Hervé Le Corre - Traverser la nuit (2021) Notre Jeunesse de Charles Péguy : une apologie de Bernard Lazare. Charles Péguy publie Notre Jeunesse en 1910 pour répondre aux nationalistes qui remettent en question l’authenticité de son dreyfusisme.
Occasion pour le gérant des Cahiers de la Quinzaine de rendre hommage à son maître Bernard Lazare, premier défenseur d’Alfred Dreyfus et garant de la mystique républicaine. Bernard Lazare « Je ferai le portrait de Bernard-Lazare. Il avait, indéniablement, des parties de saint, de sainteté. Et quand je parle de saint, je ne suis pas suspect de parler par métaphore. » Lorsque Péguy offre dans Notre Jeunesse (1910) une apologie de Bernard Lazare, mort sept ans plus tôt, c’est son inconditionnelle fidélité de cœur qui émeut. Lorsque Mathieu Dreyfus vient lui rendre visite en 1894, Bernard Lazare accepte d’organiser la défense de son frère Alfred. C’est parce que Bernard Lazare est resté imperméable aux intrigues temporelles qu’il fut un héros, le premier des héros que le dreyfusisme a engendré.
Fidélité et amitié Alfred Dreyfus. La Tapisserie de Notre Dame Charles Peguy. Le salut 1944 1946 de Gaulle, Charles. L'unite 1942 1944 de Gaulle, Charles. Arnaud De La Grange - Le huitième soir (2019) GABLE Rebecca - Waringham La roue de la fortune. La chambre des dupes, Camille PASCAL.
Roberto Bolano - La piste de glace (1993, 2005) Roberto Bolano - Étoile distante (1996, 2002) Roberto Bolano - Nocturne du Chili (2000, 2002) Roberto Bolano - Les détectives sauvages (1998, 2006) Victor Del Arbol Par delà la pluie. Millenium 6 La fille qui deva Lagercrantz, David. Renegade boxing club - Marignac, Thierry. Manook,Ian [Yeruldelgger 03] La mort nomade. Les revenants - David Thomson. La veille de presque tout del arbol victor. Amin Maalouf - Le naufrage des civilisations (2019) Alexandre Soljenitsyne - L'archipel du Goulag Parties III et IV (1974) Alexandre Soljenitsyne - L'archipel du Goulag : Parties I et II in Oeuvres Complètes T4 (1974) Alexandre Soljenitsyne - Une journée d'Ivan Denissovitch (1963) Alexandre Soljenitsyne - Le Pavillon des cancéreux (1968) C'est par la voix de Izumi que Inaba Mayumi a choisi de nous raconter cette histoire d'amour/haine, ce qui rend l'expérience d'autant plus immersive.
Jusqu'à un certain point du moins, car la passion qui l'unit à Kaoru est si forte et parfois violente, qu'il m'a été nécessaire de prendre du recul par rapport à cette immersion. Il est difficile de se mettre à la place de quelqu'un qui subit tellement par amour, jusqu'à mettre sa vie en danger. On découvre l'histoire de cette passion comme dans un journal intime, un cahier de souvenirs rédigé en février 1986. Elle revient dans ses derniers instants sur sa vie, et en particulier la période de 1973 à 1978, celle qu'elle a partagé avec Kaoru. Sept mois plus tôt… La dame au camélia (Lundi 18 décembre 2017) Tout se passerait bien.
Une visite de routine. — On va commencer, madame Hervineau. Si je vous fais mal, dites-le-moi. J’étais torse nu, debout, face à l’appareil, ma main tenant la barre. — Levez bien le menton, a demandé la manipulatrice. Mon sein gauche était comprimé entre deux plaques. — On ne bouge plus. Elle est retournée derrière sa vitre. — Ne respirez pas. — Pardon. Jay Gladstone, héritier d'un empire financier new-yorkais fondé sur l'immobilier, se considère comme un homme droit.
Philanthrope, attentif aux autres, mesuré, il n'échappe toutefois pas aux tracas. Une fille issue d'un premier mariage en pleine rébellion contre son milieu, une femme qui désire un enfant quand lui n'en veut plus, un cousin et associé qui détourne de l'argent de la société, la star de l'équipe de basket dont il est propriétaire qui exprime des exigences trop élevées… Mais Jay sait rester serein dans un monde qui, lui, l'est de moins en moins.
On est en 2012, quelques mois après le meurtre en Floride du jeune Trayvon Martin par un policier, et les relations entre les différentes communautés sont tendues. Millenium 4 Ce qui ne me tue pas Lagercrantz David. Simplissime le livre de cuisine le facile du monde Jean François Mallet. Hervé Le Corre - Après la guerre (2014,2015)) Hervé Le Corre - Dans lombre du brasier (2019) Ceux de 14 Genevoix, Maurice. Jenni Alexis La conquête des îles de la Terre Ferme. L'eleve d'Aristote Nimier, Roger. Les Epees Nimier, Roger. Les enfants tristes Nimier, Roger. Memoires de guerre 01 L'App de Gaulle, Charles. Le Fil de l'Epee de Gaulle, Charles. Jean Louis Debré Tu le raconteras plus tard. Fire and Fury Michael Wolff. Ramsay, Arnaud - Jean d'Ormesson ou l'élégance du bonheur. Murakami, Haruki - Sommeil. Jean D'Ormesson Et moi, je vis toujours. Une vieille histoire Jonathan Littell. Francois Begaudeau En guerre.
La guerre des intelligences Laurent Alexandre. Follet Ken Une colonne de feu. Minier Bernard Nuit. Arrete avec tes mensonges - Philippe Besson. L'ordre du jour Eric Vuillard (prix Goncourt 2017) Paul Auster 4321. Arthur Golden Geisha. Faye Tome 1 La cage dorée Camilla Läckberg. ISAAC ASIMOV QUAND LES TENEBRES VIENDRONT. Sylvain Tesson Le telepherique et autres nouvelles 2014. Dicker Joël 4 La disparition de Stéphanie Maile. Un Monde Sans Fin Follett, Ken. Natsume Sôseki - Botchan (1906, 1993) Natsume Soseki - Rafales d'automne (1907, 2015) Natsume Soseki - Les Herbes du chemin (1915, 1992)