background preloader

Etude de gestion

Facebook Twitter

Satoru Iwata. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Satoru Iwata

Satoru Iwata (岩田 聡, Iwata Satoru? Nintendo perd son PDG en plein virage stratégique - 13 juillet 2015. L'une des figures du secteur du jeu vidéo, Satoru Iwata, PDG depuis 13 ans du groupe japonais Nintendo, est décédé ce week-end, au moment où la maison-mère de Mario amorce un nouveau tournant stratégique.

Nintendo perd son PDG en plein virage stratégique - 13 juillet 2015

Satoru Iwata s'est éteint à l'âge de 55 ans, victime d'un cancer, a annoncé l'entreprise dans un bref communiqué. "Je l'avais pourtant vu en forme la semaine passée, c'était un excellent dirigeant", a réagi sur internet Junichi Masuda, compositeur et directeur de création de jeux Pokemon. Celui qui était considéré comme un développeur de génie avait rejoint Nintendo en 2000 et dirigeait le groupe depuis 2002, une ascension fulgurante exceptionnelle dans une entreprise nippone.

Il avait donné un nouvel élan à la maison centenaire avec des consoles aussi emblématiques que les gammes DS (portables) et Wii (modèles de salon). "C'est lui qui a élargi la population de joueurs, avec les femmes et les personnes âgées", rappelle le quotidien Nikkei sur son site internet. (Avec AFP) Nintendo vit des moments difficiles après la mort de son PDG. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle. Performance sociale - comprendre, évaluer, agir. Les études sur les entreprise montrent bien souvent que les entreprises gèrent bien leurs relations avec leurs principales parties prenantes et n’intègrent pas dans leur démarche les questions sociales plus globales.

Performance sociale - comprendre, évaluer, agir

Partie intégrante d’un projet RSE, la question de la performance sociale et de son évaluation ne doit pas être minorée. Très (trop ?) Souvent, l’évaluation de cette performance sociale se limite à la satisfaction des principales parties prenantes (salariés, actionnaires). Performance sociale [Traduction Français / Anglais et Définition] Services pratiques > Vocabulaire Accueil Vocabulaire | Au hasard Source : Journal officiel du 28 décembre 2006.

performance sociale [Traduction Français / Anglais et Définition]

Le nouveau président de Nintendo, un « excellent choix », mais qui « ne sait pas tenir une manette » Les Nintendo Direct, ce sont ces vidéos promotionnelles dans lesquelles les hauts responsables de la société japonaise ont pris l'habitude de se ridiculiser de bon cœur.

Le nouveau président de Nintendo, un « excellent choix », mais qui « ne sait pas tenir une manette »

Et depuis l'annonce hier de la nomination à la présidence de la société de jeux vidéo de Tatsumi Kimishima, 65 ans, un ancien banquier à l'allure austère, les observateurs ne manquent pas d'ironiser sur le contraste entre le nouvel homme fort de Nintendo et l'univers habituellement déluré de Mario. « à‡a m'étonnerait vraiment que Kimishima se mette en scène comme Iwata [son prédécesseur]. à‡a laisse songeur quant à la communication globale de la boîte », relève ainsi sur les réseaux sociaux Yann Rieder, producteur de podcast sur le jeu vidéo chez RadioKawa. « Un nouveau président à la maison de retraite Nintendo », épingle avec férocité le site spécialisé Factornews. « C'est une solution temporaire, fiable et solide.

Elle permettra probablement de tenir sans soubresauts jusqu'à ce que soit trouvé un vrai successeur. M. Tatsumi Kimishima. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tatsumi Kimishima

Tatsumi Kimishima (君島 達己, Kimishima Tatsumi?) , né le à Tokyo, est un banquier et chef d'entreprise japonais. Après plusieurs années en tant que PDG de Nintendo of America puis DRH de Nintendo, Kimishima devient président directeur-général de cette dernière le , suite au décès de Satoru Iwata. Biographie[modifier | modifier le code] Formation[modifier | modifier le code] Il est diplômé de droit à l’université Hitotsubashi[2]. Carrière[modifier | modifier le code] Nintendo. Nintendo (任天堂株式会社, Nintendō kabushiki gaisha?)

Nintendo

Est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajirō Yamauchi[3] près de Kyoto au Japon. Elle est spécialisée dans la fabrication de consoles de jeu vidéo, comme la Nintendo Entertainment System (NES), la Nintendo 64, la Wii, Nintendo GameCube et la Nintendo DS, ainsi que dans la conception de jeux vidéo tels que Super Mario ou The Legend of Zelda. À ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les Hanafuda[4]. À partir des années 1970, la société diversifie ses activités en produisant des jouets et des bornes d'arcade. Elle est ainsi l'une des principales sociétés précurseurs du jeu vidéo. Histoire[modifier | modifier le code] 1889-1970 : débuts dans des secteurs variés[modifier | modifier le code] Écriteau de Nintendo sur ses anciens locaux à Kyoto.

Créée le 23 septembre 1889, Nintendo se nomme d’abord Nintendo Koppaï. En 1947, Sekiryo crée une nouvelle société, Marufuku Co. Virtual Boy vue en plongée.