background preloader

Julliee

Facebook Twitter

Cash Investigation : Élise Lucet s'attaque au monde du luxe. Chanel, Yves Saint Laurent ou Vuitton pris la main dans le sac ?

Cash Investigation : Élise Lucet s'attaque au monde du luxe

Après s’être penchée sur le recyclage du plastique notamment au sein de Coca-Cola, Élise Lucet s’attaque maintenant au monde du luxe. Forbes Story : Meurtre Chez Les Gucci. Le coup de téléphone décisif est arrivé tard dans la soirée du 8 janvier 1997.

Forbes Story : Meurtre Chez Les Gucci

Un appel anonyme adressé à Filippo Ninni, le chef de la police italienne de la région de Lombardie, pour convenir d’un rendez vous. L’anonyme ne révélera rien de plus au téléphone : ”je ne dirais qu’un mot : Gucci.” Filippo Ninni était l’un des principaux détectives chargés de l’affaire qui semblait vouée à devenir un autre grand mystère non résolu de la police italienne : l’assassinat de Maurizio Gucci, héritier et feu le directeur de la maison de couture de renom.

Deux ans auparavant, le 27 mars 1995, Gucci avait été tué par balle à l’entrée du bâtiment où il travaillait sur l’avenue Palestro à Milan par un tireur inconnu, à deux pas du quartier de la mode. Plusieurs théories sont apparues : Gucci était-il impliqué dans des affaires pas nettes ? La suspicion d’un rôle dans le meurtre entacherait la réputation du sosie d’Elizabeth Taylor en Italie et dans le monde de la mode. “L’enfer est à ta porte” Coronavirus : Apple n’atteindra pas ses objectifs trimestriels. Apple, dernière entreprise dont l’activité est perturbée par le coronavirus.

Coronavirus : Apple n’atteindra pas ses objectifs trimestriels

Lundi, le groupe américain a annoncé lundi que sa prévision de chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre ne serait sans doute pas atteinte à cause de l’épidémie provoquée par un nouveau coronavirus apparu en Chine, pays crucial pour l’entreprise américaine. Dans son communiqué, le géant des technologies cite les difficultés d’approvisionnement en iPhone, fabriqués en Chine, et la demande pour ses produits alors que ses magasins sont fermés dans le pays. « Le travail commence à reprendre, mais le retour aux conditions normales prend plus de temps que nous n’avions anticipé », détaille le groupe californien, évoquant une « pénurie d’iPhone qui va temporairement affecter nos revenus dans le monde ».

La croissance mondiale faiblement impactée. Presse: conditions de travail de la filiale suisse de Kering pointées du doigt. Zurich (awp) - Cadences infernales, surveillance vidéo, températures glaciales, interdiction de boire ou d'aller aux toilettes pendant les heures de travail.

Presse: conditions de travail de la filiale suisse de Kering pointées du doigt

Ce seraient les conditions dans lesquelles travaillent les employés de Luxury Good International (LGL), filiale helvétique du groupe Kering, à en croire plusieurs témoignages recueillis par la RSI. Dans une prise de position écrite, la société tessinoise en charge de la logistique notamment des produits de la marque de prêt-à-porter italienne Gucci, propriété du géant du luxe français, a dit respecter les dispositions convenues avec les services de l'inspection du travail et le syndicat OCST, pouvait-on lire jeudi sur le site du média tessinois.

LGL emploie quelque 450 personnes dans le canton italophone, dont 90% de travailleurs frontaliers. Sur l'ensemble du personnel, plus de la moitié (280) est intérimaire, indique l'entreprise, et touche un salaire net de 15 francs suisses de l'heure, selon la RSI. buc/ck. Gucci. Travailler chez Gucci : Avis de salariés. Good company As I was mainly with the Sales Assistants on a daily basis, I would recommend this company to everyone who likes to learn and to be stimulated.

Travailler chez Gucci : Avis de salariés

Luxury makes it hard because everything has to be perfect at any time, but it is worth it because you will learn so much from this experience. Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui Non Signaler Une Maison en profonde mutation J'ai eu le privilège d'intégrer Gucci à un moment extraordinaire où de par mon poste j'ai pu contribuer au développement et à la structuration d'un réseau retail.Ce qui frappe chez Gucci c'est la vitesse d'exécution et le côté entrepreneur.

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Environnement de travail désagreable en boutique on pousse les vendeurs à la concurrence, donc milieu hostile, constemment scrutés par les managers... Avez-vous trouvé cet avis utile ? Agreable Bonne. Gucci accusé de maltraiter ses employés chinois. Cinq anciens employés de l'immense boutique Gucci â??

Gucci accusé de maltraiter ses employés chinois

Sur trois étages â?? De Shenzhen accusent la marque de luxe de maltraitance grave, le harcèlement des directeurs aurait provoqué la fausse couche d'une employée. Panique chez Gucci alors que la marque, qui appartient au groupe français PPR (Pinault-Printemps-Redoute), parie sur les riches Chinois, avec ses 42 boutiques dans le pays, â?? Selon le cabinet de conseil McKinsey, ils représenteront 80% des consommateurs du luxe en 2015.

Travailler chez ZARA : 446 avis. Les salariés de Zara ont trouvé un accord pour travailler le dimanche. Des ouvriers réclament leur salaire à Zara en cachant des SOS dans les poches des vêtements. L'une des usines qui fabriquent les vêtements de la marque espagnole a brutalement fermé, laissant 140 ouvriers avec trois mois de salaire impayés.

Des ouvriers réclament leur salaire à Zara en cachant des SOS dans les poches des vêtements

La marque Zara, déjà épinglée par le passé pour les conditions de travail des ouvriers qui fabriquent ses vêtements, doit faire face à une nouvelle polémique. Les ouvriers d'un de ses sous-traitants réclament tout simplement leurs salaires. Et pour faire passer le message, ils ont employé une méthode originale : ils ont déposé des petits mots dans les vêtements vendus en magasins pour alerter les clients. "S'il vous plaît, dites à Zara de nous payer". Ces employés sont rentrés discrètement dans une boutique Zara d'Istanbul, en Turquie, et ils ont glissé dans les poches des vêtements et des sacs à main des petits mots en forme d'appel au secours. 140 employés licenciés. Brésil : Zara épinglée à nouveau pour ses conditions de travail - Actualité : distribution (#486286) L’enseigne reine de l’Espagnol Inditex est dans le collimateur des autorités brésiliennes, qui pointent son manque de réussite dans l’amélioration de ses conditions locales de production.

Brésil : Zara épinglée à nouveau pour ses conditions de travail - Actualité : distribution (#486286)

Le ministère brésilien du Travail a ainsi publié un rapport pointant les mauvais traitements connus par 7 000 employés durant ces trois dernières années. L’Etat pourrait réclamer 7,3 millions d’euros (25 millions de réais), tandis que les organismes Reporter Brasil et Somo parlent « d'esclavage moderne ». Accusation réfutée par les porte-paroles d’Inditex, qui apportent à ce rapport une lecture opposée, y voyant la preuve des efforts engagés par le groupe pour améliorer les conditions de production chez ses sous-traitants. Quelque 2 800 audits auraient ainsi été menés depuis 2012 chez les fournisseurs brésiliens.