background preloader

Métier

Facebook Twitter

Commerce - Vente - Distribution. Le commercial export a pour mission de négocier et de conclure des contrats à l’étranger.

Commerce - Vente - Distribution

Il est à l’affût des meilleurs partenaires. Sous les ordres du responsable export à l’international zone export, il est chargé d’aller à la rencontre des clients et d’en prospecter de nouveaux à l’international. Commercial export / Vendeur international. Le commercial export est un commercial « sans frontières ».

Commercial export / Vendeur international

Il exerce son métier dans un périmètre bien défini, mais généralement hors du pays siège de l’entreprise pour laquelle il offre ses services. Constamment parti en mission à l’étranger, son rôle consiste à vendre des solutions commerciales à l’étranger, et de négocier des contrats auprès des entreprises étrangères. Métier commercial export. Parcourir le monde pour vendre les produits de son entreprise à l'étranger, c'est la vie du commercial export.

Métier commercial export

Sa mission consiste à démarcher des clients hors de nos frontières afin de gagner de nouveaux marchés pour ses produits. Les débouchés ne manquent pas pour ceux qui ont auparavant fait leurs preuves en tant que commerciaux. Et qui possèdent le dynamisme nécessaire ! Formation en alternance d'assitante de responsable import/export pour ce métier. Avec l’Anglais Berlitz, orientez-vous vers le métier de vos rêves !

Commercial export. Commercial export - commerciale export. Commerce - Vente - Distribution. En plus d’une bonne aisance à l’oral, le commercial connaît sur le bout des doigts les produits qu’il propose et les tendances du marché.

Commerce - Vente - Distribution

Outre la prospection de nouveaux acheteurs, il gère un portefeuille de clients. Il analyse leurs problèmes et besoins afin de leur proposer une solution adaptée.