Histoire et Actualité

Facebook Twitter

Conflit Israelo-palestinien

Léo Major. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Léo Major

Léo Major DCM avec agrafe (né le 23 janvier 1921 à New Bedford[2], Massachusetts, et mort le 12 octobre 2008[3],[4] à Longueuil, Québec) est un militaire canadien ayant servi dans le Régiment de la Chaudière et le Royal 22e Régiment des Forces canadiennes. Il s'est distingué par ses actes de bravoure lors de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée. Enfance[modifier | modifier le code] Léo Major est le fils aîné de Achille Major et Amanda Sévigny, une famille canadienne-française. Son père, ouvrier des chemins de fer Canadien National, bénéficie d'une affectation temporaire de travail pour un programme d'échange avec l'American Railroad Company. Les publications universitaires. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Academic Video Lectures. J’ai testé la scientologie et c’était pas bien: le test. Pour mieux comprendre où je suis allée foutre les pieds, rappelons que la scientologie est une philosophie spirituelle qui prétend aider à mieux vivre au quotidien –c’est la partie qu’on appelle la dianétique– et qui a été inventée par un auteur de romans de science-fiction nommé Lafayette Ron Hubbard.

J’ai testé la scientologie et c’était pas bien: le test

D’un point de vue spirituel, la théorie de la scientologie se résume à peu près à: Il y a 75 millions d’années, Xenu, un extraterrestre qui dirigeait une confédération galactique, s’est trouvé face à un problème de sur-population. Il décida alors de se débarrasser des habitants en trop en les envoyant sur terre où il les extermina à coup de bombes H. Une solution simple et efficace mais qui a engendré un léger problème pour nous autres, humains: les âmes de ces extraterrestres, appelées des thétans, vivent maintenant à l’intérieur de nous et nous parasitent à travers des images mentales négatives nommées engrammes.

Naomi Klein.

Climate disaster

Chomsky. Societe 2.0. Hacking: applied philosophy. Portrait de l'évolution de la droite au Québec. Faire le portrait de l’extrême droite québécoise n’est pas une tâche facile.

Portrait de l'évolution de la droite au Québec

Souvent marginale et peu médiatisée, on ne voit qu’une infime partie de ses activités, tant son expression publique reste limitée. Contrairement à la situation prévalant dans bon nombre de pays occidentaux, l’extrême droite québécoise a peu de relais officiels clairement identifiables dans les institutions politiques, culturelles et économiques.

Finalement, ce courant se décompose en une myriade de chapelles et de groupuscules souvent opposés les uns aux autres sur des points de détails. Nous tenterons de mettre à jour ces différences en subdivisant l’extrême droite en deux courants de fond (national-catholique et national-révolutionnaire), que nous traiterons successivement. Bien entendu, des individus et des groupes servent de passerelles entre les différentes mouvance.

Transexualité-Transgenre_orientation sexuelle

Réponse de l'État au crime-délinquance.