background preloader

Fooding

Facebook Twitter

FastandFood : ici on decrypte la culture FastFood. Minute Saveurs - Recettes, bons plans et bonnes adresses - L'Express Styles. Griottes, palette culinaire. In Your Fridge. Réalisée par la photographe Stéphanie de Rougé dans le cadre d’une démarche de recherche en image sur l’intimité dans les mégapoles, et plus particulièrement Paris et New York, découverte de « In Your Fridge », une intéressante série de photos mettant face à face différentes personnes seules ou en couples avec l’intérieur de leur réfrigérateur.

In Your Fridge

Réalisé dans une optique de journalisme et d’étude sociologique tentant de répondre à trois questions : « Que murmurent les frigos sur les choix alimentaires des citadins ? », « Peut-on lire une culture à travers une étagère de réfrigérateur ? » et « Le rythme effréné de la ville induit-il de nouveaux comportements alimentaires ? », découvrez tous les détails de ce projet en images dans la suite ! Description originale de Stéphanie de Rougé - via Du côté de mes hôtes, l’expérience fut tantôt douloureuse « attendez que je range / lave / jette… », » ohlala une photo de mon frigo ? Plus de détails en images dans la galerie. Resto de Paris, le guide indépendant des restaurants à Paris. Et toque ! - Lexpress Styles. « Alain Passard : dieu vivant ?

Et toque ! - Lexpress Styles

» C’est la question que je posais en novembre 2011 dans une enquête que je consacrais au chef de l’Arpège. Un peu exagérée, la question ? Voyez l’hystérie que déclenche ce grand manitou des faitouts chez les serial-gourmets : certains se vantent de s’être attablés chez lui plus de 300 fois ! Et observez le bonhomme dans tout son charisme : le chef rôtisseur, le virtuose du légume, le gentleman-farmer, le joueur de saxophone, l’artiste-colleur, le héros de bande dessinée (En cuisine avec Alain Passard de Christophe Blain, aperçu en anglais dans les librairies de Londres), sans oublier le passeur : parmi ses anciens élèves, Pascal Barbot, Betrand Grébaut, Mauro Colagreco et David Toutain ne sont pas les derniers à saluer « l’inspiration », « le magnétisme » et « l’élégance » de leur maître d’apprentissage. Au risque de monter d’un cran dans l’idolâtrie, je vous raconte mon éblouissante expédition rue de Varenne par une journée d’hiver au beau fixe.

La Soif du Miam - L'Express Styles. Photo: Anthony Florio Sang-Hoon Degeimbre?

La Soif du Miam - L'Express Styles

Juste dire « San », pour les initiés. Voici le nom d’un chef belge, d’origine coréenne, croisé régulièrement au fil de démos culinaires, comme celles du festival Omnivore. En gros, c’est LE grand maître jedi de la cuisine en Wallonie (les fans de Star Wars vont vouloir me casser la gueule à la sortie du boulot). Il a poussé à Namur, devenant ensuite un autodidacte des fourneaux. En gros, quand on vous propose d’aller dîner à L’Air du Temps, il faut imaginer poindre dans l’assistance au moins une réaction similaire à celle d’une groupie teenage apprenant qu’elle va, par exemple, aller le 26 avril au concert de Justin Timberlake dans le carré or du Stade de France (iiiiiiik, c’est d’ailleurs mon cas!!!

(Comment ça, je vous raconte ma vie?) Edible selby - featuring photographs, paintings and videos by todd selby of creative food and drink artisans.