background preloader

YAN 2

Facebook Twitter

N. Doisy : Le plan de bataille des financiers (mars 2012) Ce soir (ou jamais !) en replay. Regarder des film gratuit en Francais. Vite , la 6°république. Orwell, la gauche, l’anti-totalitarisme et la common decency (propos recueillis par Elisabeth Levy) George Orwell et le socialisme populaire. Bruce Bégout : « Les exemples de l’indécence sociale sont multiples, quotidiens, gigantesques. Il y a un Orwell que l’on connaît peu, qui est resté dans l’ombre de la figure presque écrasante de 1984.

Bruce Bégout : « Les exemples de l’indécence sociale sont multiples, quotidiens, gigantesques

Il est moins facile d’accès, c’est certain. Moins charismatique, aussi : il n’a pas l’attrait prophétique de celui qui - à travers 1984 ou La Ferme des animaux - met à nu les ressorts d’une société totalitaire. Il n’a pas non plus la charge presque mythique de ce combattant de la liberté, volontaire pour rejoindre les Brigades Internationales pendant la Guerre d’Espagne avant d’en livrer un récit magnifique, auréolé de désillusion, Hommage à la Catalogne. Il est plus discret, en quelque sorte. Il y a deux Orwell, donc. C’est que la majeure partie de l’œuvre de l’écrivain anglais est habitée par une quête de simplicité, de frugalité. Cette part méconnue de Georges Orwell a retenu l’attention de Bruce Bégout. Il y a quelque chose de fascinant dans la démarche d’Orwell, ce que vous désignez comme une forme de « démarche auto-punitive ». 1936 : COMPLEMENT DE LA LDH A LA DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME. Texte mal connu, voire oublié, l’additif aux déclarations françaises des droits de l’Homme de 1789 et 1793 élaboré par la LDH à son congrès de Dijon de juillet 1936, est un texte qui, s’il n’a pas connu de traduction institutionnelle immédiate, a joué, dix ans plus tard, aux lendemains de la Seconde guerre mondiale, un rôle important dans les nouvelles définitions des droits de l’Homme en France comme à l’échelle mondiale.

1936 : COMPLEMENT DE LA LDH A LA DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME

Ce complément, préparé en 1936 par une commission de la LDH dont le rapporteur était René Georges-Étienne, membre de son Comité central, précise pour la première fois explicitement que les droits s’appliquaient « sans distinction de sexe, de race, de nation, de religion ou d’opinion ». Il évoque le « droit de l’enfant », le « droit de la femme » et le « droit à la culture ». En même temps, par l’intermédiaire de René Cassin, le texte de la LDH de 1936 a servi de référence lors de la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Art. 6. Aldous Huxley : réflexions sur la démocratie, la surpopulation, la télévision. Pour ceux que cela intéresse lire aussi Ravages de Barjavel...

Aldous Huxley : réflexions sur la démocratie, la surpopulation, la télévision

Et aussi " Un bonheur insoutenable" d’Ira Levin ou des ligues de "vertus" pourchassent les gens qui osent afficher leur amour ou leur sexualité, sentiment qui créée un malaise chez la majorité des citoyens qui ne sont plus que dans des liaisons de façade, et tous à fond dans leur travail, la productivité, des groupes de sport ou de soi disant lutte...

Cela ne vous rappelle rien ??!! Comment embrigader et occuper des gens avec des luttes inutiles, des groupes sponsorisé par le pouvoir, et neutraliser tout plaisir lié au sexe pour fruster les gens et les rendre plus productifs !!! Cela ne vous rappelle tjrs rien, ceux qui continuent à avoir une sexualité hors normes sont arrêtés par une espèce de police de la pensée, et dénoncés par les jaloux et les frustrés qui eux suivent le troupeau et se lèvent tôt pour faire de la gymnastique en groupe ou arriver en avance au travail !!!