se sont révélés positifs à l'entérovirus 71 (EV-71), un virus qui provoque la maladie mains-pieds-bouche. SRAS et H5N1 exclus des hypothèses L'âge des cas est compris entre 3 mois et 11 ans. Une fièvre de 48 heures Habituellement, la HFMD est provoquée par le virus A16. Editions Privat - Flore photographique du Cambodge. Meth - Meth, couturière. Le ballet Royal du Cambodge. Cambodge Nouveau n°306. Cambodge : Angkor et les temples oubliés.

Geographie du Cambodge. Enfants du Mékong Magazine n°167. Sakou Samoth CHRONOLOGIE. Conflit indochinois (1978-1999) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le conflit cambodgien se déroula entre 1978 et 1999, débutant par des incursions des Khmers rouges sur le territoire du Viêt Nam, suivies par l'invasion du Cambodge par l'armée vietnamienne. Ce premier conflit conduisit rapidement à la chute du Kampuchéa démocratique, remplacé par un nouveau régime communiste cambodgien, pro-vietnamien, la République populaire du Kampuchéa ; il fut cependant suivi d'une nouvelle guerre civile opposant l'armée gouvernementale cambodgienne à la guérilla khmère rouge et aux forces fidèles à Norodom Sihanouk.

Dans le cadre de ce nouveau conflit, le Viêt Nam et son allié cambodgien furent soutenus par l'URSS tandis que la Chine, les États-Unis et la Thaïlande, tous désireux de freiner les influences vietnamienne et soviétique dans la région, apportèrent leur soutien aux forces anti-vietnamiennes, dont celles de Khmers rouges. Auguste Pavie, L'explorateur aux pieds nus. Angkor Photo Festival: à la découverte de nouveaux talents. Mario Algazel Courtesy of Throckma Fondée en 2005 par un groupe d'amis photographes, cette manifestation a été le premier festival consacré à la photographie en Asie du Sud-Est. Chaque année, pendant une semaine, le Angkor Photo Festival présente les oeuvres de photographes internationaux reconnus, ainsi celles d'artistes asiatiques émergents, à travers plusieurs expositions et projections. Rendez-vous des photographes du monde entier Comme pour les années précédentes, le festival n'impose pas de thématique particulière mais affirme sa volonté de révéler des photographes du monde entier.

Un lieu de créativité et d'échanges Lieu de rencontres, de connexions et d’échanges entre amateurs et professionnels de la photographie, le Angkor Photo Festival s’articulera cette année autour de dix expositions et de huit soirées de projections en plein air. Le Reminder Project Asia Photographers Grant récompensera un artiste ayant travaillé sur un projet réalisé en Asie. Stages et ateliers photo.