background preloader

Voc/Connaissances marketing

Facebook Twitter

Email marketing Vocabulary

DIY : Comment décrypter ce mouvement « Do It Yourself ? » Dans « Qu’est-ce que la propriété » Pierre-Joseph Proudhon faisait preuve de lucidité : « le peuple-roi ne peut exercer la souveraineté par lui-même ; il est obligé de la déléguer à des fondés de pouvoir : c’est ce qu’ont soin de lui répéter assidûment ceux qui cherchent à capter ses bonnes grâces.

DIY : Comment décrypter ce mouvement « Do It Yourself ? »

Que ces fondés de pouvoir soient cinq, dix, cent, mille, qu’importe le nombre et que fait le nom ? C’est toujours le gouvernement de l’homme, le règne de la volonté et du bon plaisir. Je demande ce que la prétendue révolution a révolutionné ? » Le DIY ne serait rien d’autre qu’un système D ? Le DIY peut-il vraiment être aujourd’hui considéré comme un mouvement informel pacifique sympathique et généreux ? Une récupération commerciale en cours, mais contrariée par un vent de liberté Mais si sa récupération commerciale est bien en marche, elle se fait en intégrant ses codes, en considérant notamment le consommateur comme un « demandeur de solutions », et même comme un « professionnel-amateur ».

Consulting

Phishing. An example of a phishing email, disguised as an official email from a (fictional) bank.

Phishing

The sender is attempting to trick the recipient into revealing confidential information by "confirming" it at the phisher's website. Note the misspelling of the words received and discrepancy. Also note that although the URL of the bank's webpage appears to be legitimate, the hyperlink would actually be pointed at the phisher's webpage. A phishing technique was described in detail in 1987, and (according to its creator) the first recorded use of the term "phishing" was made in 1995 by Jason Shannon of AST Computers.

The term is a variant of fishing,[8] probably influenced by phreaking,[9][10] and alludes to "baits" used in hopes that the potential victim will "bite" by clicking a malicious link or opening a malicious attachment, in which case their financial information and passwords may then be stolen. History and current status of phishing[edit] Early phishing on AOL[edit]

Multicanal

CRM. Shopper marketing. Effet Waouh, effet Flop, effet Pfff… trois effets sur la relation client. L’effet Waouh !

Effet Waouh, effet Flop, effet Pfff… trois effets sur la relation client

- Waou, Whaou ou encore Wow effect – est largement documenté sur le web. Utilisé au départ surtout à propos du marketing produit, il s’applique aussi à la relation avec le client. Susciter dans les contacts l’étonnement, l’admiration, la gratitude, l’enthousiasme du client : tel est son enjeu. J’ajoute ici deux autres effets : l’effet Flop ! Et l’effet Pfff… . L’effet Waouh ! D’abord la sur-mémorisation de l’instant et de son impact émotionnel. L’effet Flop ! L’effet Pfff… qui démotive le front-office Il appartient aux maladies pernicieuses de l’entreprise. « Avant, je transmettais les remarques des clients sur les erreurs dans la documentation. Je reviendrai dans d’autres billets sur les pratiques managériales qui aident à éviter les malheureux effets Flop ! Outils payants ou gratuits pour l’optimisation des médias sociaux?

Pour suivre la tendance ou pour être compétitifs, nous avons testé plusieurs outils payants et gratuits pour l’optimisation des médias sociaux.

Outils payants ou gratuits pour l’optimisation des médias sociaux?

Parmi les outils payants, nous avons reçu de l’information sur les plateformes de Netvibes, Awareness, Radian6 et Vocus. Netvibes permet de faire de la veille, comprendre et analyser les résultats. Avec cet outil, nous pouvons regarder, sur une base journalière et sur un même tableau de bord, les billets les plus récents, les posts sur Twitter, sur Facebook (mais pas sur LinkedIn). Son volet analytique est particulièrement intéressant, mais le ratio nombre de mentions /prix est assez élevé par rapport à ce qu’offre la concurrence.Awareness nous permet de contrôler nos publications dans les médias sociaux, centraliser notre stratégie, interagir directement avec les gens sur Twitter, Facebook et les blogues et de mesurer notre succès à travers les canaux de communication.