background preloader

NICOLAS TESLA

Facebook Twitter

Nikola Tesla, Le Génie du tonnerre {1999} Les Archives Oubliées (Complet) Les Archives Oubliées - Nikola Tesla Le Genie Du Tonnerre. Tesla's Secret To Free Energy. ‪Building a Tesla Coil - Part 2 (A)‬‏ Les Brevets de Nicolas Tesla. Les PDF sur Nikola Tesla. 28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 10:52 Avant longtemps, nos machines seront alimentées par une énergie disponible en tout point de l'univers.

Les PDF sur Nikola Tesla

L'idée n'est pas nouvelle. Nous la trouvons dans le mythe d'Anthée, qui tire l'énergie de la Terre. Nikola Tesla. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nikola Tesla

Nikola Tesla vers 1893. Nikola Tesla (en serbe cyrillique Никола Тесла), né le à Smiljan, dans l'Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe de la Croatie[1],[2],[3], également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité. Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions[4] (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)[5],[6] et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur. Ses travaux les plus connus et les plus largement diffusés portent sur l’énergie électrique.

BREVETS PATENTS

ÉLECTROMAGNÉTISME SCALAIRE. La voiture à énergie libre. Au cours de l’été de 1931, le Dr.

La voiture à énergie libre

Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent. La voiture à énergie libre de Nikola Tesla. Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville. Un jour, parmi les milliers de véhicules qui sillonnaient les rues, une voiture de luxe s’arrêta le long du trottoir devant les feux à un carrefour. Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire.

Cette réponse n’était pas aussi saugrenue ni malicieuse qu’il n’y paraissait, elle comportait un fond de vérité. Schema capteur. DES INVENTIONS DE NIKOLA TESLAListe des brevets de Tesla Quelques anticipations… Tesla avait un talent pour visualiser des inventions sous leur forme achevée.

Schema capteur

Il avait aussi eu la vision de nombreuses idées qui ont abouti seulement dans ce siècle. L’une d’elle était de créer un grand anneau encerclant la terre. Construit sur des échafaudages, (à enlever une fois l’anneau terminé), celui-ci resterait stationnaire : c’est ce que font les satellites géostationnaires de nos jours. Tesla avait émis l’hypothèse de pouvoir localiser des objets en l’air ou dans le sol en utilisant les ondes radio : c’est ce que nous appelons radar aujourd’hui ou MRI en médecine.

Nikola Tesla, les applications. Deuxième partie : En 1971, Oleg Jefimenko, un savant de la West Virginia University, annonçait la mise au point du premier moteur alimenté par le champ électrique de la Terre.

Nikola Tesla, les applications

Il avançait que son moteur pouvait servir à écarter la pénurie d'énergie qui frappait alors l'occident. Cependant les détails de son invention furent vite mis sous silence. On sait que son système faisait appel à un moteur électrostatique pour produire du mouvement et, donc, de l'énergie. Son premier générateur aurait fonctionné avec un câble soulevé par un ballon qui devait servir à court-circuiter les différences de tension relevées à la surface de la Terre et à une altitude de 500 mètres. " Les courants alternatifs, particulièrement ceux de fréquence élevée, traversent avec une facilité étonnante les gaz, même peu raréfiés.

VIDÉOS

Moteurs générateurs tesla eau à tester. Nicolas Tesla. Tesla Coilng. Ondes Scalaires - Découverte de Nikola. Turbine Tesla. Tesla et l’innovation dynamique. L’événement a été comparé à la décision d’Henry Ford de payer ses ouvriers cinq dollars de l’heure qui avait, en son temps, bouleversé l’industrie automobile et les économies des pays développés.

Tesla et l’innovation dynamique

Et pourtant, la récente annonce que ses brevets pourront être utilisés par tout le monde, faite par Elon Musk, fondateur et CEO de Tesla Motors le fabriquant de voitures électriques de rêve, est passée relativement inaperçue. Dommage, car elle offre une vision clé de l’innovation aujourd’hui. Dans un billet publié sur son blog le 12 juin, Musk affirme que « Tesla n’engagera pas de poursuite pour la protection de ses brevets contre quiconque utilise notre technologie de bonne foi ».

Intitulé « Tous nos brevets vous appartiennent », le texte est un mélange de beau discours et d’intérêts bien compris résumé dans cette phrase : « Nous croyons que Tesla, d’autres compagnies qui fabriquent des voitures électriques et le monde bénéficieront tous d’une plateforme technologique en rapide évolution ». Pourquoi les voitures Tesla passent à l'open-source. L'économie collaborative qui était autrefois réservée à l'industrie du logiciel vient de trouver un nouvel allié de poids dans une industrie qui fut le symbole du capitalisme traditionnel au 20ème siècle : l'automobile.

Pourquoi les voitures Tesla passent à l'open-source

Elon Musk, le génial entrepreneur qui est souvent comparé au Tony Stark d'Iron Man, a annoncé sur le blog de Tesla que le fabricant de voitures électriques allait renoncer à exercer ses droits de propriété sur son portefeuille de brevets. "Tesla Motors a été créé pour accélérer l'avènement d'un transport durable. Si nous dégageons le chemin vers la création d'une voiture électrique attirante, mais que nous posons des mines de propriété intellectuelle derrière nous pour dissuader les autres, nous agissons de façon contraire à cet objectif", explique Elon Musk. Никола Тесла Параллельные миры [Tesla The parallel worlds] La guerre des courants, ressources complémentaires. Les Documents. Analyse des schémas de brevet de TESLA sur l'énergie radiante.

Précurseurs : Nikola Tesla. Nikola Tesla est né dans la nuit du 9 au 10 juillet 1856 à minuit, de parents serbes, dans le petit village croate de Smiljan, près du mont Velelit.

Précurseurs : Nikola Tesla

Son père, le révérend Milutin Tesla avait quitté l'armée pour les ordres après s’être rebellé. Sa mère Duka avait un sens inné de l’invention et l'enfance de Nikola fut émaillée de mille petites astuces et travaux de cette mère qui ne savait pas lire mais qui savait par cœur des volumes entiers de poésie. Nikola héritera de cette prodigieuse mémoire car il était capable de déclamer des textes entiers de Goethe. Il partit à new York en 1884, avec dit-on 4 cents en poche, la tête pleine de plans de machines tournantes et volantes et de poésie. Après avoir été boudé pendant des décennies, être passé au travers de cabales destinées à le faire tomber dans l’oubli, le génial Nikola Tesla revient en force dans la quête de l’Energie Libre, mais pas avec ce que notre époque, qui utilise pourtant une partie de ses travaux, lui doit encore. l'univers.

L'invention du moteur synchrone par Nikola Tesla. L'énergie libre de Nikola Tesla - LA GRANDE REVELATION. Je resterai bref sur l’énorme scandale écœurant qu’a provoqué l’œuvre de Nikola Tesla parce qu’il suffit d’aller sur Internet pour connaître toute cette sombre histoire.

L'énergie libre de Nikola Tesla - LA GRANDE REVELATION

Nikola Tesla fut un ingénieur de génie, né en 1856 en Croatie. Il a fait une formidable carrière. Ingénieur chef chez Edison, il a inventé ensuite la radio chez Marconi, puis la technique du radar et le rayon laser. Le problème est que ses brevets les plus secrets ont été mis au service du complexe militaro-politique américain. Ils ont servi en particulier à la réalisation actuelle d’un système ultrasecret et effrayant, le système HAARP, autrement appelé « bouclier anti-missiles ». Le grand ingénieur qui s’est fait volé tous ses brevets A l’origine, avant HAARP, l’un des premiers brevets de Nikola Tesla s’appelait Energie gratuite ou libre. NIKOLA TESLA - près de HAARP.