background preloader

Métier

Facebook Twitter

Commerce - Vente - Distribution. Le commercial export a pour mission de négocier et de conclure des contrats à l’étranger.

Commerce - Vente - Distribution

Il est à l’affût des meilleurs partenaires. Sous les ordres du responsable export à l’international zone export, il est chargé d’aller à la rencontre des clients et d’en prospecter de nouveaux à l’international. Il analyse leurs attentes afin de proposer des solutions adapter à leurs besoins. Connaître son entreprise ainsi que celle de son client (si ce n’est pas un particulier), les différents produits et services est indispensable. Tout comme la maîtrise des techniques de vente. L’ouverture d’esprit, une qualité indispensable Pour négocier et vendre à l’international, il faut connaître la culture du pays, sa situation politique, économique et sociale ainsi que la langue. Compétences nécessaires Maîtrise des Incoterms, des techniques de vente et de négociation à l’international Connaissances solides en formalités douanières et en transport Pratique des langues étrangères dont l’anglais Rémunération.

Commercial export / Vendeur international. Le commercial export est un commercial « sans frontières ».

Commercial export / Vendeur international

Il exerce son métier dans un périmètre bien défini, mais généralement hors du pays siège de l’entreprise pour laquelle il offre ses services. Constamment parti en mission à l’étranger, son rôle consiste à vendre des solutions commerciales à l’étranger, et de négocier des contrats auprès des entreprises étrangères. Rattaché à la direction commerciale ou export, au quotidien, ce cadre qu’on dit "tourné vers l’extérieur", exerce les fonctions normales d’un commercial. A la seule différence qu’il agit en dehors de la sphère d’implantation de son entreprise.

Il a à sa charge une zone géographique bien déterminée dont il gère le développement commercial. Sous la houlette de sa hiérarchie, il élabore et met en place une stratégie de vente axée sur le choix des clients ou la politique des prix. Les prises de contacts régulières avec les clients par téléphone ou par courrier emails, ainsi que les remarques de ceux-ci relèvent de lui. Métier commercial export. Parcourir le monde pour vendre les produits de son entreprise à l'étranger, c'est la vie du commercial export.

Métier commercial export

Sa mission consiste à démarcher des clients hors de nos frontières afin de gagner de nouveaux marchés pour ses produits. Les débouchés ne manquent pas pour ceux qui ont auparavant fait leurs preuves en tant que commerciaux. Et qui possèdent le dynamisme nécessaire ! Formation en alternance d'assitante de responsable import/export pour ce métier. Avec l’Anglais Berlitz, orientez-vous vers le métier de vos rêves ! Offres d'emploi Vie professionnelle Surtout dans l'industrie Chaque année, environ 3 000 postes de commercial export se dégagent sur le marché de l'emploi. Responsable d'une zone export Après 4 ou 5 ans d'expérience, un commercial export peut occuper un poste de chef de zone export, c'est-à-dire d'animateur du réseau commercial d'une zone.

Diriger une filiale La dernière évolution possible consiste à prendre la direction d'une filiale à l'étranger. Salaire du débutant Source : Devenir Commercial export – Fiche métier Commercial export. A la différence du commercial classique, le commercial export se déplace dans le monde entier.

Devenir Commercial export – Fiche métier Commercial export

Son objectif est de décrocher de nouveaux contrats pour son entreprise sur une zone géographique précise. Comment devenir Commercial export ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Commercial export. Commercial export - commerciale export. Fiche métier Le commercial export parcourt le monde.

commercial export - commerciale export

Objectif : développer les parts de marché de son entreprise à l'étranger, sur une zone géographique précise. Il est surtout chargé des marchés importants. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 1466 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Vendeur/euse export, Vendeur/euse international/e Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact, J'aime bouger, Je rêve de travailler à l'étranger, Je suis fort en langues. Commerce - Vente - Distribution. En plus d’une bonne aisance à l’oral, le commercial connaît sur le bout des doigts les produits qu’il propose et les tendances du marché.

Commerce - Vente - Distribution

Outre la prospection de nouveaux acheteurs, il gère un portefeuille de clients. Il analyse leurs problèmes et besoins afin de leur proposer une solution adaptée. Il promeut l’offre de services ou de produits dont il a la charge, développe l’activité auprès de prospects et rend compte de son activité commerciale. Plus spécifiquement, il participe aux actions de mailing et au suivi des collaborateurs chez les clients. Il se rend aussi dans les salons. Compétences nécessaires Connaissance de l’anglais Maîtrise des techniques de vente Cursus / formations Le recrutement se fait au niveau bac+2 minimum.

Débouchés On recherche plus de 100 000 commerciaux par an tous secteurs confondus, et les jeunes diplômés sont des profils très attendus par les entreprises.Retrouvez le témoignage de Florian, commercial en environnement pharmaceutique, avec Beau Travail TV.