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Architecture

Tehnology and Architecture

London, UK The studio was commissioned to design a pedestrian bridge to span an inlet of the Grand Union Canal at Paddington Basin, London, and provide an access route for workers and residents. Crucially, the bridge needed to open to allow access for the boat moored in the inlet. The aim was to make the movement the extraordinary aspect of the bridge. The structure opens using a series of hydraulic rams integrated into the balustrade. The whole structure was constructed at Littlehampton Welding on the Sussex coast and then floated up the Grand Union Canal, before being lifted into position and attached to the hydraulic system which powers its movement. The Rolling Bridge won a number of awards including a Structural Steel Award, and an Emerging Architecture Award. Go to images Rolling Bridge ? Heatherwick Studio Rolling Bridge ? Heatherwick Studio
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Hug Chair by Ilian Milinov Hug Chair by Ilian Milinov A Chair for Clingy Lovers If you’ve ever had someone sit in your lap, you know that 15 minutes is about the max your legs can handle. It’s really not fair. The Hug chair brings simple design and human gesture together for that extra time you want to sit with your significant other. Designer: Ilian Milinov
architectures Ressources

A Daily Dose of Architecture
Brooks + Scarpa Architects - Santa Monica - Architects | california-architects.com Brooks + Scarpa Architects - Santa Monica - Architects | california-architects.com Brooks + Scarpa has redefined the role of the architect and results in some of the most remarkable and exploratory design today. We do so by looking, questioning and reworking the very process of design and building. Each project appears as an opportunity to rethink the way things normally get done; to redefine and identify latent potential that exists inmaterials, form, construction and even financing—to, as Lawrence Scarpa says, make the “ordinary extraordinary.” Over the last ten years, BROOKS + SCARPA has received more than 50 major design awards, including the 2010 AIA National Architecture Firm Award, 18 national AIA Honor Awards for architecture and interior architecture, 2005 Record Houses, 2003 Record Interiors, 2003 Rudy Bruner Prize, four AIA COTE “Top Ten Green Building” Awards and was a finalist for the 2003 World Habitat Award, one of ten firms selected worldwide.
Profiles of Selected Architects | American Architects | Architects in the USA | Welcome
architecture scolaire

De l’architecture scolaire aux espaces d’apprentissage : au bonheur d’apprendre ? De l’architecture scolaire aux espaces d’apprentissage : au bonheur d’apprendre ? Musset Marie (2012). De l’architecture scolaire aux espaces d’apprentissage : au bonheur d’apprendre ? Dossier d’actualité Veille et Analyses, n° 75, mai. Lyon : ENS de Lyon. Disponible au format PDF : 75-mai-2012 Devenu bâtiment spécifique il y a seulement quelques siècles, l’édifice scolaire a revêtu une fonction politique, sociale et pédagogique. Dans son Architecture du bonheur (2007) Alain de Botton nous rappelle qu’il y a des « bâtiments qui parlent » : au-delà de leurs fonctions matérielles, ils transmettent un message à leurs usagers. « John Ruskin [a suggéré] que nous exigeons deux choses de nos bâtiments. Cette réflexion est particulièrement adaptée aux bâtiments scolaires dès lors que l’on a assigné à l’édifice scolaire, devenu bâtiment spécifique, une fonction politique, sociale et pédagogique. L’espace scolaire est ancré dans une histoire nationale et dans un territoire, mais les interrogations les plus récentes sont communes à la plupart des pays. [Retour au sommaire]
Apprend-on mieux dans de beaux bâtiments scolaires ? Apprend-on mieux dans de beaux bâtiments scolaires ? Apprend -on mieux dans une belle salle de classe ? L'architecture scolaire a-t-elle une influence sur la réussite scolaire ? Commande-t-elle la pédagogie ? Peut-on définir ce que seront les espaces scolaires de demain ? L'architecture scolaire a son histoire. Coordonnateurs d'un numéro de la Revue internationale d'éducation de Sèvres (n°64), les architectes Maurice Mazalto et Luca Paltrinieri ont présenté de nombreux projets d'avant garde. Publiée dans la revue Building and Environment, une étude réalisée par Peter Barrett, Fay Daviesb, Yufan Zhangb et Lucinda Barrett, de Université de Salford (Royaume Uni), portant sur près de 4 000 écoliers, met en évidence l'impact de l'architecture de la salle de classe sur les résultats. Mais une architecture peut-elle imposer des pratiques pédagogiques ? Quand on visite les établissements on constate des rapports très variés à l'espace scolaire. En architecture aussi tout est question de valeurs. François Jarraud Architecture et réussite éducative
Quelle architecture pour les espaces scolaires ? Sur quels principes construire les établissements scolaires du 21ème siècle ? Pour quels usages pédagogiques ? Pour quelles valeurs éducatives ? La Revue internationale d'éducation de Sèvres tente cette réflexion dans un nouveau numéro (n°64) coordonné par deux architectes Maurice Mazalto et Luca Paltrinieri. Elle le fait avec sa particularité : proposer une vision mondiale des questions d'architecture scolaire en croisant des articles venus d'Australie, de Suisse, de Flandre, d'Italie, d'Israël, du Danemark ou de France. Qu'est-ce qui décide de l'architecture scolaire ? Coordonnateurs du numéro, les architectes Maurice Mazalto et Luca Paltrinieri accordent une grande importance aux projets d'avant garde. D'autres articles mettent en avant le poids des contraintes économiques sur l'architecture scolaire, en Israël par exemple. Comme toujours, ce numéro , illustré de plans et de photos, nous laisse plus riche et plus désorienté. François Jarraud Le site de la revue Quelle architecture pour les espaces scolaires ?
Architecture d'interieur

TEXTURES INDEX Click on the images to view the contentSEAMLESS TEXTURES ASPHALT, ROADS, RAILS SEAMLESS TEXTURES STONE WALLS, MASONRYIncluded: masonry quoins, misc brick, stone, old stone walls, dry stacked stone, retaining wall, stone blocks TEXTURES INDEX
Papier peint : tous en parlent ! | Gamme papiers peints du monde Papier peint : tous en parlent ! | Gamme papiers peints du monde Les papiers peints transforment vos rêves de design d’intérieur en réalitéVous connaissez probablement le dicton : « L’habit ne fait pas le moine ». Pour les papiers peints et votre maison, c’est exactement l’inverse ! Un papier peint 4 murs de qualité peut transformer une simple pièce en un environnement exclusif, qui reflète vos émotions et votre style de vie. Mais qu’est-ce qui rend une tapisserie unique ? C’est un papier peint à motifs ou un papier peint design qui, en plus de répondre à vos attentes les plus exigeantes, saura stimuler votre imagination, vos rêves et vos souvenirs, et induire une sensation de bien-être dont vous pourrez profiter à chaque instant de chaque jour. Un papier peint déco joue un rôle important quand il s’agit de confort du foyer. Joie de vivre renouvelée au foyerUne pose papier peint est un élément important d’une vie réussie, qu’il s’agisse de sphère privée ou d’un environnement professionnel. Faites l’expérience d’une saveur complètement inédite.
Il est aussi possible de modifier la perception d’un espace grâce à la couleur. Globalement, les couleurs sombres rétrécissent et les couleurs claires agrandissent. Ainsi, en jouant judicieusement avec les couleurs et des hauteurs de tons différentes, on peut modifier la perception d’une pièce et en atténuer certains défauts ! Agrandir une pièce Privilégier le blanc, les blancs colorés et les tons clairs. Sur les plafonds, on augmentera la sensation de hauteur sous plafond. Raccourcir un espace jugé trop long Privilégier une couleur soutenue. Sur le mur du fond, pour diminuer la sensation de profondeur. Rétrécir une pièce Il sera préférable d’ opter pour des couleurs foncées. Sur les murs latéraux pour des pièces jugées trop larges. Au plafond, comme sur les retombées de plafond pour des espaces jugés trop hauts. En résumé, la couleur influe sur la perception que l’on a d’un espace, il est donc important d’avoir en tête quelques principes préalables avant de se lancer dans une mise en teinte : Nuancier peinture des professionnels : Chromatic - Chromaticstore Nuancier peinture des professionnels : Chromatic - Chromaticstore
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Mas Notre Dame - Maison d'hôtes - Eygalières - Location
Architecture extérieure

unnamed pearl
Les monuments caractéristiques de l’architecture romaine ont été construits plus ou moins pendant la période du IVe siècle avant J.-C. au IVe siècle après J.-C. Celle-ci atteint son apogée surtout au début de la période impériale, sous les règnes d’Auguste et des autres Grands Empereurs pendant la Pax Romana (27 av. J. L’architecture romaine est influencée principalement par deux civilisations l’ayant précédée : les Grecs et les Étrusques. QUI? PAR QUI? COMMENT? Outil de levage Le chèvre : c’était la machine de levage la plus courante et elle pouvait soulever entre 300 et 500 kilos. Constatations sur le terrain : Nous avons pu observer sur de nombreux monuments antiques à Rome les traces de la technique de la griffe autoserrante. C’est le réseau routier qui permit à Rome de devenir un vaste empire. Schéma d’une voie romaine Toutes les routes romaines étaient pratiquement construites de la même façon. Reste de l’Arca Neroniani sur le Palatin Plan des thermes de Caracalla Velum Poids Panthéon Architecture romaine
Architecture romaine

Faire revivre Pompéi Les reconstitutions numériques sont pléthoriques et certaines laissent d’ailleurs plus libre court à l’imagination qu’à la fidélité archéologique et historique. La société italienne Altair4 est connue pour la qualité de son travail et nous propose ici une saisissante reconstitution de la cité de Pompéi avant l’éruption fatale du Vésuve en 79 ap. Cette reconstitution est basée sur le travail d’universitaires et sur des décennies de recherche historique et archéologique. Altair4 ne propose pas seulement des vidéos, mais aussi des images qui permettent de mieux appréhender la splendeur pompéienne (ainsi qu’un tour virtuel de la cité) : Pour en savoir plus : Le site d’Altair4 qui propose un tour virtuel de Pompéi : J'aime : J'aime chargement… Faire revivre Pompéi – Roma Aeterna
1°) Matériaux et techniques de construction Les maisons étaient bâties principalement en tuf (roche poreuse formée par des cendres volcaniques ou des dépôts calcaires) et en brique, laquelle servait pour les murs d'angle et l'encadrement des portes. Primitivement, les murs étaient faits avec des moellons (pierres de petite dimension grossièrement taillées, utilisées pour les constructions, principalement pour les murs) liés à de l'argile et maintenus par des blocs de tuf (schéma 1 ci-dessous). Puis les techniques évoluèrent lentement. 1°) La façade Les murs des maisons pompéiennes étaient enduits de plâtre intérieurement et extérieurement. 2°) L'entrée Ci-dessus l'entrée d'une maison pompéienne. 3°) Des voleurs la nuit Pompéi n'avait pas de véritable force de police. 2°) L'atrium de la maison de Casca Longus 1°) Les visiteurs de l'aube Bien avant l'aube, la clientèle des riches Pompéiens commençait à se rassembler devant la demeure des patriciens. Maison du Samnite à Herculanum. Pompéi - Eléments de Civilisation (page 3)
Les Serious Games au service des Patrimoines
Architecture / Patrimoine

La Cité développe un programme d’activités pédagogiques à destination des scolaires, la création d’outils de médiation innovants ainsi qu’une politique éditoriale en coproduction avec des éditeurs jeunesse. La Cité est également un pôle de formation référent pour les enseignants et les professionnels de l’enfance. Activités pour les groupes scolaires Parcours guidés, visites libres, ateliers, la Cité propose de nombreuses activités pour les groupes scolaires. Activités et visites pour les enseignants Jeu concours "Cartographie ton quartier"Pour la première fois, la Cité lance un grand concours de carte postale sensible. Ressources pédagogiques en ligne La Cité propose une gamme complète de ressources en ligne, en partenariat avec le portail Eduthèque. Documentation - publications La Cité propose dans sa bibliothèque un fonds d’ouvrages destinés spécifiquement aux enseignants souhaitant aborder les thèmes de l’architecture et de la ville avec leurs élèves. Pour les enseignants
CartoGraphie ton Quartier - GeoPhotoGraphie & Carto PARTICIPER au concours CartoGraphie ton Quartier / CartoGraphie ton Grand Paris Un échantillon des productions des classes en 2015-2016 L'ensemble des productions 2015-2016 (cliquez sur les liens pour les découvrir) Le palmarès Le diaporama des productions primaire Le diaporama des productions collège Le diaporama des productions lycée L'exposition des cartes postales sensibles L'expo à la Cité de l'Architecture, juin / septembre 2016 Ressources Nos partenaires Le concours CartoGraphie ton Quartier est organisé par la Cité de l'architecture en partenariat avec l'IGN / Edugeo et la société du Grand Paris pour la catégorie "CartoGraphie ton Grand Paris".
Architecture - Urbanisme

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