background preloader

Auteurs, livres et bibliothèques numériques

Facebook Twitter

Divers Epub. Livres électroniques à consulter ou télécharger gratuitement. Liste des contenus des liseuses disponibles en prêt à la B.E.I. : consulter la liste.La médiathèque de Jouy-le-Moutier met à la disposition des lecteurs de plus de 14 ans 4 liseuses qu’ils pourront emprunter pour 3 semaines.

Livres électroniques à consulter ou télécharger gratuitement

Envie de tester une pratique de lecture différente ? N’hésitez pas à venir découvrir cette nouvelle offre. Chaque liseuse contient près de 70 romans : littérature contemporaine, policiers, romans du terroir, science-fiction, fantasy, de nombreuses nouveautés, il y en a pour tous les goûts… Attention : l’emprunt et le retour se font exclusivement à Jouy-le-Moutier, Voir le contenu des liseuses : Les Classiques des sciences sociales: collection les sciences sociales contemporaines. Abbassi, Salah-eddine Maîtrise en droit, Dotorant en sociologie, EHESS, Paris, Bet chercheur associé au groupe Erta.tcrg.org.

Les Classiques des sciences sociales: collection les sciences sociales contemporaines

ABOU, Sélim [1928-], s.j. anthropologue, recteur émérite, Université Saint-Joseph Beyrouth, Liban, titulaire de la Chaire “Louis D. - Institut de France” d'anthropologie interculturelle. ACFAS [Association canadienne-française pour l'Avancement des sciences] ACSALF Association canadienne des sociologues et anthropologues de langue française Ader, Morgane Laboratoire Parole et Langage, CNRS, Aix-en-Provence. [Collection: Handicaps et inadaptations.]. Ajuriaguerra, J. de (1911-1993) neuropsychiatre et psychanalyste français professeur titulaire, École des Hautes Études Commerciales, Université de Montréal. Collection Les auteurs classiques dans la bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales. Abel-Rémusat, Jean-Pierre [1788-1832] sinologue, titulaire de la 1re chaire de langue et littérature chinoise au Collège de France [ sous-collection "Chine ancienne" ] Adler, Alfred [1870-1937] psychanalyste Alain (Émile Chartier) [1868-1951] philosophe français Alexéiev, Basile [1881-1951] professeur au Collège de France Archambault, Paul [1883-1950] Ardouin, Beaubrun [1796-1865] Historien et homme politique haïtien [sous-collection "Études haïtiennes"] Argens, Jean-Baptiste de Boyer, Marquis d' [1704-1771] homme de lettres et philosophe français Asselin, Olivar [1874-1937] journaliste, pamphlétaire et militant nationaliste canadien-français.

Collection Les auteurs classiques dans la bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales

Livres électroniques à consulter ou télécharger gratuitement. La Bibliothèque électronique du Québec. Bibliothèque Numérique ENI - 1ère Bibliothèque ... Ville de Paris - Bibliothèque numérique de la Ville de Paris. Médiathèque Numérique. Mouloud Mammeri. Le site de référence sur l'œuvre de Molière.

Les Classiques des sciences sociales: collection les sciences sociales contemporaines.

Bourdieu

Gaston Bachelard - Apprendre de ses erreurs. Philosophe des sciences épris de poésie, Gaston Bachelard affirme que la connaissance progresse par rupture.

Gaston Bachelard - Apprendre de ses erreurs

Du coup, apprendre consiste à bien identifier ses erreurs pour mieux les dépasser. Avec sa barbe fournie, son œil rieur et son accent provincial, Gaston Bachelard (1884-1962) incarne la figure du professeur chaleureux et affable. Mais derrière son air bonhomme se cache un philosophe qui peut être très critique envers l’éducation. Silence ! (1/4) : Camus et le silence déraisonnable du monde. Notre invitée Marylin Maeso nous suggère que chez Camus, le silence est vide de sens mais rempli des sons et des bruits du monde.

Silence ! (1/4) : Camus et le silence déraisonnable du monde

Et il faut bien faire silence pour écouter correctement le monde… Le silence chez Albert Camus est pluriel : il est avant tout le silence déraisonnable du monde, sourd et muet, incapable de répondre aux appels de l’homme. Mais c’est aussi le silence politique des hommes qui ne parviennent plus à dialoguer entre eux, prisonniers de la terreur du 20ème siècle.