background preloader

FORMATION

Facebook Twitter

Exercices - doigté pour ordinateur. Vous pouvez commencer la formation tout de suite! | PC Tap Online. Mise à jour de votre ordi - Comment eviter les pieges ? Cours informatique débutant. Mise à jour de votre ordi - Comment eviter les pieges ? Nettoyer son PC en classant l'ensemble de vos images et vos documents. Les raccourcis claviers utiles de Windows 7. Transférer vos photos vers votre ordinateur. Redimensionner une ou plusieurs images facilement. Comment faire un Copier Coller. Comment décompresser des fichier zip ou rar [Part 1 ] Ne plus payer votre antivirus. Comment extraire des images d'un fichier Powerpoint.

Sauvegardes : Comment éviter le pire maintenant. Comment lire un fichier PDF. Débuter en informatique. Maitriser les raccourcis clavier et bien utiliser ces raccourcis. Ce cours permettra d'améliorer votre productivé sur un ordinateur avec l'utilisation de raccourcis claviers qui pourront vous faire gagner un temps précieux. 1. Qu'est-ce qu'un raccourci clavier ? Définition Raccourci clavier catégorie : jargontraduction : hotkeysniveau : débutant Un raccourci clavier représente une combinaison de touches à appuyer simultanément sur le clavier pour effectuer une action bien précise sur l'ordinateur. Les raccourcis clavier se font généralement à l'aide de la touche Ctrl (tout en bas à gauche du clavier) et/ou Alt (juste à gauche de la touche espace). Pour effectuer un de ces raccourcis clavier, il faut d'abord presser et maintenir la touche Ctrl ou Alt, puis appuyer sur une autre touche, que nous allons voir juste après, et lacher le tout.

Généralement, les raccourcis clavier sont indiqués dans les menus des logiciels, en face de la commande. 2. 2.1 Enregistrer son travail avec CTRL+S 2.2 Annuler la dernière action avec CTRL+Z La vue 3D sur Vista 2. 3. Apprendre à taper au clavier : position des mains pour la dactylographie. Le clavier : mode d'emploi ! Ce cours suit directement la premère partie et vous allez ici vous perfectionner dans l'utilisation d'un clavier : les touches importantes, écrire et modifier un texte, la ponctuation... 1.

La ponctuation Il existe quelques règles de ponctuation à appliquer lorsque vous taperez du texte sur un ordinateur. Il existe 2 types de ponctuation : Ponctuation simple : les virgules (,) et les points (.) Ponctuation double : les point-virgules (;) les deux-points (:) les points d'exclamation (!) Les caractères de ponctuations se situent en bas à droite du clavier, juste au dessus et à droite de la touche espace et AltGr. La règle consiste à coller la ponctuation simple (point et virgule) au texte qui la précède et de mettre un espace après. L'exercice ci-dessous vous permettra de vous exercer. Instructions : Ajoutez un " : " à la fin de la première ligne et un point à la fin de la deuxième ligne. 2.

Il nous reste quelques touches importantes à connaitre sur le clavier. Manipulation de la souris. Introduction Cette page a été conçue pour vous démontrer les possibilités de la souris. Elle sert premièrement à déplacer le pointeur sur l'écran ou vers des commandes. C'est avec les combinaisons de boutons et du déplacement de la souris que vous chercher le plein potentiel de cet outil précieux. Il faut cependant beaucoup de pratique pour maîtriser toutes ses possibilités. Pour vous aider, il y a un exercice pour chacune des possibilités de la souris. Les prochaines commandes se font toutes avec le bouton GAUCHE de la souris et non celui de droit. Les définitions Cliquer Appuyez et relâchez une fois le bouton gauche de la souris. Bougez la souris sur l'item mentionné. Appuyez sur le bouton gauche de la souris une fois. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs objets en même temps. Vous pouvez aussi utiliser la touche MAJ (Shift) pour sélectionner un bloc de fichiers ou des cellules en même temps.

Double cliquer Appuyez rapidement deux fois sur le bouton gauche de la souris. Les exercices. Liste des commandes Windows. L'invite de commande est une manière d'exécuter des actions avancées à l'aide de commandes textuelles. Cet article explique comment avoir accès à l'invite de commande. Généralement privilégiée par les utilisateurs avancées, elle est caché des utilisateurs novices afin d'éviter qu'ils exécutent des commandes qui pourraient altérer le système. Régulièrement, afin de réaliser une opération de maintenance ou corriger un problème sur l'ordinateur, nous sommes amenés à lancer des commandes via une fenêtre noire appelée invite de commande.

Cette fiche explique comment ouvrir une invite de commande (prompt DOS) et donne des explications sur les principales commandes pouvant être exécutées par ce biais. Invite de commande L'invite de commande (en anglais prompt) est un outil permettant de lancer directement des commandes systèmes sur Windows. Accéder à l'invite de commande Pour ouvrir l'invite de commande en mode administrateur (nécessaire pour certaines commandes), lancer la commande Ctrl+Alt+Suppr.