background preloader

Petit dej

Facebook Twitter

Plaisir et équilibre au petit déjeuner sont les attentes plébiscitées par les consommateurs français. - Puratos. Une grande enquête pour Puravita Petit déjeuner a été menée grâce au SENSOBUS. 695 personnes ont été interrogées dans la région Ouest de la France* pour connaître leurs habitudes et leur avis en matière de petit déjeuner et pour goûter Puravita Petit déjeuner. Voici quelques-uns des résultats les plus marquants : Pour quelle(s) raison(s) seriez-vous prêt à acheter Puravita Petit déjeuner ? (s'il coûtait environ 1€ ?) Les atouts Puravita Petit déjeuner : le goût, les atouts nutritionnels et la fraîcheur. Lorsque vous ne petit-déjeunez pas, c’est surtout parce que : Les Français ne petit déjeunent pas surtout par manque de temps (39% des réponses) et manque d’appétit au réveil (16%).

Test de dégustation : que pensez-vous de Puravita Petit déjeuner ? 91% des consommateurs interrogés ont apprécié Puravita Petit déjeuner ! En semaine, que mangez-vous le plus souvent au petit déjeuner ? Le petit déjeuner traditionnel français reste les tartines. Www.lesucre.com/blocs/fichepetitdejeunerhopscotch-pdf.pdf. Fichier pdf - crédoc.fr. Le Pain - Observatoire du pain - Le centre d'informations scientifiques sur le pain. A l’occasion de la sortie du livre d’Abdu Gnaba Anthropologie des mangeurs de pain aux éditions L’Harmattan, l’Observatoire du pain, initiateur de l’étude anthropologique les Français et le pain, a permis à différents experts de partager leur expertise autour de ce travail de recherche. Les résultats de 16 mois de terrain au contact des Français ont été appréhendés par l’histoire, la sociologie, la statistique, la médecine et la boulangerie.

Tous reconnaissent l’intérêt de s’ouvrir à la compréhension du sens. L’analyse du rapport des Français au pain révèle que nous injectons du sens dans notre consommation. L’analyse du pain est particulièrement révélatrice à cet égard : le pain est un aliment anthropologique car il témoigne de la société qui le consomme. L’Histoire tend à montrer que le pain est de tous temps et qu’il témoigne par ses formes des modèles sociaux en cours. Le pain blanc pour les nobles, le pain noir pour les plus pauvres et aujourd’hui la baguette pour quasiment tous. Le petit déjeuner, c’est à la maison.