background preloader

Webmarketing

Facebook Twitter

E-commerce : les taux de conversion secteur par secteur. Voici le dernier baromètre des performances e-commerce de Kantar Media Compete et Google.

E-commerce : les taux de conversion secteur par secteur

Il passe au crible taux de conversion, de rebond et d'abandon de 9 segments de marché. Le taux de transformation des sites marchands français s'est amélioré de 13% entre 2012 et 2013, puis encore de 7% au 1er trimestre 2014. Des résultats issus de la 3ème édition du baromètre sectoriel de la performance de conversion des sites e-commerce français, que publient Kantar Media Compete et Google.

Distribution : les acteurs multicanaux portés par le click-and-collect Le secteur de la distribution affiche pour sa part un taux de conversion en progression moyenne de 10%. Comment les marchands optimisent leur performance commerciale ? - Le Journal du Net : e-Business, Informatique, Economie et Management.

Export

Comment les marchands optimisent leur performance commerciale ? - Le Journal du Net : e-Business, Informatique, Economie et Management. Conversion. 4 points clés d'optimisation du parcours client. L’optimisation de la visibilité de votre site Web est la clé de votre succès sur la Toile. Pour attirer plus de visiteurs, surtout les plus intéressés par votre offre, au moment le plus opportun, il vous faut rendre visible votre site dans les résultats des moteurs de recherche en fonction de mots clés spécifiques à votre activité, via le référencement naturel ou les liens sponsorisés. 95 % des internautes utilisent un moteur de recherche pour trouver des informations.

L’optimisation de la visibilité de votre site Web est la clé de votre succès sur la Toile

Sachant que le Web contient plus de 30 trillions de pages uniques, s’assurer que son site Internet puisse être trouvé est un vrai challenge ! Référencement naturel ou liens sponsorisés ? Comment fonctionne le classement des résultats obtenus par le référencement naturel ? Dans un premier temps, les moteurs de recherche, en suivant les liens et répertoires des sites Internet, trouvent toutes les nouvelles pages et les ajoutent à leurs bases de données. Les mots clés Optimisation du contenu Les réseaux sociaux sont à prendre en compte car ils représentent également une influence croissante sur le classement. Infographie : les usages des internautes en matière d'emailing - Le Journal du Net : e-Business, Informatique, Economie et Management. Synthèse marketing pour booster votre trafic et ventes en ligne.

Vous avez du trafic sur votre site mais finalement vos internautes ne restent pas longtemps, ils consultent que peu de pages, voire même ils achètent peu.

Synthèse marketing pour booster votre trafic et ventes en ligne

Bref, il y a du monde mais il ne se passe pas grand chose coté ventes. Voici quelques pistes pour rendre plus sexy votre site et enthousiasmer vos internautes à la vue de votre site : Conseil N°1 : l’apparence. Votre site et votre page d’accueil doivent être simples et épurés; et laisser la part belle aux messages essentiels. Évitez les graphismes sapin de Noël et les promos dans tous les sens.Conseil N°2 : gardez vos visiteurs.

Vos visiteurs n’ont pas trouvé immédiatement ce qu’ils cherchaientLe contenu ou l’apparence ne leur ont pas pluVotre page ne correspondait pas à leur rechercheIl a cliqué sur un lien externe… Conseil n°6 : Mettez en valeurs vos offres produits et services. Sur Internet ça va vite, très vite, plus vite que dans le monde physique. #Startup #Carredeboeuf, Que sont ils devenus ? L’année dernière, nous vous avons présenté l’équipe et la startup CarreDeBoeuf, au travers de cet article.

#Startup #Carredeboeuf, Que sont ils devenus ?

CarreDeBoeuf est tout simplement une boucherie en ligne qui vous livre directement votre viande fraiche et de qualité. Qu’est devenue cette startup au pari risqué ? Pouvez-vous nous rappeler l’activité de carredeboeuf ? Carré de bœuf est une boucherie en ligne qui propose des viandes et volailles sélectionnées pour leur qualité et les livre à domicile dans un colis réfrigéré. Avec Laurent, tous deux passionnés de gastronomie, nous avons fondé Carré de boeuf pour « offrir une sélection de viandes les plus savoureuses, livrées en direct, pour les vrais amateurs ». Laurent, en charge de l’approvisionnement, dirige depuis plusieurs années l’équipe de bouchers Carré de bœuf, experts dans l’art de la découpe de viande, gibier et volaille. Pouvez-vous nous donner quelques chiffres (Statistiques, nombre de ventes, progression…) sur carredeboeuf ?

Analytics

Facebook mkg. Mailing. Multicanal. Seo. Sea. Connaissez vous vraiment Etsy ? Peut être, sans doute devrais-je dire, que vous avez entendu parler dʼEtsy, voire même vous avez déjà commandé de petites merveilles sur leur site e-commerce.

Connaissez vous vraiment Etsy ?

Etsy, c’est un peu une success story à l’américaine, dont le concept a été repris et copié en France et en Europe. Pouvez-vous vous présenter votre équipe et présenter ETSY ? Etsy est un site internet ouvert aux créateurs indépendants des quatre coins du monde qui souhaitent vendre en ligne leurs créations faites à la main ou vintage. Créé en 2005, Etsy est à l’origine de ce que l’on appelle aujourd’hui le Social Commerce ou le PtoP (People to People): des particuliers vendent à d’autres particuliers en s’appuyant sur Etsy et sur les résaux sociaux pour faire connaître leurs créations.

Comment est née cette idée ? Etsy a été créé en 2005 à Brooklyn par Rob Kalin parce qu’il n’y avait aucun espace sur internet, économiquement viable, pour exposer et vendre ses créations «fait main».