background preloader

Backo

Facebook Twitter

Spot de prévention SIDA 2012. Un message pour l'humanité ! Le dictateur, Discours de fin (Charlie Chaplin) VF [Inception Theme (Hans Zimmer)] Quand le PS censure Mitterrand. Lien vers En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard.

Quand le PS censure Mitterrand

Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l’époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l’Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l’ isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd’hui se décide à parler. 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte.

Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez : Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Danielle Mitterrand, l'insoumise. Quand le PS censure Mitterrand. Dans son avant-dernière interview, Danielle Mitterrand critiquait le capitalisme. Plaider, sensibiliser et agir. Comment et pour quoi faire ?

Plaider, sensibiliser et agir

France Libertés a choisi trois axes pour impulser le changement qui permettra la construction d’une société plus solidaire et plus juste. Dans les domaines de l’eau, du droit des peuples et d’une nouvelle conception de la richesse, France Libertés apporte ses solutions et ses propositions par le plaidoyer, la sensibilisation et le soutien aux actions de terrain de ses partenaires. En plaidant pour l’application de droits concrets, France Libertés s’appuie sur son héritage et son savoir-faire.

Son travail auprès des décideurs à l’échelle internationale, nationale et locale permet à la Fondation de modifier durablement les sociétés grâce au respect des droits des populations. En s’impliquant dans des débats, colloques, et conférences et en créant des outils pédagogiques, France Libertés implique les citoyens, la société civile et les décideurs politiques pour repenser les priorités de la société. Danielle Mitterrand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Danielle Mitterrand

Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Danielle Gouze passe son baccalauréat en 1941 à Annecy, échoue, le repasse et le réussit l'année suivante. Engagement dans la Résistance[modifier | modifier le code] Mariage et famille[modifier | modifier le code] Sa sœur aînée Christine Gouze lui présente au sein de leur réseau de Résistance, au début de l'année 1944 « François Morland » (nom de code de François Mitterrand). Famille[modifier | modifier le code] François et Danielle Mitterrand ont trois enfants : Son frère Roger Gouze, né en 1912 et mort en 2005 est écrivain.

Sa sœur aînée, Madeleine Gouze, dite Christine Gouze-Rénal, née en 1914 et morte en 2002, productrice de cinéma, est mariée, de 1959 à sa mort avec l'acteur Roger Hanin. De la Nièvre à la rue de Bièvre[modifier | modifier le code] Ils déménagent à Paris, d'abord à Auteuil puis rue Guynemer. France Libertés - Fondation Danielle-Mitterrand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

France Libertés - Fondation Danielle-Mitterrand

France Libertés Fondation Danielle Mitterrand - France Libertés est une fondation fondée le par Danielle Mitterrand, épouse du président de la République François Mitterrand. « L'objectif de France Libertés est de construire un monde plus juste et plus solidaire dans lequel chacun puisse exercer sa liberté dans le respect de l’autre. Pour remplir cet objectif, France Libertés a pour mission de défendre les droits de l’homme, et notamment le droit fondamental d'accès à l'eau pour tous »[2]. Son siège est à Paris. DANIELLE MITTERRAND : "La démocratie n'existe ni aux USA, ni en France". Ce qui suit est un extrait de l’entrevue à Mme.

DANIELLE MITTERRAND : "La démocratie n'existe ni aux USA, ni en France".

Danielle Mitterrand, veuve de l’ex-président français François Mitterrand, et présidente de l’association « France-Libertés ». A sa lecture il est facile de comprendre pourquoi, et ce depuis plusieurs années, les médias politiques et d’informations dans leur grande majorité ont essayé de l’ignorer. vendredi 28 octobre 2005 - Entretien réalisé par Hernando Calvo Ospina.

Hernando Calvo Ospina : Mme. Mitterrand, qu’a signifié pour vous l’arrivée au gouvernement de votre époux François ? Danielle Mitterrand : Mai 1981 fut un mois de grande activité, car c’était la préparation de l’arrivée au pouvoir de François. La leçon de Danielle Mitterrand au PS. Danielle Mitterrand (3)- Ruquier.