background preloader

Ma problématique

Facebook Twitter

GESTION DIAPORAMA .ppt. Agent immobilier salarié : avantages, inconvénients et rémunérations. Le statut d'agent immobilier est réglementé en France par la loi dite « Hoguet » du 2 janvier 1970.

Agent immobilier salarié : avantages, inconvénients et rémunérations

Cette loi encadre la profession d’agent immobilier en tant qu’activité d’entremise et de gestion immobilière. Mais il est un constat imparable : le métier d’agent immobilier est aujourd’hui éclaté. Entre les agences immobilières, les agents indépendants et les agents immobiliers salariés, la profession est plus que jamais multiple. Le statut de salarié présente par exemple des avantages mais également quelques inconvénients. Marché immobilier français. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marché immobilier français

Indice du prix des logements à Paris et en France rapporté au revenu disponible par ménage français[1]. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Evolution immobilier depuis 1977 france-inflation.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

La loi Hoguet. La loi Hoguet et l’agent immobilier La loi Hoguet est une loi du 2 janvier 1970 qui régit l’activité de l’agent immobilier.

La loi Hoguet

Les conditions d’accès et d’exercice des activités immobilières sont encadrées par la loi Hoguet. Aux termes de son article 1er, la loi Hoguet est applicable aux personnes physiques ou morales qui participent de manière habituelle, même à titre accessoire, à des opérations relatives aux biens d’autrui. Cette loi s’applique aussi pour l’activité des mandataires immobiliers. La loi Hoguet et la carte professionnelle. Fiche evaluation document la rémunération immobilier 2. Fiche evaluation document 1 marché de l'immobilier. BTS Négociation et relation client. Agent immobilier - agente immobilière.

Fiche métier Commercial dans l'âme, l'agent immobilier met en relation vendeur et acheteur, ou bailleur et locataire, en vue de vendre ou louer des biens. À la tête d'une petite entreprise, franchisée ou non, il anime une équipe de négociateurs. Niveau minimum d'accès : bac + 2 Statut(s) : Indépendant, Statut salarié Synonymes : Négociateur/trice immobilière, Responsable d'agence immobilière Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact, J'aime bouger, J'aime jongler avec les chiffres. Combien touche un agent immobilier ? - 29 juin 2012 - Immobilier. L’agence immobilière a l’obligation d’indiquer les modalités de rémunération et leur montant TTC de façon visible et lisible, notamment depuis l’extérieur.

Combien touche un agent immobilier ? - 29 juin 2012 - Immobilier

Depuis le 1er janvier 1987, les commissions sont libres. Il faut compter en général entre 3 % et 8 % de la valeur du bien pour la commission ou les frais d’agence, qui peuvent être payés soit par le vendeur soit par l’acquéreur. Immobilier 2015: pourquoi le marché repart sur de nouvelles bases. Une bulle n’éclate pas toujours, il arrive qu’elle se dégonfle.

Immobilier 2015: pourquoi le marché repart sur de nouvelles bases

C’est exactement ce qu’il se passe depuis bientôt quatre ans sur le marché immobilier français. Le volume des prêts accordés – un bon indicateur de l’activité – est passé de 160 à 119 milliards d’euros depuis 2011, et les prix ont peu à peu reflué. "Ceux de nos logements neufs ont baissé de plus de 10 à 12%. Parce que nous avons reconfiguré tous nos projets en cours de route, pour les adapter à la demande, par nos clients, de logements moins chers", reconnaît Jean-Philippe Bourgade, PDG de BPD Marignan.

S’y ajoutent ce que les promoteurs appellent pudiquement les "aides à la vente", ces petits cadeaux (frais de notaires, cuisine équipée…) que Gilles Hautrive, directeur général délégué de BNP Paribas Immobilier, évalue "entre 4 et 4,5% du prix de vente". Campagne désertée Propriétaires schizophrènes Pourtant, les besoins sont énormes. Mais leur absence a suffi à entraîner le marché dans une spirale de baisse des prix. Reprise d'activité sur le marché de l'immobilier. Tous les indicateurs convergent : l’année 2015 a été marquée par un regain d’activité sur le marché de l’immobilier, à l’image de l’économie française, elle aussi en légère reprise.

Reprise d'activité sur le marché de l'immobilier

Les grands acteurs du secteur font tous état d’une progression des volumes de ventes de logements. Ce mardi, les agences Laforêt ont publié des chiffres indiquant que le nombre de transactions avait augmenté de 12 % dans leur réseau cette année, parlant d'«un nouvel élan». Lundi, c’est Century 21 qui annonçait une hausse de 16,2 % du nombre de ventes, et le réseau Guy Hoquet de 11,5 %. Ces tendances sont corroborées, mais dans une moindre mesure, par des chiffres publiés début décembre par Notaires de France, dont les statistiques portant sur douze mois (du troisième trimestre 2014 au troisième trimestre 2015) observent une progression de 4 % des ventes réalisées dans l’Hexagone, soit un total de 753 000 transactions. Rien de cela dans la reprise observée actuellement. Marché «à flux tendu» Tonino Serafini. Les rémunérations dans l’immobilier. Découvrez les commissions des mandataires du réseau immobilier Le Bon Agent.

Les rémunérations dans l’immobilier

Commission agent immobilier: le salaire d'un agent immobilier. Eslpodcards4 février 2015 Taux de commission Avant tout, une agence immobilière ne peut pas vous leurrer.

Commission agent immobilier: le salaire d'un agent immobilier

En effet, elle a l’obligation d’afficher toutes les conditions de paiement ainsi que le montant TTC des rémunérations. De plus, depuis 1987, les commissions d’agences ne sont plus fixes et peuvent ainsi varier entre 3% et 8% du prix de vente du bien en question. Aussi, plus le prix de vente est élevé, moins le pourcentage de rémunération sera important.

Pas de fraude possible.