background preloader

Blogs/Conseils

Facebook Twitter

Compétition = Rémunération. Kit de survie du créatif. 10 choses à faire pour avoir un site WordPress professionnel. Il y a quelques semaines, un de mes clients m’a demandé de mener une opération de maintenance sur son site. Lorsque je m’y suis connecté, j’ai eu ce genre de réaction : Mis à part le thème, il n’y avait rien : pas un plugin installé, pas de mise à jour effectuée depuis la version 3.0. de WordPress, aucun travail SEO etc. Pas très sérieux, vous ne trouvez pas ? Cela m’a amené à me poser la question suivante : qu’est-ce qu’un site WordPress professionnel ? C’est vrai, vous savez, vous ?

Figurez-vous que “design”, “ergonomie”, “référencement”, “contenu”, “sécurité”, ou encore “performance”, sont les mots-clés qui sont ressortis de leurs réponses. En fait, un site pro, c’est un mix d’un peu tout ça. Vous allez voir que pour faire bonne figure auprès de vos visiteurs, il y a pas mal d’éléments à prendre en compte. Je vous propose de voir ce premier point tout de suite, juste après le sommaire. I – Les pré-requis indispensables 1. À ce moment-là, vous allez notamment devoir : 2. A) Bye bye Dolly 1. 7 règles d'or pour bien débuter en tant que consultant ou Freelance ! - ConseilsMarketing.fr. Avec le ralentissement de l’économie et une compétition toujours plus vive, gagner correctement sa vie en tant que Freelance ou Consultant Indépendant n’est pas donné à tout le monde.

Pour s’en assurer, il suffit de regarder tous les blogs Pro qui fleurissent, la lutte journalière que se livrent les consultants sur les réseaux sociaux comme Viadeo, le rythme effréné des news sur les Digg likes… pour s’en rendre compte. Dans le même temps les clients sont de moins en moins fidèles envers leurs agences de conseils : une étude américaine de Reardon Smith Whittaker menée auprès de 202 responsables marketing a monté que 31% d’entre eux ont changés d’agence dans l’année, et que 24% pensent en changer l’année prochaine… Le point positif c’est que d’un autre côté qu’il y a des opportunités pour attirer ces entreprises mécontentes de leurs agences actuelles… 1 – Proposez le bon prix pour vos prestations. 2 – Utilisez votre réseau !

Les 112 Secrets des As de la Vente 4 – Développez votre réseau ! Freelances, boostez votre chiffre d'affaires. Fermez les yeux, et imaginez la mission parfaite pour vous. Oui, je suis sérieux, allez-y ! Dès que vous l’avez identifié, vous pouvez continuer la lecture de cet article. Pour ma part, j’ai décroché la mission idéale qui consiste à former des freelances sur la plateforme d’apprentissage que je trouve la plus pertinente pour les entrepreneurs, […] Lire l'article Est-ce que ça vous est déjà arrivé de terminer une journée de travail en vous disant : oh punaise, je n’ai rien fait de ce qui était prévu ?

J’imagine que oui. C’est frustrant, mais pire : ça affecte la rentabilité de votre activité. Lire l'article Voici un article rédigé par Laura Choisy, consultante en stratégie de communication web et fondatrice d’une startup de coworking à domicile qui s’appelle Cohome. Lire l'article Il y a des milliers de méthodes qui existent pour trouver des clients. Lire l'article Lire l'article Lire l'article Lire l'article Lire l'article Lire l'article Lire l'article Page suivante » Bonobo Coaching ⎜ Trouver sa voie dans la jungle du travail.

Freelancer advice | Crunch Blog. 1stWebDesigner - Helping You Build a Better Web.