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Art galleries

galerie kamel mennour, 75006 Paris
GALERIE TORNABUONI ART PARIS - Galerie d’Art contemporain international
YVON LAMBERT YVON LAMBERT Opening on Friday March 14th, 2014 No Drones March 14th – April 19th Louise Lawler, » Hand On Her Back », 1997-1998-2014 Woman With Sombrero Jill Magid, Women with Sombrero Shining Living
WikiArt.org | The encyclopedia of painting
Monoskop
Banksy Dimanche 3 octobre 2010{par Vincent} Depuis que xulux a vu le jour, nous avons partagé, analysé, confronté nos points de vue sur bien des sujets. L’un des domaines qui revient forcément de façon récurrente est le street art ou art de rue. D’une grande fécondité à la fois esthétique et existentielle, le street art est une branche extrêmement subversive et explosive d’une mouvance qui l’est non moins et que nous avons déjà longuement détaillé ici : le hip-hop. Ainsi, « women are heroes« , easteric, ou encore « né dans la rue« ont trouvé une place de choix dans cet espace public d’expression, de réflexion et de partage qu’est xulux : le blog. Bien sur, notre démarche se veut la plus ouverte et globale possible. Banksy est un artiste de Bristol, né en 1974 et dont l’œuvre est à la fois complexe et multiple. En cette matière, je vous propose un lien : Inventer l’urbanité | Europan 10 qui rentre dans la complexité et la profondeur de la notion d’urbanité. Autre lien multimédia Banksy
street art

El steampunk, durante sus inicios, fue un subgénero literario nacido dentro de la ciencia ficción especulativa que surgió durante la década de 1980 a manos de escritores conocidos por sus trabajos cyberpunk.1 A día de hoy, este subgénero ha madurado hasta convertirse en un movimiento artístico y sociocultural y no tan solo literario.2 El steampunk se desenvuelve en una ambientación donde la tecnología a vapor sigue siendo la predominante, y por normalidad, asentada en Inglaterra durante la Época victoriana, donde no es extraño encontrar elementos comunes de la ciencia ficción o la fantasía. Geek Soil: Paisajes Steampunk Geek Soil: Paisajes Steampunk
7 plis | Atelier d'Illustration : site de ressources.
Peindre en ligne et peinture en ligne : sélection de 20 logiciels en ligne à ne pas manquer Peindre en ligne et peinture en ligne : sélection de 20 logiciels en ligne à ne pas manquer Peindre en ligne pour agrémenter un blog, fabriquer un fond d’écran ou tout simplement élaborer un dessin pour l’imprimer ou l’envoyer sous forme de photo à vos amis, les usages de la peinture en ligne sont nombreux, personnellement je les utilise plutôt pour embellir ce blog, mais avec les réseaux sociaux, on peut aussi s’amuser à diffuser largement (je pense à Instagram ou à Pinterest). Bonne lecture et bons dessins ! Avec ce billet vous allez pouvoir peindre ce que vous voulez, imiter Picasso, Pollock et Wharol ou faire des dessins très personnalisés. Certains de ces sites proposent des figures imposées qui sont spectaculaires, d’autres sont totalement ouverts et vous allez dessiner pratiquement comme dans la vraie vie. Avec ce site, il suffit de faire tourner la souris pour obtenir les effets qui sont présentés dans la mosaïque suivante. Ce sont des figures imposées, vous ne pouvez que faire tourner votre souris et le dessin se crée tout seul. Est un logiciel sophistiqué de dessin.
arts plastiques

Arts plastiques - Éduscol Arts plastiques - Éduscol Quelle architecture pour l'école de demain ? - Les Cahiers du CERFEELe numéro 43 des Cahiers du CERFEE paru en 2017 est consacré à la question de l'architecture scolaire.
La lettre Édu_Num - Arts plastiques - Éduscol La lettre Édu_Num - Arts plastiques - Éduscol En collaboration avec l'inspection générale des arts plastiques et les délégués académique pour le numérique (DAN), la direction du numérique pour l'éducation (DNE) propose l'envoi de lettres spécifiques trimestrielles d'informations dans les académies. Conçues pour être envoyées à tous les enseignants de la discipline par les IA-IPR de chaque académie sur leurs boîtes aux lettres professionnelles (du type prenom.nom@ac-académie.fr), elles contiennent des informations nationales choisies par l'inspection générale et la DNE et des informations académiques choisies par l'IA-IPR. Les académies mettent progressivement en place des « listes dynamiques » par discipline afin d'automatiser cette diffusion. Dans l'attente de la mise en service de telles listes, les académies peuvent proposer un affichage sur le site de la discipline ou diffuser la lettre sur une liste d'abonnés. Lettre TIC'Édu novembre 2015 Depuis de nombreuses années, l’Internet est présent dans les familles et à l’École.
Romain Veillon – "Demande à la poussière"
Myrtille Nantes - cours couture et évts tricot Toute l'année pour débutants et confirmés !!! Demandez le programme !!!! Programme cycles Débutants 8 à 11 pour Rennes Programme cycles Confirmés 8 à 11 pour Rennes Programme cycles Débutants 8 à 11 pour Vannes Programme cycles Confirmés 8 à 11 pour Vannes + de renseignements et Inscriptions directement en magasin Les cours de couture Tissus Myrtille se déroulent dans vos magasins les Mardis à Tissus Myrtille Rennes et les Vendredis à Tissus Myrtille Vannes. Myrtille Nantes - cours couture et évts tricot
Silice Création en verre - Angers
Arts visuels // métiers d'art // arts numériques

Un nouveau rapport de la fondation NESTA s’intéresse à la relation entre art et technologie. Le sujet n’est pas nouveau pour cette association : l’année dernière nous avions déjà évoqué leurs travaux sur la créativité , dernier rempart face à une robotisation déferlante sur les emplois. Quand les technologies géreront notre travail, nous restera-t-il l’art ? Le rapport L’objectif est d’analyser les points de croisement entre technologie et art (au sens large) pour représenter le niveau d’ingérence de l’une dans l’autre. Résultat : 334 groupes, 135 550 membres (au Royaume-Uni).Les données sont ensuite réparties par un procédé de mise en grappe (cluster). Petite définition du wiki EduTech (Université de Génève) : « le partitionnement de données (data clustering en anglais) est une des méthodes statistiques d'analyse des données. La mise en grappe fait ressortir les associations de mots les plus récurrentes (par exemple : Arduino, impression 3D, mouvement « maker » etc…). Références NESTA. Technologie et art : une révolution digitale Technologie et art : une révolution digitale
L’Art numérique est mort Cet article est paru en premier lieu dans le numéro "Frontières" de VICE. Un mapping de batiment qui s'éffondre. Fig. 1 Comme toute mise à mort, celle-ci se déroule sur la place publique. Pourtant tout y était. Un mapping de batiment qui s'éffondre. Au commencement, celui qui savait émerveiller avec les nouvelles technologies pouvait aisément se targuer d'être un artiste. Et puis on a fini par digérer le numérique et ses merveilles. Un mapping de batiment qui s'éffondre. L'histoire de l'art numérique c'est celle d'un malentendu, d'une hystérie collective. Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Au même titre que le concile de Trente, le salon des Refusés, Dada et bien d'autres qui ont fait évoluer l'art en posant des questions inhérentes à leurs époques, l'art numérique aura réussi, bien malgré lui, à redéfinir la pratique artistique à un moment où les médiums évoluent plus vite que nos attentes. L’Art numérique est mort
6e MIFA - La transdisciplinarité et la réalité virtuelle - Artfifa 2017 6e MIFA - La transdisciplinarité et la réalité virtuelle - Artfifa 2017 Avec son sixième Marché International du Film sur l’Art (MIFA), le FIFA s’intéresse à l’art au cœur des nouvelles technologies numériques. Nouvelles écritures de l’image, nouvelles formes de narration, formats immersifs, réalité virtuelle, écriture collaborative… Les œuvres novatrices et souvent inédites qui naissent de ces nouvelles pratiques ont forcé les artistes et les intervenants de tous les horizons à renouveler leur manière d’envisager la création. Pour aborder ces nouveaux territoires, ils ont dû sortir de leur zone de confort et apprivoiser le langage propre de ces technologies. Mais cela ne veut pas dire faire table rase des expériences acquises d’autres pratiques, loin de là. On parle plutôt d’un détournement des techniques, d’une transformation des procédés et de la réinvention des conventions entre les intervenants.
Histoire des arts - Portail national Éduscol
CAP - Référentiel Article 1 - Le programme d'enseignement d'arts appliqués et cultures artistiques pour les classes préparatoires au certificat d'aptitude professionnelle est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté. Article 2 - Les dispositions du présent arrêté entrent en application à la rentrée de l'année scolaire 2010-2011 pour la première année de formation, à la rentrée de l'année scolaire 2011-2012 pour la deuxième année de formation. Article 3 - L'arrêté du 26 juin 2002 fixant le programme d'enseignement d'arts appliqués et cultures artistiques pour les certificats d'aptitude professionnelle est abrogé à la rentrée de l'année scolaire 2010-2011 pour la première année de formation, à la rentrée de l'année scolaire 2011-2012 pour la deuxième année de formation. Article 4 - Le directeur général de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 8 janvier 2010 et par délégation, Jean-Michel Blanquer
Bac Pro - Évaluation Article 1 - Les modalités d'évaluation des arts appliqués et cultures artistiques dans les différentes spécialités de baccalauréat professionnel sont définies en annexe au présent arrêté. Cette épreuve est affectée d'un coefficient 1. Article 2 - Pour les candidats sous statut scolaire dans un établissement public local d'enseignement ou dans un établissement privé sous contrat, pour les apprentis des centres de formation en apprentissage ou des sections d'apprentissage habilités et pour les candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public, l'épreuve d'arts appliqués et cultures artistiques est évaluée par contrôle en cours de formation. Les autres candidats passent l'épreuve sous forme ponctuelle. Article 3 - Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur à compter de la session d'examen 2012. Fait à Paris, le 13 avril 2010 Pour le ministre de l'Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, et par délégation, Jean-Michel Blanquer Annexe
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