background preloader

Julysbe

Facebook Twitter

«La Jardín», restaurant itinérant et recyclé à Santiago. A quelques encablures de l’Avenida Italia, à Santiago du Chili, un portail s’ouvre sur un bout de jardin et un entrepôt, aménagés en bric-à-brac délirant: des tables sans doute récupérées ici et là, des lits avec une couverture d’herbe, des cabanes perchées, des canapés défoncés et moelleux, des vélos accrochés au plafond, des parasols probablement bricolés avec des chemises de grands-pères, une belle collection de pots de fleurs et de plantes grasses, un bar construit avec des vieux cadres de fenêtres, des assiettes de mémé… publicité La Jardín est une étape dans la vie de «The Pale Blue Door», projet imaginé par l’artiste britannique Tony Hornecker en 2009.

«La Jardín», restaurant itinérant et recyclé à Santiago

Cristobal Muhr, un des associés de La Jardín, raconte la genèse : «Le projet The Pale Blue Door est né dans la maison de Tony, dans l’est de Londres. Au début, c’était un restaurant très spécial qui n'ouvrait que pour les amis. Quand Talent rime avec Excellence ! Les français et la cuisine : Une infographie sur les habitudes culinaires des français. Les Français et la cuisine. Les Français et la cuisine : habitudes, fréquence, qualité Plus de 8 Français sur 10 affirment cuisiner ou "fréquemment" (52%) ou "parfois"(29%).

Les Français et la cuisine

Même si l’on passe moins de temps à préparer ses repas qu’au siècle dernier, la pratique de la cuisine reste donc bien ancrée dans le quotidien des Français. Les femmes en font toujours plus que les hommes puisqu’elles cuisinent plus fréquemment qu’eux (65% contre 38%), résultat encore plus saillant auprès des femmes de 40 ans et plus (67%) et de celles vivant en couple (72%). Notons tout de même qu’un certain rééquilibrage hommes – femmes semble en cours puisque les hommes les plus jeunes (18-29 ans, 45%) ou en âge d’avoir des enfants (40-49 ans, 47%) sont ceux qui déclarent le plus « fréquemment » cuisiner.

Sondage: les Français et la cuisine Fait-maison. Cours de cuisine , émissions de télévision dédiées à l’art culinaire, livres de recettes, événements tels que « La Semaine du Goût » ou encore « Cuisine en fête »… L’art de cuisiner connaît un engouement sans précédent ! Au coeur de cette pratique, les produits de préparation culinaire séduisent de plus en plus les consommateurs par leur performance, leur fonctionnalité et leur look design. En témoignent les résultats positifs des ventes1 d’appareils tels que les robots (+27%), batteurs (+4%), mixeurs (+2%), blenders (+14%), hachoirs (+69%), ou encore les presseagrumes (+11%) et les friteuses (+3%).

Alors, tendance de fond réelle et durable ou simple effet de mode ? Le Gifam vous livre les résultats d’une étude TNS Sofres pour mieux comprendre l’essor de ce phénomène et cerner les motivations des consommateurs. Selon l’étude TNS Sofres, 97% des Français font ou ont dans leur foyer quelqu'un qui pratique la cuisine fait-maison.