background preloader

Blogs divers et variés

Facebook Twitter

Morgane Tual. Questions de santé. Résultat d'exploitation(s) C'est pour le moment un sans-faute pour François Hollande. Certes, il n'est élu que depuis 2 semaines et investi depuis une. Certes, sur la scène intérieure, il bénéficie du fameux Etat de Grâce, même si, selon les sondages, il est très modéré. Mais le calendrier international post-élection ressemblait à une course de haie avec la rencontre avec Angela Merkel et le sommet du G8 à Camp David. Ses supporteurs savaient que ce passage allait être délicat et ses détracteurs y voyaient d'avance le chant du cygne. D'autant que Hollande arrivait lesté de sa promesse de campagne d'assouplir le pacte de stabilité avec un volet croissance. Côté US, la camaraderie un peu surjouée de Barack OBama a eclipsé le retrait français anticipé d'Afghanistan. Et le président américain a bien accueilli les projets de François Hollande. Keynes is back Le système économique peut être vu comme un éternel cycle offre/demande.

Le second moyen est budgétaire. Mais les libéraux aussi Le nerf de la guerre. Premières Lignes. Perspectives géopolitiques. Livres échanges. Par Laurence Legoupil Il y a trois ans encore, je n’accordais aucun intérêt aux séries télévisées, j’en étais restée à la niaiserie des séries que mon frère aîné regardait le week-end, telles Amicalement Vôtre ou Starsky et Hutch.

Très peu pour moi! Je ne regarde plus la télévision depuis 20 ans, je préfère regarder des DVD ou aller au cinéma, et je ne pensais guère trouver de la créativité dans ce domaine-là, jusqu’à ce que j’entende parler par des amis d’une série semblait-il formidable: Les Soprano. J’ai acheté les DVD de la saison 1 en 2007, et nous avons découvert mon fils Laszlo (15 ans) et moi une vision contemporaine d’un monde où un parrain de la Mafia consulte une psychanalyste pour résoudre ses crises de panique! Nous avons regardé pendant un an, émerveillés, les six saisons (86 épisodes de 50 minutes) des Soprano. L’auteur nous montre que «la Mafia n’est pas le sujet, mais la fiction des Soprano (...) elle s’efface derrière le portrait des Italo-Américains (...) 1. Space for transparency.