background preloader

The Good Life

Facebook Twitter

Lancement d'un masculin "Hybride" en France... Un peu Monocle-like mais prometteur...

Mister Good Life (mr_good_life) sur Twitter. The good Life est... The Good Life, plus belle ta vie ? A mon retour de Londres, il y a un peu plus d’une semaine, j’en étais au point où je n’avais plus le moindre espoir de tomber amoureuse. J’avais tout lu, rien ne m’avait plu. La presse magazine me semblait partir à vau l’eau, et j’étais à deux doigts de laisser filer le bébé avec l’eau du bain. Un soir, mon père m’a présenté un petit nouveau. Il avait l’air différent des autres : format, plus petit, plus transportable, et en même temps plus épais, il présentait bien. Je me suis laissée charmer par ses dehors, et cet article raconte notre histoire. Dès le début, sa belle gueule m’a séduite.

Il affiche en couv’ une personnalité curieuse, touche-à-tout, cultivée. Niveau matière, l’habillage ne rigole pas. Mais dès le sommaire, certains de ses tics ont commencé à m’énerver. Cela dit, The Good Life a pour lui une belle épaisseur. Après les sections Comics, Design et Musique, la rubrique Toys devait être un truc super. Masculin ? Masculin. The Good Life préfère les hommes. If it looks the same, feels the same, sounds the same then it must be the same! | this is a page. you have arrived. THE GOOD LIFE | BURN ME BABY. Épingler! Un nom qui inspire, et qui même, vient à nous faire penser que ça va changer notre vision de la vie. Alors quoi, The good Life, c’est beau, mais c’est quoi, et c’est pour qui ?

Tu as envie d’en savoir plus sur le monde, son évolution, découvrir ou redécouvrir une nouvelle vision de la societé, plus simple et plus jolie, surtout tu es curieux… Et bien le nouveau magazine de Laurent Blanc (IDEAT) va bientôt sortir pour notre plus grand bonheur, avec 300 pages, intégrant des pages sérieuses à des pages lifestyle, et non l inverse. Un magazine 100 % urbain, pour les voyageurs perpétuels, qui nous fera découvrir des lieux insolites et souvent méconnus, telle qu’une maximale city, dans tous ces états. The good Life / 19 octobre / 300 pages / 7 euros // Monocle a un petit frère…plus gros! | Arnaud Granata, le blogue des influences montréalaises. Quelques années après le lancement par Tyler Brûlé du magazine Monocle, le français Laurent Blanc invente The Good Life, un nouveau magazine “masculin hybride” (dont la liste des collaborateurs affiche une journaliste montréalaise) qui s’inspire de son homologue anglais et promet déjà d’être le nouveau succès magazine en France.

The Good Life, le nouveau magazine du fondateur d'Ideat, librement inspiré de l'anglais Monocle Laurent Blanc est un habitué des médias. Cet ancien publicitaire avait déjà créé en 1999 le magazine de décoration IDEAT. 10 ans après son lancement, son magazine est devenu un succès incontournable en Europe, primé dans de nombreux concours de presse, tant pour son contenu que pour sa forme.

Il lance cette année The Good Life, une publication qu’il décrit comme un “masculin hybride”, à mi-chemin entre consommation et culture, design et affaires. À quand une version anglo de The Good Life? Monocle... version française ! | Mood for... Magazine "The Good Life": un magazine pour homme différent : Livres. Bonjour à tous, Grand amateur de presse, je suis tombé mardi dernier, chez mon marchand de journaux bien-aimé, sur ce nouveau magazine pour homme:"The Good Life"Il s'annonce comme un magazine "hybride", à la fois News et Lifestyle, édité par la même maison qu'IDEAT, magazine déco plutôt bien fait.

Tout d'abord, sur la forme, on compte pas moins de 354 pages, imprimées sur un papier aspect recyclage, très agréable au toucher je dois dire. La maquette est sobre mais remplie de photos de très belles factures. Sur le fond, en plus des thèmes classiques mode, etc., le magazine traite des sujets économiques (Inde...), artistiques (architecture...) ou shopping (les principaux concept stores dans le monde style Colette), le tout avec un angle intelligent et pertinent. On pourrait le rapprocher d'un GQ, avec nettement plus de continus (350 pages obligent) et un ton moins désinvolte. Sans révolutionner le genre, The Good Life apporte un style et un éclairage vraiment nouveau. Bien à vous! Benjamin. The Good Life: un nouveau masculin moderne et exigeant | Le boulevardier | Blog L'Express Styles.

The Good Life. The Good Life!!! - où il est question de mode masculine. Hier, est sorti le premier magazine français hybride de news et de life style appelé "The Good Life". Ce qui veut dire que après GQ, l'Officiel Homme relooké par André, les français ont enfin de quoi lire le week-end. Le succès de GQ a sans doute été le détonateur. Enfin un mag qui n'égrainait pas d'une façon ennuyeuse, une page de cigares, une page de voitures, une page de montres, une page de mode (orientée gay), une page de filles à gros seins et en partie dénudée (histoire de rectifier le tir de la page d'avant), mais un mag de son époque avec des sujets de société pointus et surtout un ton qui fera très vite école. Le succès de GQ donne la satisfaction de voir qu'il existe bel et bien en France un lectorat de qualité. Donc, nous étions ravis de voir arriver l'Officiel Hommes (nouvelle formule, très bien ficelée). La sortie hier de The Good Life a changé la donne.

Vont-ils éditer aussi un supplément d'été format quotidien? Le contenu et les visuels sont (pour l'instant?) Mais: ... Nouveau magazine homme : The Good Life Magazine. | Lick My Trends - BECAUSE WE MAKE THE MAN ! C’est pas la sortie d’un nouveau magazine masculin qui va nous déplaire. The Good Life Magazine a fait son apparition il y a quelques jours. C’est un magazine news & lifestyle qui « rendrait addict » : on se devait de le tester ! Alors au premier abord, c’est un bon pavé, il faut un moment pour le lire entièrement ; cela dit, je me demande si il y a des personnes qui lisent les magazines de font en comble.. Au niveau design c’est très tendance, très actuel. Au niveau du fond, le magazine parle de beaucoup de chose, il aborde de nombreux thèmes : mode, culture, art, design, musique, luxe, voyage, bon plans… On trouve beaucoup de choses, et peut être un peu trop. Les articles sont bien écris et intéréssants, le contenu est tendance, il rassemble les hommes autour d’un même magazine : du quadra bobo au jeune hipster.

Pourquoi pas ! Je ne suis pas déçu et ça fait du bien de lire autre chose que du GQ, WAD ou Be Street même si ces 3 là sont de qualité ! The Good Life : un nouveau magazine masculin différent. Tout neuf dans les kiosques depuis ce mercredi 19 octobre, The Good Life, créé par Laurent Blanc fondateur du magazine IDEAT. Un magazine à la baseline ambitieuse : « Le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle« . C’est bon vous pouvez respirer ! Je savais qu’il sortait aujourd’hui et je l’ai rapidement trouvé dans le kiosque de la gare en allant prendre mon train. Il était là, à m’attendre bien en évidence avec son présomptueux « Rend addict » façon avertissement d’un paquet de clopes sur la couverture. 360 pages !

Autant le dire de suite, The Good Life ne ressemble pas aux autres masculins tels GQ. Déjà la couverture avec son cactus qui surgit d’un appareil photo sort de l’ordinaire. L’épaisseur du mag aussi va vous surprendre : 360 pages pour voir la vie à 360° et un prix tout léger de 5 euros seulement ! Cela vous fait de la lecture, beaucoup, mais comme c’est un trimestriel vous avez trois mois pour le lire. Un oeil sur le monde Et l’hybridité dans tout ça ? WordPress: The Good Life, nouveau (bon) magazine masculin. The Good Life | le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. In this issue Comprendre comment l’Irlande a gagné et n’est plus sous la coupe réglée de l’Europe, comment la Tanzanie et le Mozambique pourraient devenir le nouvel épicentre mondial du gaz naturel, comment Hong Kong est devenue la place forte mondiale de l’art contemporain ou pourquoi le fondateur du plus gros fonds d’investissement privé du monde, Stephen Schwarzman, croit tant en l’avenir de la Chine.

Plonger au cœur de la mythique rédaction de l’inoxydable journal Le Monde, puis de celui de l’usine qui fabrique les plus beaux trains miniatures, Märklin. Analyser la recette gagnante de la chaîne Pullman, du groupe Accor, en plein repositionnement de marque, les enjeux soulevés par l’exploitation de l’hydrate de méthane, l’énergie cachée dans les abysses.

In the next issue. The Good Life - Page officielle. Mister Good Life (mr_good_life)