background preloader

Axe 3: La famille nuit-elle au bonheur?

Facebook Twitter

PORTAIL DU C.D.I - La violence contre les enfants. PORTAIL DU C.D.I - La maltraitance. Qu’est-ce que la violence familiale? Qu’est-ce que la violence familiale? Fiche d’information 1: Qu’est-ce que la violence familiale?

Qu’est-ce que la violence familiale?

La présente fiche d’information donne un aperçu de la violence familiale et de certaines définitions que les employeurs doivent connaître. Bon nombre de personnes de gens croient que la violence familiale se limite aux mauvais traitements physiques. Toutefois, la violence familiale prend différentes formes. Elle peut être psychologique, sexuelle, financière ou spirituelle. • La violence physique comprend : frapper, pincer, gifler, pousser, donner des coups de poing ou de pied, brûler, poignarder ou fusiller.

Familles incestuelles - PSYCHOTHERAPIE. Une famille incestuelle est une famille dans laquelle il y a un secret concernant l’inceste, remontant à quelques générations, et qui tente de se manifester.

Familles incestuelles - PSYCHOTHERAPIE

On s’en aperçoit, en décodant l’arbre psychogénéalogique, au travers de nombreux signes : des répétitions particulières de prénoms, de métiers, des télescopages de générations. Il n’est pas rare qu’en prenant conscience de cette situation, la personne qui consulte ait vaguement entendu parler de quelque chose, qu’elle révèle avoir subi des attouchements d’un frère ou d’un cousin ou qu’un cousin ait été amoureux d’elle. On pourrait croire que cet inceste ayant eu lieu dans le passé, il n’a plus d’importance dans la vie actuelle de la famille. Or c’est tout le contraire qui se produit. La violence familiale.