background preloader

La sécurité informatique

Facebook Twitter

Cours et Formations Informatiques en ligne ! - securite. Chap 1 Bloch. Sécurité informatique : les enjeux pour l’entreprise. Sécurité informatique - Définition de Sécurité informatique. Définition La sécurité informatique est l'ensemble des techniques qui assurent que les ressources du système d'information (matérielles ou logicielles) d'une organisation sont utilisées uniquement dans le cadre où il est prévu qu'elles le soient.

Sécurité informatique - Définition de Sécurité informatique

Description. Introduction et initiation à la Sécurité Informatique. Introduction à la sécurité informatique Le but de cette fiche est de familiariser les lecteurs avec les notions de base de la sécurité informatique, telles que définies dans la norme ISO 7498-2 par exemple.

Introduction et initiation à la Sécurité Informatique

Les objectifs de la sécurité informatique La sécurité informatique à plusieurs objectifs, bien sûr liés aux types de menaces ainsi qu'aux types de ressources, etc... Néanmoins, les points principaux points sont les suivants :empêcher la divulgation non-autorisée de donnéesempêcher la modification non-autorisée de donnéesempêcher l'utilisation non-autorisée de ressources réseau ou informatiques de façon générale Les champs d'application de la sécurité informatique. Introduction à la sécurité informatique. Novembre 2016 Avec le développement de l'utilisation d'internet, de plus en plus d'entreprises ouvrent leur système d'information à leurs partenaires ou leurs fournisseurs, il est donc essentiel de connaître les ressources de l'entreprise à protéger et de maîtriser le contrôle d'accès et les droits des utilisateurs du système d'information.

Introduction à la sécurité informatique

Il en va de même lors de l'ouverture de l'accès de l'entreprise sur internet. Par ailleurs, avec le nomadisme, consistant à permettre aux personnels de se connecter au système d'information à partir de n'importe quel endroit, les personnels sont amenés à « transporter » une partie du système d'information hors de l'infrastructure sécurisé de l'entreprise. La sécurité informatique. La sécurité informatique 1.

La sécurité informatique

Introduction 3. 2.