background preloader

Tremblements

Facebook Twitter

Traitement des états nerveux par la phytothérapie - Biosynergie : Relaxation et Mieux-Etre. Il y a lieu d’attendre de la phytothérapie une action très profonde dans le domaine des maladies ou des symptômes d’ordre nerveux.

Traitement des états nerveux par la phytothérapie - Biosynergie : Relaxation et Mieux-Etre

La raison nous en est donnée par la connaissance des forces présentes dans la plante : d’origine purement éthériques, ces forces subissent peu de transformations allant dans le sens d’une perte de vitalité, car aucun autre plan d’énergies ne les concerne (plan astral et mental). Les souillures des forces éthériques (forces de vie) dues à la transformation de ces forces après utilisation (les énergies de ce plan étant partagées, utilisées et rejetées par tout ce qui vit, à savoir les plantes, les animaux et les hommes) peuvent entacher la pleine vitalité des plantes.

Mais cela est insignifiant à côté des troubles physiologiques provoqués directement ou indirectement par l’homme (méthodes de culture, pollution atmosphérique, etc...). Cependant penser que l’action des simples est une action purement symptomatique est erroné. 1) Quelques plantes stimulantes. Tremblements, tremblement, maladie de Parkinson. Soigner Tremblements, remèdes et traitements naturels. Groupe Parkinson 29 » La Macuna Pruriens diminue les tremblements et la rigidité. Publié le 10 mars 2005 à 12:46 Paru dans Le Parkin­so­nien Indé­pen­dant n°20 — mars 2005 Lecture d’un article paru dans « Plantes et Santé » N°42 décembre 2004 La Macuna Pruriens (pois Mascate) est une plante qui peut atteindre six mètres de haut.

Groupe Parkinson 29 » La Macuna Pruriens diminue les tremblements et la rigidité

Ses fleurs pourpres donnent des gousses qui contiennent chacune trois à cinq graines. La Macuna Pruriens est préco­nisée depuis long­temps en Afrique, mais aussi en méde­cine ayur­vé­dique pour le trai­te­ment des mala­dies du système nerveux central. Ses graines contiennent en effet de la dihy­droxy­phé­ny­la­la­nine, ou lévo­dopa (L-​​dopa), un acide aminé précur­seur de la dopa­mine dans l’organisme. Or la maladie de Parkinson est due à la déplé­tion en dopa­mine des corps striés du cerveau. Les scien­ti­fiques ont cherché à mesurer l’efficacité de la Macuna Pruriens par rapport à celle de la L-​​dopa pure dans le trai­te­ment de la maladie de Parkinson. Lu pour vous par Jean GRAVELEAU. Remèdes naturels luttant contre Parkinson. Compléments alimentaires utiles contre ParkinsonRemèdes à base de plantes efficaces contre ParkinsonTechniques corporelles contre Parkinson Il existe des remèdes naturels aidant à ralentir la maladie de Parkinson, à mieux contrôler les symptômes, réduire l’invalidité et renforcer l’effet des médicaments.

Remèdes naturels luttant contre Parkinson

Certains remèdes naturels constituent un support valide pour contribuer à lutter contre la maladie de Parkinson, une maladie dégénérative du système nerveux central qui provoque des dommages irréversibles aux neurones députés à la production de dopamine, un neurotransmetteur impliqué dans le contrôle des mouvements. Maladie de Parkinson A ce jour, il n’existe aucun traitement pouvant guérir la maladie. Des remèdes naturels spécifiques à l’action neuroprotectrice, peuvent contribuer à ralentir la progression de la maladie de Parkinson et améliorer le traitement de la maladie, mais également renforcer les effets des thérapies traditionnelles. Vitamine D Coenzyme Q10 Vitamines B Mucuna bienfaits. Pois mascate. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pois mascate

Le pois mascate (Mucuna pruniens ou Dolichos pruriens) est une plante annuelle qu'on retrouve dans les régions tropicales de L'Inde et de l'Afrique. Description[modifier | modifier le code] C'est une plante grimpante qui peut mesurer plus de 15 mètres de haut, ses fleurs sont blanches ou pourpres et ses gousses, qui mesurent 10 cm, sont recouvertes de poils bruns jaunâtres. Les multiples poils qui recouvrent ses gousses sont pointus et urticants.

Sèches, les grains pèsent de 0,55 à 0,85 g[1]. Surnoms[modifier | modifier le code] Il est connu sous de multiples noms dont : Haricot pourprePois du BengalePoil à gratter (Cow'itch en anglais Juckbohne en allemand)[2],[3]Cow'hagePicapicaKapikachuYerepe (Yoruba)Atmagupta Composition[modifier | modifier le code] Le pois mascate contient les éléments suivants[4] : GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA : Propriétés, Bienfaits, Effets ? GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA (L-5HTP) : Bienfaits et Vertus de la Griffonia Simplicifolia ?

GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA : Propriétés, Bienfaits, Effets ?

Propriétés médicinales ? Posologie de la Griffonia Simplicifolia ? Effets secondaires, Dangers, contre-indications de la Griffonia Simplicifolia (L-5HTP) ? Où Acheter BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Griffonia Simplicifolia. La « Griffonia Simplicifolia » est une merveille de la nature, efficace contre la dépression, le stress, la nervosité et les insomnies.

Griffonia simplicifolia : Propriétés médicinales Dépression – Stress – Régulation de l’humeur – dépression profonde (excellente synergie avec la Rhodiola) – épuisement nerveux, surmenage, burn-out (association Rhodiola, Ginseng) – perte d’envie d’avancer (association Maca, Tribulus) – manque de recul, de détachement. Plantes Contre Nervosite Assez Intense.